A vos avis: un gros lot de remarques et de "Nice to have" !
#1
Bonjour à tous

Suite à quelques heures passées, voici un gros lot de remarques diverses et variées, surtout sur la partie config studio:

- 1 Alertes et alarmes : pouvoir retourner des valeurs lors de l’envoi mail de ces alertes/alarmes (températures du congélateur par exemple...) avec du texte personnalisant ces valeurs.
- 2 Automates : pouvoir créer des catégories pour classer ses automates, car ça devient dur au bout d'un moment : chauffage, gestion des lumières, gestion des accès, gestion VDI…
- 3 Chauffage : gestion des radiateurs fils pilote intégrée ou pas encore ? (j’ai du utiliser un équipement générique, avec les contraintes que cela apporte)
- 4 Quand on créée un équipement, il faudrait la possibilité d’activer ou non la partie statistiques de cet équipement (éviter de polluer la partie statistiques avec des équipements inutiles pour les stats?)
-5 Automates : pouvoir rajouter des commentaires dans la programmation, au niveau des items directement

[ATTACH=CONFIG]221[/ATTACH] 6 Impossible de mettre jour = Samedi OU Dimanche directement sur la liaison entre le = et le jour de la semaine

[ATTACH=CONFIG]222[/ATTACH] : 7 lorsqu’on copie un automate, toutes les fonctions et actions sont vides.

[ATTACH=CONFIG]223[/ATTACH]: 8 les durées (ici écrites en heures en l’occurrence) sont toujours converties en ms…pas très pratique… !

-9 One remote : pouvoir désactiver des boutons sur les télécommandes : on n’a pas forcément toutes les commandes disponibles, donc éviter d’appuyer sur des boutons sans qu’il y ait de codes IR enregistrés pour ces boutons -> Les faire disparaître directement des télécommandes.

- 10 Une fois One Remote ouvert, pas de possibilité de passer d’un équipement à l’autre ? Pourtant il semble y avoir les icônes en haut de la télécommande ? (il ne se passe rien en cliquant dessus)



Et pour terminer, je remarque que pas mal d'utilisateurs remontent des idées de dev intéressantes, mais qui peuvent passer à la trappe, car pas forcément vues par les équipes LifeDomus, ou bien alors pas de retour tout court...

Serait-il possible d'avoir un sous forum dédié à toutes ces idées de dèv ? Si c'est une bonne idée...!

Bon week à tous
Répondre
#2
Bonjour,

1) Il est déjà possible de créer une variable de type string et d’utiliser l’opérateur « concat » pour créer votre propre texte et ensuite de l’envoyer en alerte.
2) Il est prévu à l’avenir (nous n’avons pas de date) d’utiliser le même principe de mot clé que les images.
3) Je n’ai pas bien compris la demande, nous avons l’équipement radiateur comment piloter vous vos chauffages ?
4) Il est possibles pour les équipements KNX d’aller dans les propriétés avancés (bouton +) et de désactiver l’historisation de chaque propriété.
5) Il est déjà possible de commenter les items et ce commentaire apparait au survol avec la souris de cet item.
6) Nous allons regarder ce bug pour le corriger.
7) Comme exprimé dans le sujet correspondant, ce module est en cours de développement et sera disponible très rapidement.
8) Ceci est un souci que nous allons essayer de corriger au plus vite.
9) Il existe une différence entre OneRemote et les télécommandes IR. « One remote » est le principe de à redéfinir une télécommande physique et d’agir sur Lifedomus.
Les télécommandes IR c’est Lifedomus qui pilote des équipements IR.
Je pense que vos demandes sont lié à la 2[SUP]ème[/SUP] partie.

Certains boutons ne sont même pas lié à une commande car il existe des code masqué que l’on ne peut apprendre et c’est à vous de les trouvés. Tout ca pour dire que c’est un choix d’afficher tous les boutons même non renseigner. De plus certains bouton peuvent être assigné à un autre équipement et n’apparaitrais pas non plus.
10) C’est le même principe qu’expliquait au dessus, ils sont la si vous voulez les utiliser. A vous de créer un widget vierge qui va faire un jump vers la page de la télécommande correspondante.

Pour ce qui est des demandes, elles sont en effet nombreuses, et nous les consignons toutes et nous les planifions en fonction de leur difficulté et de notre planning.
L’idée d’un forum dédié aux évolutions n’est pas inenvisageable.

Julien
Répondre
#3
Bonjour et merci beaucoup pour ces retours !

3) Je les pilote via un équipement radiateur effectivement, mais j'ai du créé un objet "Commande" sur un octet, et j'envoie les valeurs entre 1 et 6, correspondant aux 6 ordres. De mémoire, l'objet qui allait de base avec l'équipement radiateur n'était pas adapté.

