Votre avis ? Broupe d'équipements batterie
#1
Bonsoir,
j'ai une 30taine d'équipements sous batterie, dont 11 détecteurs de fumée.
J'ai bien développé dans DS deux écrans qui m'affiche ne niveau de chaque batterie individuellement, et en y regardant, je sais quand je dois la changer.
Mais si j'oublie de regarder, ...
Et c'est surtout gênant pour les détecteurs de fumée, car ils crient quand ils n'ont plus de batterie, et évidemment, ça n'arrive qu'en plein milieu de la nuit.

Alors un petit automate qui me fait une notification quand un de mes modules sur batterie est <=10% serait top.


Mais voilà, un déclencheur avec un OU et 30 équipements, j'y suis encore, il faut être fou.
Alors il faudrait créer un groupe d'équipements et y mettre tous les modules sous batterie.
Mais voilà les différents problèmes :
1) création d'un groupe d'équipements
[Image: 4tuc.jpg]
je devrais créer autant de groupes d'équipements que de type de modules (détecteur de fumée, vanne thermostatique, détectecteur de mvt, ...)
En soit ce n'est pas super gênant si il était utilisable
2) il faudrait peut-être prévoir un type de groupe batterie où tous les modules sur batterie pourraient être choisis
[Image: o0i3.jpg]
3) il n'est pas possible de l'utiliser comme déclencheur, alors que le niveau de batterie d'un équipement individuel peut l'être
[Image: 7drt.jpg]
impossible de choisir le type de Dès que.


cela pourrait se faire sur base de tous les module qui en z-wave ont la COMMAND_CLASS_BATTERY ?

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#2
Cette suggestion n'intéresse personne, ou je suis le seul à avoir des modules sur piles ?
Répondre
#3
Oui très intéressé par cela


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre
#4
Bonjour à tous,

bien entendu que cela intéresse du monde  Eek-1e6fb

Mais il faut juste me laisser le temps pour remonter les infos   Cool-1614

Et donc merci à l'équipe Ld pour leur retour cf ci-dessous

Nous ne pouvons pas facilement créer un groupe de produits ayant un état de batterie.

Mais nous allons ajouter un état « au moins un équipement en batterie faible » dans les groupes « Capteurs » et « Détecteurs ».
Cet état apparaîtra si au moins un équipement du groupe a un niveau de batterie.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#5
chouette la réponse !
Perso, je n'utilise pas l'état de la batterie" fournie par la LD, car je ne sais pas à quoi ça correspond.
J'utilise  plutôt "niveau de la batterie".
D'autant plus que cela peut dépendre de la criticité du module. Un détecteur incendie, je le remplacerai à 15%, tandis qu'un détecteur de mouvement, ce sera peut-être 5% (car moins critique s'il tombe en rade)

Donc rajouter un état « au moins un équipement en batterie faible » est super. Et pourquoi pas alors aussi "au loins un équipement à niveau de batterie" puis on choisi le niveau, comme d'hab (avec des >, <=, ...) ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alerte batterie faible FabienH 8 8,818 04-08-2020, 01:56 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Niveau de priorité des regles d'accès aux automates - equipements - scenarios.... Bernard 2 4,625 02-26-2014, 12:11 PM
Dernier message: Bernard
  Request: Afficher le nom de la pièce lors de la sélection d'équipements tilleul 3 5,919 06-27-2013, 09:09 AM
Dernier message: Grégory



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)