Cozytouch
J'ai beaucoup testé car je voulais faire un développement autour de Snips, mais son rachat par Sonos m' a arrêté dans ma démarche, et je n'ai pas assez d'expérience pour participer à AliceProject avec les cadors qui bossent dessus ( voir le groupe Project Alice sur Discord, c'est un travail de malade) du coup je me concentre sur l'autonomie de domotique autour de KNX et avec aucune connexion externes ou très peu., et donc ma station météo pour gérer les ouvrants les jours de tempétes, l'arrosage du jardibn associé à la commande du robot tondeuse....  et je refait toute ma piscine massacrée par un pisciniste Carré Bleu..... Ph et redox en KNX filtration et lavage avec des vannes Besgo... Niveau d'eau en d'acide en KNX... Gestion de de la domotique au travers des calendriers du module logique de chez ABB.... Beaucoup de boulot pour un amateur....
Sinon j'ai testé le Node-red pour faire une découverte automatique de tous les flux KNX, avec stockage dans une base Néo4J pour que la base soit mise automatiquement à jour lors de l'installation d'un nouvelle équipement dans la maison....
Répondre
Bonsoir Messieurs,

Je me permets de vous écrire ici, au risque de faire un gros "hors sujet", mais comme ce fil a l'air d'être assez actif et que le niveau est très bon, je tente le coup ! Wink-1627 

J'ai un cozytouch depuis 3 ans et il fonctionne assez bien, juste avec l'appli mobile.
L'inconvénient majeur que je trouve à l'appli, c'est de ne pas pouvoir mettre en place des scénarios du style :
- je pars quelques jours, descends toutes les températures de quelques degrés
- je pars un peu plus longtemps, descends tout à 10 degré (et donc non pas le hors gel) et coupe le chauffe-eau
- je suis présent aujourd'hui à la maison, c'est un jour férié (ou un jour de confinement..), alors considère que c'est comme le week-end et non comme un jour de semaine
- ...
et sûrement bien d'autres...

J'ai vu récemment qu'il y avait un lien avec IFTTT mais j'ai pas été foutu de trouver comment ça fonctionnait. Et je suis pas sûr d'arriver à mes fins...


Et je suis tombé sur les vidéos d'un gars sur youtube qui arrivait à faire ce qu'il voulait à partir de raccourcis iphone. Je pense que vous voyez de quoi je parle Wink-1627

Alors bon, j'ai pas d'iphone, mais un android, mais que ne sait pas faire un android que sait faire un iphone ? Surtout quand c'est de la bidouille un peu technique Wink-1627 

Alors j'ai un peu gratté avec tasker, ou avec restclient, pour juste pouvoir essayer de m'identifier. Mais déjà, quedalle, l'identification échoue.
Que je mette le bon ou le mauvais mot de passe, j'ai un message de type "Not authenticated", alors que je pensais avoir du "Bad credentials".
Donc je pense que je foire dans les paramètres.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé ce genre d'appel ? ou sinon, avez-vous un lien vers une doc plus précise ?
ou bien je pars complètement dans un mauvaise direction ??

D'avance merci pour votre retour,
Bonne soirée
Répondre
Bonjour,
Le principe de connexion à cozytouch fonctionne que lors de la demande de connection (login Mdp) il faut récupérer un JSSESSION dans l'en-tête avant de faire un Get pour obtenir les infos du data de cozytouch.
Je me suis inspiré du travail fait par Obone pour Domoticz en python pour obtenir la connexion et récupérer les données pour un affichage dans Lifedomus. Par contre impossible à partir de Lifedomus de piloter cozytouch. Le principe de LD ne le permet pas à ce jour.

Je ne me suis penché que sur les PAC Zone Control. Pas les radiateurs, ni les chauffe-eau, car je n'en ai pas.
Le script python pour Domoticz est ici :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=4671

Précise sur quelle plateforme veux-tu l'utiliser ?
Moi j'ai bricolé, pour un affichage dans Lifedomus, et un pilotage par des scripts python sur mon PC
Je ne me suis pas attaqué à la programmation, ni aux absences, qui existe sur les sondes principales des PAC et des zones.
N'hésite pas à poser des questions.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
Merci pour ta réponse rapide :)

En fait, je n'ai pas de serveur domotique à la maison, et n'en ai pas vraiment l'utilité.
Hormis le cozytouch, pas d'alarme, ni de volet roulant ou autre camera.

Et puis, concernant cozytouch, pas besoin d'avoir un serveur à la maison qui communique à un serveur externe, qui lui même renvoie l'info au bridge pour informer les radiateurs. Mon objectif est donc directement d'appeler ce serveur externe afin qu'il commande ce qu'il faut au bridge.

Donc comment faire ça ?
D'abord j'essaye d'appeler le webservice avec Postman sur pc ou Restclient sur android, et je m'y prends mal.

Et après, ce que je compte faire, c'est utiliser Tasker, qui est une appli android permettant d'automatiser un certain nombre de tâches, bien plus puissant normalement que l'appli raccourci d'iphone.

Mais déjà, je voudrais déjà m'identifier et récupérer ce fameux token d'identification...
J'ai regardé les scripts pythons, mais peut-être pas suffisamment...je vais regarder cette histoire de JSSESSION...
Merci

J'y retourne ;)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)