9) Effectivement je ne comprends pas bien. Mon but: piloter à partir de LD tous mes équipements, notamment IR. Pour cela, j'ai un IRTRANS, et j'ai créé mes équipements audio/vidéo (TV, vidéoproj, Ampli etc). J'ai ensuite utilisé ces équipements et appris les codes IR correspondant aux touches disponibles de l'équipement. Mais pour certains équipements, il est impossible d'apprendre toutes les commandes, du coup c'est vraiment confus car on appuie sur des boutons de OneRemote, mais il ne se passe rien, on pense que cela ne marche pas, alors que c'est normal car pas de code IR appris...
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais ça serait vraiment bien de faire disparaitre les boutons "non appris"

10) Je pense que vous avez compris, mais cela ne marche pas: lorsqu'on clique sur le bandeau au dessus de OneRemote, il ne se passe rien, impossible de passer d'un équipement à l'autre.
Répondre
#4
Bonjour,

3) c'est à cela que sert l'équipement universel, c'est de gérer des équipements KNX qui sont piloter de manière non "traditionels" ou que nous n'aurions pas intégré.
Nous ne pouvons malheureusement intégrer tous les équipements demandé sur le forum car cela nous demande beaucoup de temps (voyez avec l'équipement climatisation).

9 et 10) le principe de lifedomus est de vous fournir des templates de base et comme tous le reste de l'appli, tout est personnalisable. C'est donc à chaque client d'aller éditer la télécommande en mode édition du design studio pour supprimer, déplacer, ajouter un bouton a sa/ses télécommandes.
Certains bouton de la télécommande (tel que les ampli, tv, dvd et autres qu'il y'a en haut de la télécommande) ne sont que des images livrés pour que vous créiez vos boutons vers ces pages. Cela n'est pas automatique.

Julien
Répondre
#5
Bonjour,

De mon côté, je ne parviens toujours pas à obtenir des statistiques sur les équipements universels.

Exemple :
Voici comment est paramétré un de mes équipements :
[ATTACH=CONFIG]253[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]255[/ATTACH]

...on voit qu'aucune donnée n'est proposée au niveau des stats alors que la propriété "Valeur" est bien paramétrée pour être historisée...

Pourtant il avait été annoncé par Hervé en mai 2013 que les équipements universels allaient être intégrés dans les stats "dans quelques semaines"... : http://www.lifedomus.com/forum/showthrea...9n%E9rique

Par ailleurs, soit je n'ai pas compris, soit ta réponse, Julien, ne correspond pas à la question
La question :
AucuneID a écrit :.../B
- 4 Quand on créée un équipement, il faudrait la possibilité d’activer ou non la partie statistiques de cet équipement (éviter de polluer la partie statistiques avec des équipements inutiles pour les stats?)
/...

La réponse :

Julien a écrit :.../
4) Il est possibles pour les équipements KNX d’aller dans les propriétés avancés (bouton +) et de désactiver l’historisation de chaque propriété./
...

...le pb n'est pas de pouvoir désactiver les stats, c'est de pouvoir les consulter... et aujourd'hui il semblerait que le seul moyen soit d'aller recopier les valeurs des équipements universels dans des équipements standard à chaque fois qu'elles changent, ce qui est assez... comment dire... disons ce qui n'est pas très jojo...

Peut-être n'ai-je pas effectué un paramétrage évident, mais je ne vois pas.
Parvenez-vous les uns les autres à afficher des stats sur les équipement universels ?
Quid de l'annonce effectuée il y a 9 mois ?

à l'avance merci de vos réponses,

Thierry


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#6
(01-27-2014, 11:33 AM)Julien a écrit : Bonjour,

1)      Il est déjà possible de créer une variable de type string et d’utiliser l’opérateur « concat » pour créer votre propre texte et ensuite de l’envoyer en alerte.
2)      Il est prévu à l’avenir (nous n’avons pas de date) d’utiliser le même principe de mot clé que les images.
3)      Je n’ai pas bien compris la demande, nous avons l’équipement radiateur comment piloter vous vos chauffages ?
4)      Il est possibles pour les équipements KNX d’aller dans les propriétés avancés (bouton +) et de désactiver l’historisation de chaque propriété.
5)      Il est déjà possible de commenter les items et ce commentaire apparait au survol avec la souris de cet item.
6)      Nous allons regarder ce bug pour le corriger.
7)      Comme exprimé dans le sujet correspondant, ce module est en cours de développement et sera disponible très rapidement.
8)      Ceci est un souci que nous allons essayer de corriger au plus vite.
9)      Il existe une différence entre OneRemote et les télécommandes IR. « One remote » est le principe de à redéfinir une télécommande physique et d’agir sur Lifedomus.
Les télécommandes IR c’est Lifedomus qui pilote des équipements IR.
Je pense que vos demandes sont lié à la 2[SUP]ème[/SUP] partie.

Certains boutons ne sont même pas lié à une commande car il existe des code masqué que l’on ne peut apprendre et c’est à vous de les trouvés. Tout ca pour dire que c’est un choix d’afficher tous les boutons même non renseigner. De plus certains bouton peuvent être assigné à un autre équipement et n’apparaitrais pas non plus.
10)   C’est le même principe qu’expliquait au dessus, ils sont la si vous voulez les utiliser. A vous de créer un widget vierge qui va faire un jump vers la page de la télécommande correspondante.

Pour ce qui est des demandes, elles sont en effet nombreuses, et nous les consignons toutes et nous les planifions en fonction de leur difficulté et de notre planning.
L’idée d’un forum dédié aux évolutions n’est pas inenvisageable.

Julien
Bonjour Julien,

Concernant le point 1). Moi je cherche une solution pour afficher des messages texte. Qui peuveut être de manière simple envoyé par une receptionniste à plusieurs tablette windows avec DS. 

Merci pour vos lumières.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau lot d'amélioration et de remarques AucuneID 12 16,478 02-22-2016, 09:55 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)