Centrale d'alarme ATS et extension D-Touch Alarm
#1
Quelqu'un a-t-il une expérience d'utilisation d'une Centrale d'alarme ATS 3402 avec une extension D-Touch Alarm + Gateway Aritech ATS, pour récupérer les données des détecteurs de l'alarme Atlas vers KNX ????? Et ensuite vers LD.....
Répondre
#2
bonjour 

sauf erreur de ma part cette centrale n'est pas compatible knx , a moins qu'il existe une passerelle dans leur catalogue.

Sinon il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser les sorties de la centrale pour récupérer les infos des détecteurs qui t'intéressent.

Mais si je vois bien elle ne comporterait que 3 sorties dont une programmable.

Donc tu pourrais tout au mieux récupérer les infos d'un détecteur, maintenant si ils ont des modules d'extensions de sorties en catalogues oui tu auras plus de sorties.

Ensuite quelques petit relais avec une petite diode car en général les sorties des centrales sont protégées et tu pourra les cabler sur des entrés KNX et les récupérer dans LD.

Je sais c'est galère, il y a très peu de bonne central compatible KNX et très peu de passerelle .

Pour ma part j'ai une centrale Hoenywell galaxy et j'ai du procéder ainsi 

j'espère que cela t'aidera
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#3
Ma question visait justement avec l'extension D-Touch Alarm Voir sur le site:

https://knxgroothandel.nl/d-touch-alarmg...h-ats.html


D-Touch Alarm fonctionne avec une carte de communication de ATS 1801, qui est la carte d'interface pour la programmation avec un PC et le logiciel Titan de chez Airtec.
l'extension D-Touch Alarm transmet les données vers le KNX, par contre, après avoir creusé, il semble qu'il n'y ai pas de fonctions du KNX vers l'alarme...
Par contre aujourd'hui j'ai une extension ATS 1810, avec 4 relais qui me donnent l'état d'un ensemble de détecteur, pour surveiller la piscine, enclenche et déclencher l'alarme
générale.... il serait peut -être plus judicieux économiquement d'ajouter une carte ATS 1811, avec 16 sorties pour avoir l'états des 16 détecteurs de présence dans et autour la maison.
L'idée est de pouvoir gérer l'occupation des pièces pour allumer des lampes entre autre.....
Répondre
#4
Ouch il pique comme on dit  le tarif de cette carte  35-4134
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#5
Si on compare les 2 options:

ATS1801  344,41 € +  D-Touch Alarme passerelle Aritech ATS 845,79 € soit  1 190 €


et sans D-Touch avec 16 sorties avec une carte ATS1811 150,28 € + 4 TXB304 Module 4 entrées à encastrer à 132,90 € / pc soit 682 €

Pas donné, mais 40% moins cher.....
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Probleme Alarme Tyxal + xavier1403 1 3,354 04-27-2021, 04:34 AM
Dernier message: jdemolliens
  alarme hors des plages demandées sud-domotique-expert 10 9,223 11-26-2020, 07:51 PM
Dernier message: Stef86
  Centrale d'alarme KNX concorde 9 24,206 07-12-2017, 10:15 PM
Dernier message: concorde



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)