Amazon echo
Ca commence par "ee" et ça fini par "domus"
Répondre
Par contre depuis que les thermostats ont été rajouté par lifedomus maintenant quand je dis :
Allume led salon ça ne fonctionne plus 
Il y a quelque jours cela fonctionnait . 
Plusieurs équipements s appelle salon ... Super 
C est penible .
Répondre
Bonjour,

Comme beaucoup, je dois procéder au renommage de plusieurs équipements pour qu'Alexa les prennent en charge.

Comment forcer une redécouverte des équipements dans l'App Alexa sans désactiver, puis réactiver la skill Deltadore ?
Répondre
Bonjour 
Y a moyen que l equipe de delta dore mette le skill egalememt sur le store us svp..
Répondre
Bonjour,

l'équipe Lifedomus indique ceci

Lorsque l’on modifie les noms dans lifedomus ou que l’on ajoute/supprime un équipement, il n’y a pas besoin de supprimer et réactiver la skill.

Il suffit de dire « Alexa découvre mes appareils » après les modifications effectués dans Lifedomus.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
Autre retour de l'équipe Lifedomus

A l’heure actuelle le parcours n’est prévu qu'en français. C’est pourquoi cela est limité à la France.

Il est possible de contourner sur Google Home pour avoir quand même accès.
 
Les langues anglaise, allemande, espagnole, italienne, néerlandaise et norvégienne seront dispo courant du mois de Janvier et du coup on publiera sur tous les stores dans la foulée.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
Quelqu'un a-t-il développé comme interface entre LD et soit google home ou amazon echo, une communication vers les équipements de la maison, au travers d'automates d'un nombre réduit et d'une gestion de variables multiples, de façon à ne pas multiplier à outrance le nombre d'automates???? 
par exemple: une variable pour les pièces de la maison, une variable pour les parties de la maison, une variable pour le type d'équipements , une variable pour le sens de la variation, une variable pour les % de variations.....
Après pas mal d'heures passées sur Snips, je réfléchis à une structure de bases de données pour déchiffrer le plus facilement possible les intents et les slots renvoyer par Snips et avoir une maintenance et des évolutions les plus simples possibles...
Répondre
Pas beaucoup d'émulation...
çà fonctionne sous Lifedomus, mais pour l'instant je dois créer autant d'automate, que d'écoute universel et d'intents... et je ne gère pas encore bien les slots sous python.... et je bosses pour éviter cela.... c'est vraiment un super programme et j'ai amélioré le fork de l'assistant de jeedom... il comprends vraiment toutes les commandes domotiques avec beaucoup de fiabilité
Mais faut que je maîtrise encore mieux Mqtt sous python, pour que tout soit parfait...
Actuellement j'allume et j'éteins la lumière de mon bureau avec un retour  comme quoi cela a fonctionné.. je triche encore un peu car c'est l'annonce de l'action par un retour de Mqtt et non de LD... pour cela il va falloir passer par un connecteur http complet...
Dommage que je sois un peu seul à travailler la dessus....
Répondre
(01-04-2019, 11:44 AM)Hsd a écrit : Autre retour de l'équipe Lifedomus

A l’heure actuelle le parcours n’est prévu qu'en français. C’est pourquoi cela est limité à la France.

Il est possible de contourner sur Google Home pour avoir quand même accès.
 
Les langues anglaise, allemande, espagnole, italienne, néerlandaise et norvégienne seront dispo courant du mois de Janvier et du coup on publiera sur tous les stores dans la foulée.

Bonjour, 
Nous sommes en Mars  est ce que le skill a été publié sur les stores étrangers ?
Répondre
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour récente d'Alexa, j'ai enfin régler mes problèmes de scènes (qui n'étaient reconnues qu'une fois sur 10) et de pilotage par la voix (pas mal de bugs et une Alexa quasi inutile).

Maintenant tout est OK, si ce n'est qu'il faut créer un max de scenario pour contourner les équipements non pris en charge nativement par Alexa (notamment les volets roulants).

J'ai ma porte de garage et mon portail en KNX, bien évidemment piloté par LD.

J'ai voulu créer une routine en disant "Alexa, ouvre le portail", qui pointe vers un scenario simple d'ouverture de portail (moteur CAME) dans LD. J'ai fait la même chose pour la porte de garage (moteur Tubauto). L'action est reconnue et lancée, mais LD bloque et m'affiche cela dans le DS:

   

J'ai bien activé les droits dans CS (comme pour tous mes autres scenarii qui fonctionnent tous).

Quelqu'un saurait si LD bloque les ouvertures de portail et porte de garage par sécurité? Un moyen de le contourner?

Je précise que pour ces 2 équipements ils sont aussi branchés en KNX et accessibles par un interrupteur.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apportez !

Sam.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 52,829 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,229 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Amazon Echo Vincent 1 5,612 04-07-2016, 10:03 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)