Premières utilisation de LifeDomus, remarques et demande d'évolution
#1
Bonjour

  • Voici quelques remarques que je fais depuis les quelques jours ou j'ai mis les mains dedans...

  • 1 Réseau: intégrer un serveur NTP

  • 2 Déconnexion: pouvoir gérer les timeouts des déconnexion au CS

  • 3 Connection au CS: pouvoir avoir un raccourci direct qui pointe vers l'IP/nom de la box Lifedomus à gérer plutôt que faire Raccourci -> LifeDomus finder-> Connexion

  • 4 Connection au CS: gestion des administrateurs impossibles ? Avec gestion des droits des admins (utilisation plutôt orienté pro)

  • 5 Graphisme: les icônes ne sont pas signifiantes suivant les fonctions, et aucun texte n'apparait quand on clique dessus. Exemple, copier un automate ou bien une lampe...Ou encore, connexion ou déconnexion d'une interface IP.

  • 6 Interface IP KNX: lorsqu'on veut la déconnecter manuellement, elle se reconnecte automatiquement. Du coup, ETS ne peut pas la monter (une seule session IP, je ne sais pas si c'est spécifique à mon interface ABB.)

  • 7 Interfaces CS: pourquoi séparer en deux, "Sites" et "Connecteurs" ? Un ou des connecteurs appartiennent forcément à un site ?

  • 8 Module logique:
- 8.1 problèmes d'interfaces, il est impossible de supprimer des conditions If (et d'autres aussi). La croix apparait, puis une fois cliqué dessus, elle disparait, mais la condition reste.

- 8.2 problèmes d'interfaces, lors de l'ajout de conditions / opéateurs

- 8.3 Problème de copie: lors de la copie d'un automate, toutes les conditions sont vides à l'intérieur, il ne reste que les opérateurs.

- 8.4 Gestion des fonctions: prévoir de gérer les fonctions directement via une menu sous "Automate". Actuellement, il faut rentrer dans un automate pour éditer la fonction concernée par l'automate, c'est un peu lourd.

- 8.5 Gestion des opérateurs: la vue logique est assez étrange je trouve, mais c'est sans doute une histoire de gout. Un se retrouve avec des scénarios "lourds" très rapidement, au niveau visualisation de l'automate.

- 8.6 il manque cruellement le module de débogage...et un module monitoring comme on peut l'avoir dans ETS.



Voila, en espérant que cela puisse apporter des idées aux développements futurs...
#2
Bonjour,

Le sujet n'ayant pas été édité depuis un certain temps, je le clos.
Les problèmes et remarques ont bien sûr été pris en compte.
Les mises à jour ont permis de corriger la plupart d'entre eux.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Automate scène KNX sur Lifedomus pocket998 20 31,837 07-04-2019, 02:07 PM
Dernier message: flower
  Lifedomus is trying to install a new help tool redleaf 2 7,343 12-16-2018, 11:42 PM
Dernier message: redleaf
  Windows/Lifedomus asnow 3 9,758 09-06-2018, 04:35 PM
Dernier message: asnow
  Plantage de Lifedomus CS grichka 3 8,464 02-05-2018, 08:37 PM
Dernier message: jojo
  Lifedomus n'est plus joignable sprint95 4 9,156 10-13-2016, 02:53 PM
Dernier message: Ives
  Retour d'utilisation Adesse 2 5,766 02-09-2015, 12:08 PM
Dernier message: QuentinD
  Pas de connexion depuis Lifedomus CS 1.3 Babyherman 2 6,263 02-02-2015, 11:20 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Demande d'infos sur config NFC david39 2 6,100 12-26-2014, 11:30 AM
Dernier message: QuentinD
  Nouveau lot de remarques nombreuses avec 2/3 bugs pour l'équipe. AucuneID 8 12,390 09-16-2014, 11:54 AM
Dernier message: Julien
  Résilience du serveur Lifedomus AucuneID 5 9,321 11-12-2013, 12:31 AM
Dernier message: bizniouf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)