Amazon echo
#31
Bonjour,

Je n'arrive pas à m'authentifier dans Delta Dore depuis le Skill Alexa ->
Même difficulté que les Pbs décrits précédemment -> pas de profil à sélectionner '(grisé) dans la liste ?

Ma situation Lifedomus en v2.1.145-rc4
Lifedomus possède bien un mot de passe admin
J'ai vérifié / modifié le mot de passe du seul utilisateur existant dans CS il a avec les droits designer
Il existe un utilisateur "invité" qui n'est pas modifiable (mot de passe) ou supprimable !

Un commentaire sur votre discussion sur le PB :
Je ne vois pas ce que veut dire changer un mot de passe dans DS ?
On se connecte via un utilisateur et un mot de passe dans DS.

Donc je ne sais comment faire pour me connecter via Alexa sur Delta Dore !
Une idée ?

Cordialement.
Répondre
#32
Sélectionne l'utilisateur depuis CS et change son mot de passe, sauvegarde et ce sera bon normalement.
Répondre
#33
(06-16-2018, 07:10 PM)Vincent a écrit : Sélectionne l'utilisateur depuis CS et change son mot de passe, sauvegarde et ce sera bon normalement.

Bonjour,

J'ai commencé par cela, mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite vérifié et modifié les mots de passe des autres utilisateurs (utilisés pour tests), mais cela n'a pas fonctionné
J'i ensuite conservé uniquement un seul utilisateur designer, mais rien.
J'ai ensuite redémarrer le serveur et toujours rien !

J'ai fait autre chose et quand je suis revenu j'ai recommencé et cela à fonctionné. Il y a sans doute une petite difficulté de synchronisation avec Alexa ...A laisser en Bêta avant debuggage de tout cela.

Je confirme les PB de caractères accentués.
Si quelqu’un a trouvé la meilleure logique d'organisation de la désignation des Piéces/Equipement pour une meilleur utilisation avec Alexa, je suis preneur.

Cordialement.
Répondre
#34
Content que ça ait fonctionné pour toi.

Perso, j'ai 42 circuits lumière pilotés donc de multiples noms similaires (en tête de liste plafonnier).
Je n'envisage pas de donner un nom unique à chacune des 42 lumières pour faire marcher ce binou, d'autant que je serai incapable de m'en souvenir. Actuellement, on peut faire des groupes mais rien que l'association des lampes dans le bon groupe est une galère et cela ne permet pas d'allumer spécifiquement un circuit simplement. Galère galère...
Répondre
#35
(06-16-2018, 04:11 PM)Bricoknx a écrit : Bonjour,

Je n'arrive pas à m'authentifier dans Delta Dore depuis le Skill Alexa ->
Même difficulté que les Pbs décrits précédemment -> pas de profil à sélectionner '(grisé) dans la liste ?

Ma situation Lifedomus en v2.1.145-rc4
Lifedomus possède bien un mot de passe admin
J'ai vérifié / modifié le mot de passe du seul utilisateur existant dans CS il a avec les droits designer
Il existe un utilisateur "invité" qui n'est pas modifiable (mot de passe) ou supprimable !

Un commentaire sur votre discussion sur le PB :
Je ne vois pas ce que veut dire changer un mot de passe dans DS ?
On se connecte via un utilisateur et un mot de passe dans DS.

Donc je ne sais comment faire pour me connecter via Alexa sur Delta Dore !
Une idée ?

Cordialement.

Le mot de passe est celui de l'utilisateur DS (Module Design Studio) et non du serveur

La modification du mot de passe dans CS (module Config Studio) n'a aucun effet, il faut modifier le mode passe à la connexion dans DS, sélectionner l'utilisateur, saisir le mot de passe et faire un appui long sur le logo (plusieurs secondes), une zone apparaît qui permet de changer le mot de passe de l'utilisateur. 

Le fait de changer le mot de passe d'un seul utilisateur fera apparaître dans la liste déroulante profils (formulaire d'enregistrement de la Lifedomus dans Alexa) l'ensemble des utilisateurs

Best regards
Répondre
#36
J'ai installé la 2.1.145 et j'ai essayé toutes les méthodes indiquées ici mais rien à faire je ne parviens pas a avoir quelque chose dans "Selectionner un profil". Quelqu'un d'autre a reessayé avec la nouvelle version ?
Répondre
#37
Pour ma part, j'ai laissé tombé pour le moment et je suis passé à Thinka/HomePod et le résultat est vraiment chouette.
Tout marche bien avec ce produit et HomePod est plutot une réussite (sauf son tarif scandaleux et le manque d'ouverture au reste du monde).

Je vous ferai une petite vidéo.
Espérons que l'on puisse utiliser Lifedomus un jour prochain.
Répondre
#38
J’ai également un Thinka dont je suis content mais le HomePod est trop cher. J’ai profité de la promo pour acheter 4 Amazon Echo et ça m’a coûté encore 3x moins cher qu’un HomePod.

Thinka est entrain de passer la certification pour mettre leur skill sur la version française d’Alexa mais ça prendra encore une 10aine de jours visiblement. Je voulais essayer l’intégration LD en attendant.

Dommage que ça ne marche pas ..
Répondre
#39
Oui, nous arrivons à la même conclusion. 
Personnellement, je trouve effectivement Alexa bien meilleur que HomePod et bien plus abordable.
J'ai fait comme toi : Alexa à 50€ en promo versus HomePod à 349€... ca fait mal.
Vivement que Thinka supporte Alexa.
Répondre
#40
(06-27-2018, 09:10 AM)Pengouin a écrit : Thinka est entrain de passer la certification pour mettre leur skill sur la version française d’Alexa mais ça prendra encore une 10aine de jours visiblement. Je voulais essayer l’intégration LD en attendant.

Si j'ai bien compris Thinka permet le contrôle d'une installation KNX via Siri (et Alexa prochainement) mais contrairement au contrôle d'une installation avec Lifedomus (que je possède déjà) + Alexa il faut ajouter 699 € pour acquérir le module Thinka à connecter au bus KNX.

Cette solution full KNX présente l'avantage de s'affranchir d'une box mais y-a-t-il d'autres avantages/inconvénients (quid de la commande des Sonos par exemple?). Je serai donc très intéressé par ton retour d'expérience sur les deux solutions !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 52,816 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,226 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Amazon Echo Vincent 1 5,610 04-07-2016, 10:03 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)