Rain Bird Wifi LNK
#1
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur l'intégration du module Wifi LNK de Rain Bird avec KNX (https://www.rainbird.fr/produits/program...e-wifi-lnk).

Apparemment il est possible de s'interfacer avec (https://github.com/home-assistant/home-a...4094/files) mais je ne trouve pas les spécifications.

Merci pour votre aide.

Daniel
Répondre
#2
pourquoi du wifi, et non pas des actionneurs KNX pour activer le 24V des électrovannes rainbird et se passer de tout l'équipement rainbird???
avec les automates LD, c'est vraiment le bonheur....
Répondre
#3
Je suis d'accord, mais cela peut avoir son intérêt si on souhaite passer en manuel. Que LD ne répond pas et que l'on demande à son voisin de lancer ou arrêter l'arrosage ;-)

Je me permets de rebondir sur le conseil qui est celui que j'envisage mais je me heurte au problème de l'alimentation 24v qui sauf erreur de ma part doit fournir de l'alternatif (AC) pour les électrovannes Rain Bird.

J'ai du mal à en trouver une à mettre dans le tableau électrique.
Répondre
#4
(02-22-2018, 06:28 PM)Daniel a écrit : Je suis d'accord, mais cela peut avoir son intérêt si on souhaite passer en manuel. Que LD ne répond pas et que l'on demande à son voisin de lancer ou arrêter l'arrosage ;-)

Je me permets de rebondir sur le conseil qui est celui que j'envisage mais je me heurte au problème de l'alimentation 24v qui sauf erreur de ma part doit fournir de l'alternatif (AC) pour les électrovannes Rain Bird.

J'ai du mal à en trouver une à mettre dans le tableau électrique.

Je pense la même chose, avoir un programmateur, au cas où, pout ma femme, des voisins, de la famille, simple à arrêter, ou lancer à la main, et sinon gestion par knx + LD
Est-ce possible ?

Rainbird est le seul connecté (à part green iq), un espoir que LD le prenne en charge ? où demander ?
Répondre
#5
Rien n’empêche d'avoir des interrupteurs KNX pour actionner manuellement les électrovannes RainBird, et quand Lifedomus est en rade c'est majoritairement quand le réseau internet est en rade....
Répondre
#6
En effet, j'ai opté pour KNX et j'ai trouvé l'alimentation qu'il me fallait et qui permet d'actionner plusieurs vannes simultanément.

HAGER ST314
Transformateur sécurité 40VA 230-12à24V
Répondre
#7
(08-29-2018, 04:54 PM)Daniel a écrit : En effet, j'ai opté pour KNX et j'ai trouvé l'alimentation qu'il me fallait et qui permet d'actionner plusieurs vannes simultanément.

HAGER ST314
Transformateur sécurité 40VA 230-12à24V

Bonjour Daniel, donc, les vannes sont déclenchées par knx, et par rainbird ? Double branchement c'est ça ?
Répondre
#8
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive car je n'ai pas été notifié.

Je n'ai pas de programmateur Rain Bird, tout est contrôlé par KNX.

Daniel
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)