Amazon echo
(10-02-2020, 11:46 AM)Daniel a écrit : Bonjour,

Idem chez moi Alexa me fatigue à tout le temps me dire que l'appareil ne répond pas surtout que la commande s'exécute correctement.
J'ai la flemme de reconfigurer l'intégration mais je ne vais pas avoir le choix car la dernière fois c'est rentré dans l'ordre après cette manipulation.

Oui, pareil pour moi... c'est pénible mais flemme aussi et je n'ai pas cherché d'où cela pouvait venir.
Que veux tu dire par "reconfigurer l'intégration" ?
@+
Thierry
Répondre
Je supprime la skill et je recommence. Mais la menace d’hier semble avoir eu raison car sans rien faire cela fonctionne aujourd’hui ?
Répondre
(10-03-2020, 09:59 AM)Daniel a écrit : Je supprime la skill et je recommence. Mais la menace d’hier semble avoir eu raison car sans rien faire cela fonctionne aujourd’hui ?

Ah ok (désolé pour le délai de réponse...)
Bin chez moi la menace ne suffit pas : Elle persiste à m'embêter.
Je referai la skill quand j'en aurai trop marre...  Neutral-161e
@+
Thierry
Répondre
j'ai la même chose chez moi aussi, les commandes fonctionnent, mais une réponse "la commande n'a pas pu s'eexcuter ou l'appareil ne répond pas" (me rapelle plus le message)
j'ai pas trouvé précisément ou se provoquait le retour incorrecte mais les pistes sont :
- le nom de l'équipement
   * qui pourrait être interprété de manière erroné (caractère accentué, blanc, ......)
   * qui a un nom proche d'un groupe / pièce / autre dispositif
   * dont le début commence pareil (volet truc, lampe machin, prise chose, .....)
  
- la synchro entre le nom dans alexa et celui dans CS
   * si on a changé son nom dans alexa
   * l'usage dans une routine qui a plusieurs actions
   * un ajustement de nom dans CS
  
- la charge entrainant un délai
    * réseau internet en général
    * réseau local en particulier avec des retry
    * de la LD (automate, scénario)
    * du réseau zwave (retour d'état lent ou cyclique ou relayé par un autre équipement)  ==> à ce titre j'ai noté que les retours d'état qui devraient être du push donc asynchrone, ne fonctionnaient pas si on ne mettaient pas en cyclique certains équipement (donc en pull)

il y en a peut-être d'autres , mais j'ai bien peur que ce soit un mixte de tout cela et pas forcément la même chose par équipement ou en fonction du moment ou de l'ordre donné.

le fait de réinitialiser le skill va defacto corriger une partie de ces dysfonctionnements potentiels, le redémarrage de la LD aussi, mais je m'avance peut-être un peu trop ....
Répondre
(11-12-2020, 08:07 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'ai la même chose chez moi aussi, les commandes fonctionnent, mais une réponse "la commande n'a pas pu s'eexcuter ou l'appareil ne répond pas" (me rapelle plus le message)
j'ai pas trouvé précisément ou se provoquait le retour incorrecte mais les pistes sont : /...
Bonjour,
Merci pour ces pistes. Cependant je t'avoue avoir des doutes car les problèmes rencontrés ne sont survenus soudainement qu'après plusieurs mois de fonctionnement sans anicroche, et sans que j'aies modifié quoi que ce soit.
Je pense donc que le problème se situe plus côté Deltadore, et leur insuffisante réponse (cf. le poste de Emmanuel) est bien dérangeante.
@+
Thierry
Répondre
Je n'arrive toujours pas à configurer. J'ai fais comme la vidéo et j'ai un message "Une erreur est survenue lors de la création de votre compte. Veuillez réessayer ultérieurement".

Après, j'ai déjà eu des soucis avec alexa avec Hue. J'avais mis entrée en groupe, entrée haut et entrée bas (lumière indépendante) et quand je demande entrée, j'ai toujours la question: lequel voulez-vous.

Même en supprimant toutes les skills, et les commandes enregistré toujours cette question. J'ai même contacté le support Amazon et j'ai pas vraiment eu la bonne réponse. 
Je suppose que c'est les scènes qui reste aussi à supprimé. Mais bon, quand on se dit que Hue a des dizaines de scènes par lumière et que j'ai ai enregistré 8 lumières, ca en fait des trucs à supprimé manuellement.
Dommage que pas prévu pour remettre à zéro son compte pour les appareils (un peu comme si on faire un raz usine).
Répondre
(11-13-2020, 12:34 PM)cocolabombe0 a écrit : Je n'arrive toujours pas à configurer. J'ai fais comme la vidéo et j'ai un message "Une erreur est survenue lors de la création de votre compte. Veuillez réessayer ultérieurement".

Je ne sais pas si cela va t'aider j'ai retrouvé un tuto dans lequel j'avais indiqué :
  • une seule adresse mail par compte
  • une box ne peut être affectée qu'à un seul domicile (si vous créez un premier compte avec son adresse mail associée en lui affectant la box , il faut impérativement noter cette adresse mail car en cas d'oubli , il sera possible de créer un second compte en utilisant une autre adresse mail il sera impossible de lui associer la box)
  • le numéro de la box c'est son UUID accessible depuis l'interface web dans "informations système"
Répondre
Bonjour, oui j'ai vu mais je bloque avant.

Dès la création de compte, je bloque. Dès que je valide, ça me fait une erreur inattendu.
Alors que j'ai essayé une demande de mot de passe perdu et pas de compte.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 52,538 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,170 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Amazon Echo Vincent 1 5,584 04-07-2016, 10:03 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)