Nouveau vers Toulouse !
#21
(12-14-2018, 07:15 PM)Jlr a écrit : Je pensais à Zwave, et je ne connais pas du tout X3D.... Qui lui est propriétaire, mais peut être que je me trompe.... Et je me tâte énormément sur le maintien de LD comme box chez moi.... Trop de promesses jamais tenues..... et qui ne verrons jamais le jour comme le store.... quand on voit la richesse du store de Jeedom????.

Les développeurs LIFEDOMUS au boulot, montrez-nous !!!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#22
(12-14-2018, 12:54 PM)Jlr a écrit : Chez moi ceux sont des griesser avec lame inclinables.... Pas mal ramé lors de l'installation en knx... il faut comprendre la méthode:
Par exemple pour descendre de 30% avec les lames à 50% d'inclinaison, il faut faire descendre le volet de 30% (qui se fait avec les lames fermées, puis le % d'inclinaison demandé dans l'actionneur volets  à lamelles, va faire remonter pendant quelques millisecondes le volet, qui avant de commencer à remonter va faire pivoter ses lames jusqu'à entre à 50%.
Pour ceux en KNX, je peux envoyer des exemples de paramétrages.
L'avantage du KNX, c’est que les boutons fonctionnent même à cas de défaut de la box....

J’ai aussi des Griesser avec lame inclinable. (Matalunic ou quelque chose comme ça).
Mon équipement X3D pour BSO. (Oui oui, l’équipement BSO donc) ne fait pas apparaître de paramètre d’inclinaison.
D’où ma question, qu’actionnez-vous pour incliner les BSO dans la LD ?! Je ne vois nulle part de paramètre d’inclinaison, de bouton magique... seul existe la descente et la montée, sans différence avec un volet roulant...
alors qu’ils sont bien présent sur le télécommande Delta Dore, ça n’est pas présent sur l’interface LD ?!

À quoi ça sert de créer des noms « BSO » ou « store » si en définitive le machin est un volet roulant ?!



Sinon j’ai la même chose aussi : la commande est la même pour incliner que pour baisser/descendre les BSO. (Comme tu l’as expliqué c’est un peu galère avec ce modèle puisqu’en plus si le BSO n’est pas totalement baissé alors on peut avoir que 50% d’inclinaison Max. Mais à la limite je m’en moque d’arriver à les incliner lorsqu’ils sont à mi-hauteur... Ce serait un luxe ça !








Malheureusement nous avons zappé le KNX puisque la promesse de LD était parfaite pertinentes. En non-connaisseurs nous avons bu les promesses de l’intégrateur et de l’électricien naïvement.
Mais je vais sûrement migrer moi aussi pour une autre crémière tant c’est une galère... J’ai déjà commencé avec Home Assistant (qui est encore plus riche que Jeedom).
Répondre
#23
Adrien
Chez moi ceux sont des griesser avec lame inclinables.... Pas mal ramé lors de l'installation en knx... il faut comprendre la méthode:
Par exemple pour descendre de 30% avec les lames à 50% d'inclinaison, il faut faire descendre le volet de 30% (qui se fait avec les lames fermées, puis le % d'inclinaison demandé dans l'actionneur volets  à lamelles, va faire remonter pendant quelques millisecondes le volet, qui avant de commencer à remonter va faire pivoter ses lames jusqu'à entre à 50%.
Pour ceux en KNX, je peux envoyer des exemples de paramétrages.
L'avantage du KNX, c’est que les boutons fonctionnent même à cas de défaut de la box....

J’ai aussi des Griesser avec lame inclinable. (Matalunic ou quelque chose comme ça).
Mon équipement X3D pour BSO. (Oui oui, l’équipement BSO donc) ne fait pas apparaître de paramètre d’inclinaison.
D’où ma question, qu’actionnez-vous pour incliner les BSO dans la LD ?! Je ne vois nulle part de paramètre d’inclinaison, de bouton magique... seul existe la descente et la montée, sans différence avec un volet roulant...
alors qu’ils sont bien présent sur le télécommande Delta Dore, ça n’est pas présent sur l’interface LD ?!

À quoi ça sert de créer des noms « BSO » ou « store » si en définitive le machin est un volet roulant ?!



Sinon j’ai la même chose aussi : la commande est la même pour incliner que pour baisser/descendre les BSO. (Comme tu l’as expliqué c’est un peu galère avec ce modèle puisqu’en plus si le BSO n’est pas totalement baissé alors on peut avoir que 50% d’inclinaison Max. Mais à la limite je m’en moque d’arriver à les incliner lorsqu’ils sont à mi-hauteur... Ce serait un luxe ça !








Malheureusement nous avons zappé le KNX puisque la promesse de LD était parfaite pertinentes. En non-connaisseurs nous avons bu les promesses de l’intégrateur et de l’électricien naïvement.
Mais je vais sûrement migrer moi aussi pour une autre crémière tant c’est une galère... J’ai déjà commencé avec Home Assistant (qui est encore plus riche que Jeedom).

une copie des paramètres BSO les adresses de groupes KNX viennent des paramètres d'ETS5
Répondre
#24
J'ai un peu de mal pour envoyer des copies d'écran impossible de les coller directement dans le messages ou je n'ai pas compris...

En tout cas comme cela ça marche très bien.....  

Je n'ai pas encore testé Home assistant, mais il y a pas de choses pour commander des devices comme les chromecast... Si tu pouvais m'envoyer une copie de l'interface Home assistant, ce serait sympa...

