Amazon echo
(12-14-2018, 07:17 PM)tonyb0t77 a écrit : alexa, quel est la température de "ton nom"  moi par exemple j'ai thermostat salon je lui dit quel est la température du salon 

et 
Alexa, mets le chauffage du salon à 20 degrés

Alexa t'énonce la température d'une de tes sondes ?
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
Oui
Répondre
personnellement je dois dire : quelle est la température du thermostat salon...
si  je n'énonce pas le mot thermostat  alexa me dit que  : salon ne prend pas en charge cette commande..

je suppose que c'est du au fait que dans "salon" j'ai divers appareils : led et spot..
Répondre
(12-16-2018, 01:01 AM)johxx1 a écrit : personnellement je dois dire : quelle est la température du thermostat salon...
si  je n'énonce pas le mot thermostat  alexa me dit que  : salon ne prend pas en charge cette commande..

je suppose que c'est du au fait que dans "salon" j'ai divers appareils : led et spot..

En supprimant le mot thermostat du nom dans alexa, cela permet de ne pas avoir besoin de prononcer thermostat pour que cela fonctionne
Répondre
À première vue on peut utiliser les scènes de vie programmées dans la LD.
Répondre
(12-12-2018, 07:17 PM)johxx1 a écrit : Bonjour a tous  
Pour ma part j utilise alexa avec lifedomus depuis mon telephone Android, aucun haut parleur Amazon n est necessarie pour que cela fonctionne  ( la documentation lifedomus alexa dit  qu il faut avoir un hp Amazon mais ce n est pas le cas) l application suffit en creant un compte Amazon evidemment  
Chez moi les lumières variables fonctionnent bien 
Sonos aussi 
Netatmo aussi
Pour les stores ou volets electrique je suis par passé par ifttt et alexa en inserant l URL lifedomus.. Evidemment il faut dire alexa declanche l ouverture du store mais ça fonctionne . Trouver la solution de demander l ouverture en % serai top. 
Pour la tv je suis passé par le skill harmony et ça fonctionne bien. 
Personnellement je trouve que ça fonctionne assez bien ... 
Avoir les volets roulants en natif avec alexa serai vraiment un plus . 
Ayant une installation complete en knx il est dommage que alexa n integre pas via lifedomus le reste de nos equipements ( thermostat  detecteur etc..  
Il faut encore du temps pour profiter pleinement de lifedomus et alexa surtout en knx. 

Salutations

Bonjour johxx1,

Tu parles du skill harmony, mais où l'as-tu trouvé ?
Je trouve bien un skill Yonomi qui a l'air de faire le taff, mais pas de skill harmony en français (il y en a bien un, mais seulement en anglais et pas dispo en France)

Cordialement
Répondre
(12-17-2018, 03:29 PM)Cisquo a écrit :
(12-12-2018, 07:17 PM)johxx1 a écrit : Bonjour a tous  
Pour ma part j utilise alexa avec lifedomus depuis mon telephone Android, aucun haut parleur Amazon n est necessarie pour que cela fonctionne  ( la documentation lifedomus alexa dit  qu il faut avoir un hp Amazon mais ce n est pas le cas) l application suffit en creant un compte Amazon evidemment  
Chez moi les lumières variables fonctionnent bien 
Sonos aussi 
Netatmo aussi
Pour les stores ou volets electrique je suis par passé par ifttt et alexa en inserant l URL lifedomus.. Evidemment il faut dire alexa declanche l ouverture du store mais ça fonctionne . Trouver la solution de demander l ouverture en % serai top. 
Pour la tv je suis passé par le skill harmony et ça fonctionne bien. 
Personnellement je trouve que ça fonctionne assez bien ... 
Avoir les volets roulants en natif avec alexa serai vraiment un plus . 
Ayant une installation complete en knx il est dommage que alexa n integre pas via lifedomus le reste de nos equipements ( thermostat  detecteur etc..  
Il faut encore du temps pour profiter pleinement de lifedomus et alexa surtout en knx. 

Salutations

Bonjour johxx1,

Tu parles du skill harmony, mais où l'as-tu trouvé ?
Je trouve bien un skill Yonomi qui a l'air de faire le taff, mais pas de skill harmony en français (il y en a bien un, mais seulement en anglais et pas dispo en France)

Cordialement
Alors j utilise le skill lifedomus pour l eclairage et thermostat 
Pour les stores j utilise ifttt alexa avec webhook et les url de commande dirigé vers lifedomus bien sûr.
Pour allumé et eteindre la télé j utilise le skill yonomi ( il faut creer une routine yonomi  et yonomi passe par harmony hub 
Pour changer les chaînes télé J utilise ifttt alexa avec harmony mais il faut creer 1 activité par chaîne, un peu chiant 
A dispo si besoin
Répondre
Bonjour, je ne veux pas que tous mes équipements apparaissent dans alexa ou Google Home, serait il possible d'ajouter la possibilité de sélectionner les équipements et scénarios ainsi que la possibilité de modifier leurs noms pour l'exportation ? J''ai cette fonctionnalité dans une autre Box et ça marche très bien.

Exemple :

   
Répondre
(12-17-2018, 10:52 AM)tonyb0t77 a écrit : À première vue on peut utiliser les scènes de vie programmées dans la LD.

Salut Tony,
Quelle phrase magique prononces-tu pour lancer par exemple le scénario "Je me lève" ?
Merci.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
(12-18-2018, 02:40 PM)JT28 a écrit : Bonjour, je ne veux pas que tous mes équipements apparaissent dans alexa ou Google Home, serait il possible d'ajouter la possibilité de sélectionner les équipements et scénarios ainsi que la possibilité de modifier leurs noms pour l'exportation ? J''ai cette fonctionnalité dans une autre Box et ça marche très bien.

Exemple :

Quelle est cette box???
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 53,593 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,357 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Amazon Echo Vincent 1 5,668 04-07-2016, 10:03 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)