Installation de DS impossible sur High Sierra - RESOLU
#1
Bonjour,

Depuis mon passage sous High Sierra, je ne peux plus installer Design Studio sur mes 2 Mac. Par contre, pas de souci avec Config Studio ...

Je l'ai téléchargé plusieurs fois, mais j'ai toujours le même message d'erreur  Neutral-161e

   
Répondre
#2
tu dis que l'installation de DS ne va pas. Mais dans la seconde partie de ton screenshot, je vois que DS s'installe. ???
Répondre
#3
De mon côté, DS et CS fraîchement installé sur un MacBook Pro Touch Bar avec High Sierra sans soucis

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Installation: Full cablé KNX + X3D pour VR + ZWave
Mon Installation d'écran centrale tactile
Répondre
#4
Aucun souci sur mon mac mini également.

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#5
Bonjour ,

J’ai eu les mêmes soucis d’installation.  La solution est de baisser le niveau de sécurité de Gatekeeper, au delà de ce que ne permet High sierra en standard.

Dans un terminal, taper:

Code :
sudo spctl --master-disable


(Il va demander le mot de passe du compte)

Cela fait apparaître un nouveau réglage dans les Préférences Système , onglet sécurité du Mac, qui permet d’executer les applications téléchargées quelque soit leur origine. Il faut sélectionner ce 3ème item (ouvrir le cadenas et s’authentifier pour pouvoir compléter la manip). 

Après cette manip, j’ai pu compléter l’installation. 


Il serait temps que LD se décide à signer ses applications...
Likes Received: 3 in 1 posts
Likes Given: 0
Répondre
#6
Merci pour ce tuyau, grâce à ça je peux plus facilement accéder au ILO fr mon HPGen8
Répondre
#7
(02-24-2018, 08:06 PM)jojo a écrit : tu dis que l'installation de DS ne va pas. Mais dans la seconde partie de ton screenshot, je vois que DS s'installe. ???

En fait, la fenêtre du bas s'affiche, puis vers les 3/4 de l'installation la fenêtre du haut arrive ...

J'ai fait d'autre tentative aujourd'hui. Si je ne demande pas l'ouverture de l'application à la fin de l'installation, elle s'installe.
Mais dès que je la démarre, j'ai un message qui me dit que l'application est corrompue ...
Répondre
#8
Hello,

J'ai appliqué une autre solution qui passe aussi par le terminal; il suffit d'effacer les attributs étendus :

xattr -rc /Applications/Lifedomus\ DS.app

https://blog.vincentdeniau.fr/articles/r...endommagee

Merci à tous pour votre aide
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 5
Répondre
#9
Eek-1e6fb
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation DS windows syndrom 1 7,550 03-25-2020, 09:28 AM
Dernier message: syndrom
  [Résolu] équipement Store & VR Pollux06 5 11,947 06-06-2019, 05:16 PM
Dernier message: Pollux06
  Upgrade / Désinstallation DS impossible Michaelkeul 1 8,389 06-01-2017, 04:55 PM
Dernier message: Michaelkeul
  BUG - porte de garage - vérouillé/bloqué : envoie toujours débloquer [RESOLU] coyotus 3 6,528 02-28-2014, 12:54 PM
Dernier message: coyotus
  Comment arrêter la connexion ? [RESOLU] Bernard 5 9,078 11-26-2013, 03:17 PM
Dernier message: Grégory
  Lifedomus DS se connecte puis ... plus rien. [RESOLU] fbucher 9 12,387 11-22-2013, 06:43 PM
Dernier message: Grégory
  Planification sur DS inactive ? [Résolu] aussillou 2 5,673 10-28-2013, 10:50 AM
Dernier message: Morgan
  What i see [Résolu] Francescoli 2 5,260 09-30-2013, 10:24 AM
Dernier message: Francescoli
  Modification impossible de la valeur d'une variable de type heure buildy 3 6,744 06-19-2013, 09:43 AM
Dernier message: Grégory



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)