Je suis en train d'implanter Snips chez moi, et je croise effectivement  home assistant et l'assistant Jeedom de Snips....  et  malheureusement LD ne parle pas directement le MQTT.... et donc tout se passe à l'extérieur de LD...
Je me sens vraiment seul avec Snips, et pourtant avec un fork de l'assistant Jeedom, Snips reconnait toutes les demandes que l'on peu faire dans une maison bien domotisée.
Répondre
#25
(12-17-2018, 01:03 AM)Jlr a écrit : J'ai un peu de mal pour envoyer des copies d'écran impossible de les coller directement dans le messages ou je n'ai pas compris...

En tout cas comme cela ça marche très bien.....  

Moi non plus, je dois les héberger à chaque fois quelque part pour y insérer le lien...

(12-17-2018, 01:03 AM)Jlr a écrit : Je n'ai pas encore testé Home assistant, mais il y a pas de choses pour commander des devices comme les chromecast... Si tu pouvais m'envoyer une copie de l'interface Home assistant, ce serait sympa...

Je suis en train d'implanter Snips chez moi, et je croise effectivement  home assistant et l'assistant Jeedom de Snips....  et  malheureusement LD ne parle pas directement le MQTT.... et donc tout se passe à l'extérieur de LD...
Je me sens vraiment seul avec Snips, et pourtant avec un fork de l'assistant Jeedom, Snips reconnait toutes les demandes que l'on peu faire dans une maison bien domotisée.

Pour l'instant je ne pense pas que mon interface te serve à grand chose tant elle n'est pas esthétique. Je réfléchis encore à savoir si je dois changer mes équipements X3D ou si je peux les utiliser avec un système RFLink (mais j'ai peur de la fiabilité de ce genre de bidouillage, et je veux avoir un retour d'état).
Mais j'ai déjà pu faire des choses impensables avec LD (surtout pour moi qui suis vraiment novice en la matière) et, surprise, la localisation fonctionne ! (automatiser les ouvertures/fermetures des portails, garages, volets etc. ça me semble être la base quand même mais ça fonctionne 4 ou 3 fois sur 5. Si bien que j'ai créé un automatisme pour la fermeture de ceux-ci. (5min après une action de ceux-ci, la fermeture est automatique).

En tout cas je t'enverrai des screenshots de l'interface dès qu'elle sera prête avec plaisir !


En attendant, je n'ai absolument aucun paramètre d'inclinaison de lame bien que reconnu par le module. Quel est la tête de votre interface graphique ? On peut jouer sur l'inclinaison chez vous ? Une idée de pourquoi elle n'apparait pas chez moi ?

Voici le panneau de CS:
[Image: 1545333217-capture-d-ecran-2018-12-20-a-20-00-35.png]
Voici l'interface graphique (guère mieux sur iOS)
[Image: 1545333223-capture-d-ecran-2018-12-20-a-20-01-48.png]


Bonne continuation à vous en tout cas !  01xx-9acf6
Répondre
#26
Salut je n ai pas de bso chez moi pour voir ce que cela donne mais a tu fais les apprentissages de temps et d'inclinaison ? Via la télécommande pour bso 1605 ou 1705 ?
Répondre
#27
Salut !

Merci de ton intérêt !

Oui j’ai bien fait l’apprentissage pourtant du temps d’inclinaison grâce à la télécommande...
Et je suis capable de gérer cette inclinaison via la télécommande justement.
Je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas le faire à travers l’interface graphique mais seulement avec la télécommande ? J’ai dû louper quelque chose...
Répondre
#28
Pour ma part en knx tu peux les champs concerné on une adresse efficace et ca donne comme sur cette copie d'écran
Répondre
#29
Avec les boutons de commandes classique çà fonctionne??? Car dans ta copie tu n'as pas d'inclinaison.... Pour ma part, j'ai arrêté d'utliser la localisation çà me consommait la batterie de l'iphone à grande vitesse surtout quand j'étais dans un rayon de trente kms autour de la maison... dommage que ni Siri , ni le carplay de la voiture ne fonctionne avec LD....
Répondre
#30
(12-21-2018, 01:05 AM)Jlr a écrit : Pour ma part en knx tu peux les champs concerné on une adresse efficace et ca donne comme sur cette copie d'écran


Wouahou ! C’est bien ce que je pensais. Il y a bien un problème en fait avec les miens ! Comment ça se fait ? Ça serait bien utile de pouvoir régler l’inclinaison en effet, d’où mon agacement...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau Jm1704 6 9,104 01-21-2023, 02:03 PM
Dernier message: Benoit
  Nouveau sur le forum ToFF 10 10,471 01-16-2023, 05:35 PM
Dernier message: Benoit
  Nouveau arrivant ! Morphëus 2 4,943 12-20-2021, 01:26 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Un petit nouveau Lionel M 3 4,365 02-15-2021, 06:22 PM
Dernier message: Lionel M
  Bonjour d'un nouveau membre pationné Atl4ntis 8 9,748 10-29-2020, 04:46 PM
Dernier message: Atl4ntis
  Ptit Nouveau Du 62 olivierl62 2 5,206 06-23-2020, 12:06 PM
Dernier message: Al_Bla
  Nouveau venu... RPAM59 1 3,931 03-30-2020, 12:39 PM
Dernier message: Al_Bla
  nouveau cocolabombe0 6 8,930 02-01-2020, 07:49 PM
Dernier message: Daniel
  Nouveau utilisateur Lifedomus pempam 3 7,803 09-09-2019, 01:41 PM
Dernier message: syndrom
  Utilisateur intensif en Delta Dore et nouveau en Lifedomus okp 2 6,575 08-02-2019, 06:41 PM
Dernier message: yann29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)