Bonjour à tous
#1
Hello,

Merci aux fondateurs de cette communauté qui semble active et experte Eek-1e6fb

Je suis Wgilou, nouveau dans le forum.
Nous préparons l'installation dans notre future maison et j'espère réussir à mettre en place un système domotique complet et intelligent :)
Voici le principe du projet :
- Lifedomus pour le pilotage
- KNX pour les éléments de base : lumières, portes, interrupteurs
- Zwave pour le sans fil : détecteur de mouvement, d'ouverture, et autres gadgets à suivre
- IP pour la video

Pour l'instant j'ai commencé le paramétrage de la partie lifedomus / zwave / video.
>> tout n'est pas évident mais c'est très prometteur :)

A bientôt,
Wgilou
Répondre
#2
(03-27-2018, 01:04 PM)Wgilou a écrit : - Zwave pour le sans fil : détecteur de mouvement, d'ouverture, et autres gadgets à suivre

Bienvenue !
Et pourquoi pas du filaire pour les détecteurs de mouvement et d'ouverture ?
Répondre
#3
(03-27-2018, 07:42 PM)Ives a écrit :
(03-27-2018, 01:04 PM)Wgilou a écrit : - Zwave pour le sans fil : détecteur de mouvement, d'ouverture, et autres gadgets à suivre

Bienvenue !
Et pourquoi pas du filaire pour les détecteurs de mouvement et d'ouverture ?

Merci Yves :)

J'ai effectivement 5 détecteurs de mouvement filaires en KNX pour contrôler les lumières des couloirs et toilettes.

Par contre j'ai choisi le zwave pour traiter la sécurité à moindre coût : détecteur de mouvement/présence et d'ouverture des portes. Il est un peu tard pour changer d'option car tout le cablage KNX est terminé et la peinture est bien avancée, je vais éviter un retour en arrière... en espérant que la cohabitation zwave Fibaro et lifedomus sera stable ;)
Répondre
#4
Bonjour Wgilou,

attention dans une architecture majoritairement en KNX venir greffer du Zwave peut être compliqué.

En effet tu vas te retrouver majoritairement avec des éléments sur pile et donc aucun maillage de ton réseau Zwave et potentiellement des soucis de porté.

Tu pourras répéter le signal en utilisant des wall plug par exemple mais c'est souvent moins stable que si on a une infra avec bcp de modules raccordés en permanence.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#5
(03-29-2018, 11:43 AM)Hsd a écrit : Bonjour Wgilou,

attention dans une architecture majoritairement en KNX venir greffer du Zwave peut être compliqué.

En effet tu vas te retrouver majoritairement avec des éléments sur pile et donc aucun maillage de ton réseau Zwave et potentiellement des soucis de porté.

Tu pourras répéter le signal en utilisant des wall plug par exemple mais c'est souvent moins stable que si on a une infra avec bcp de modules raccordés en permanence.

Bonjour Hsd,

Merci pour ton message, je suis conscient de ce soucis et je prévois en effet de mettre des répétiteurs de signal en plus. 
>> J'hésite encore entre les wall plug et ceux d'Aeon Labs qui ne font que répéter le signal... plus ou moins pour le même tarif.
Les capteurs Z wave se limitent aux gadgets d'environnement et de sécurité... j'espère arriver à les faire cohabiter par le LD, j'ai l'impression que ce ne sera pas aussi simple que ce que croyais en faisant ce choix ;) A suivre... je vais avancer sur la question pendant les semaines à venir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour d'un nouveau membre pationné Atl4ntis 8 9,747 10-29-2020, 04:46 PM
Dernier message: Atl4ntis
  Bonjour à tous Ben34140 5 9,125 05-10-2020, 08:13 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Bonjour à tous joeaha 3 7,598 02-25-2020, 12:32 PM
Dernier message: jdemolliens
  Bonjour sprt9177 3 7,410 12-21-2019, 12:14 PM
Dernier message: sprt9177
  bonjour de sud-domoyique-expert sud-domotique-expert 2 5,453 12-19-2019, 03:01 PM
Dernier message: Al_Bla
  Bonjour, DavidBow, Lifedomus + MyHome Davidbow 7 12,222 12-03-2019, 09:23 PM
Dernier message: Ives
  Bonjour tri35 4 8,408 12-03-2019, 12:34 AM
Dernier message: Al_Bla
  Bonjour ! bastos60 3 6,916 10-31-2019, 12:44 AM
Dernier message: Jlr
  Bonjour à tous Pollux06 2 7,288 05-21-2019, 07:23 PM
Dernier message: Pollux06
  bonjour a tous et a toutes yann29 2 6,883 05-04-2019, 01:03 PM
Dernier message: yann29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)