Amazon echo
#61
Bonjour

Est ce que Lifedomus est compatible avec l'echo spot seul ?

Merci
Répondre
#62
Bonjour,

Echo Spot se connecte à Alexa comme toute la gamme Echo.
Il n'y a donc pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Daniel
Répondre
#63
Je partage avec vous mes progrès sur Alexa/Siri.
N'ayant pu réussir à obtenir une configuration correcte avec Alexa via Lifedomus, j'ai ajouté un module Thinka.
C'est un beau produit, encore jeune, mais qui fonctionne vraiment bien et qui permet une intégration complète Alexa et HomeKit. 

Après avoir testé Alexa et Siri via un homepod, je dois dire que je préfère infiniment HomeKit à l'intégration Amazon. En effet, même si Alexa est bien supérieur pour la majorité des fonctions que l'on est en droit d'attendre d'un assistant personnel (qualité d'écoute, intégration multi apps dont deezer et spotify, skills, jeux, compréhension générale), le champ lexical pour la domotique est bien inférieur. Il est par exemple impossible de demander à baisser les stores à 20% ou obtenir des indicateurs comme le niveau de lumière avec Alexa. De plus, Alexa ne sait pas grouper les commandes par pièces. Les actions se résument, au moins en français, à allumer et éteindre. Ca semble un détail mais dire "Alexa, allume le store du salon", n'est pas très naturel. Il n'y a pas non plus de couche logique comme dans homekit qui permet des déclenchements conditionnels et intelligents. Siri/homekit est bien supérieur en tous points, meme si tout n'est pas parfait, loin s'en faut.

Le point vraiment super avec l'option Alexa/Homepod est de pouvoir commander la maison de partout depuis les devices compatibles et de pouvoir y associer des scénarios basés sur la localisation des membres de la famille (location based), de façon très simple. Ainsi, je me surprends à utiliser maintenant mon téléphone partout dans la maison en lui parlant, simplement en utilisant la commande siri accessible sur l'iphone X très facilement. Ca évite le pénible 'dis siri' qui ne marche pas en général.

Voici un rapide aperçu de ce que cela donne chez moi. J'ai associé environ 100 commandes vocales.

Likes Received: 4 in 3 posts
Likes Given: 0
Répondre
#64
Jolie, tu pourrais me donner le matériel pour les lumières de ton escalier et la porte qui s'ouvre pour la tv stp ?
Répondre
#65
Super retour, merci beaucoup  ! 

Je suis en test avec Alexa, par contre j'arrive bien a demander le pourcentage d'éclairage, et grouper aussi les éclairages par pièce

Je prefere Alexa a google home qui fontionne avec ifttt

Pour l'escalier ce n'est pas "interactive fourniture"  ?
Répondre
#66
L’escalier est un module de interactivefurniture effectivement mais avec un firmware spécial pour récupérer en knx la détection des marches, piloter le on/off et forcer l’allumage.

Pour Alexa, oui la variation de lumière fonctionne mais pas le pilotage des stores

Pour le coplanaire, c’est une motorisation italienne sur mesure, je peux retrouver la doc si besoin. Idem, j’ai le pilotage en knx par contact sec et je récupère l’etat Via un contact reed sur chaque porte.
Répondre
#67
Le coplanaire est de chez bortoluzi systemi, gamme Power.
Voici la doc

https://www.dropbox.com/s/mdsisubji0f54x...r.pdf?dl=0
Répondre
#68
Merci, je ne connaissais pas du tous le coplanaire et c'est du beau matériel.
Juste pour comprendre le fonctionnement.
En faite si je veux le monter sur un placard par exemple, faut décrocher les portes et c'est l'appareil qui les supportent d'en haut?
Répondre
#69
Oui absolument
Répondre
#70
(06-17-2018, 10:23 PM)GuyS a écrit :
(06-16-2018, 04:11 PM)Bricoknx a écrit : Bonjour,

Je n'arrive pas à m'authentifier dans Delta Dore depuis le Skill Alexa ->
Même difficulté que les Pbs décrits précédemment -> pas de profil à sélectionner '(grisé) dans la liste ?

Ma situation Lifedomus en v2.1.145-rc4
Lifedomus possède bien un mot de passe admin
J'ai vérifié / modifié le mot de passe du seul utilisateur existant dans CS il a avec les droits designer
Il existe un utilisateur "invité" qui n'est pas modifiable (mot de passe) ou supprimable !

Un commentaire sur votre discussion sur le PB :
Je ne vois pas ce que veut dire changer un mot de passe dans DS ?
On se connecte via un utilisateur et un mot de passe dans DS.

Donc je ne sais comment faire pour me connecter via Alexa sur Delta Dore !
Une idée ?

Cordialement.

Le mot de passe est celui de l'utilisateur DS (Module Design Studio) et non du serveur

La modification du mot de passe dans CS (module Config Studio) n'a aucun effet, il faut modifier le mode passe à la connexion dans DS, sélectionner l'utilisateur, saisir le mot de passe et faire un appui long sur le logo (plusieurs secondes), une zone apparaît qui permet de changer le mot de passe de l'utilisateur. 

Le fait de changer le mot de passe d'un seul utilisateur fera apparaître dans la liste déroulante profils (formulaire d'enregistrement de la Lifedomus dans Alexa) l'ensemble des utilisateurs

Best regards
Bonjour,

Suite aux indications du support Lifedomus, j'ai créer une nouvelle authentification delta Dore (don nouvelle adresse mail) et relier à un nouveaux domicile pour ma Lifedomus.
La liaison avec alexa fonctionne correctement et remonte les appareils (lumières et prises) mais cela semble difficile à utiliser avec la commande vocale.
Il me faut optimiser les noms afin de le permettre.

Comment avez vous procéder pour l'organisation de votre domotique pour la commande vocale ?

Cordialement.

PS: A l'occasion de cette synchronisation avec la Skill Lifedomus, j'ai remarque que Alexa et Google assistant étaient cochés !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 53,617 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,358 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Amazon Echo Vincent 1 5,670 04-07-2016, 10:03 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)