tts avec Alexa
#1
salut tous voila je me pose une question j'ai lu quelque articles sur la possibilité de faire du tts sur alexa 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/12193-tts/

est il prevu par les dev LD ?

ou faut il qu'on bidouille de notre coté ????

merci Harhar1-4079
Répondre
#2
je viens de découvrir cette section (merci !)
J'ai lu en vitesse, un simple php peut s'appeler très facilement par la LD.
Regardedans ma signature ce que j'ai fait pour SS universel
Répondre
#3
bon j'ai reussi a faire une commande sur ld qui fait parler alexa mais je ne trouve pas comment faire du tts avec un connecteur universel 

je pense que cette fonction nest pas disponible sur ce genre de connecteur !!

avez vous une idée ?
Répondre
#4
Quels un peut me confirmer que le tts n'est pas disponible sur le connecteur universel

Merci  Harhar1-4079 Harhar1-4079
Répondre
#5
il faut que je fasse un tuto pour expliquer comment je fais du TTS avec mon Google Home. Et il me semble que cela pourrait fonctionner également avec Alexia => à tester
Répondre
#6
ca m intéresse car je bloque pour le moment
Répondre
#7
tuto publié ici :
http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=4291

quelqu'un valide pour Alexa ?
Répondre
#8
alors moi j'ai utilisé ceci https://github.com/thorsten-gehrig/alexa...control.sh que j' ai hébergé sur un raspberry pi3

un petit connecteur SSH universel sur la LD avec l ip, port, user et pass de mon raspberry .

ensuite un équipement générique avec une commande température (par exemple) :
./alexa-remote-control.sh -d "sejour" -e speak:"la température est de {message1} degré"

une variable "Temp"

une "petit" automate : avec un déclencheur a chaque changement de variable "Temp" 
   

puis création de variable de type chaine, une pour chaque pièces 

et ensuite un automate pour la mise a jour des valeurs avec comme déclencheur a chaque changement de l automate précèdant
   

avec dans chaque variable ce f(x)

result -------> toStr  ---------> Valeur du capteur de votre pièce.
Répondre
#9
(11-16-2018, 08:32 PM)tonyb0t77 a écrit : alors moi j'ai utilisé ceci https://github.com/thorsten-gehrig/alexa...control.sh que j' ai hébergé sur un raspberry pi3

un petit connecteur SSH universel sur la LD avec l ip, port, user et pass de mon raspberry .

ensuite un équipement générique avec une commande température (par exemple) :
./alexa-remote-control.sh -d "sejour" -e speak:"la température est de {message1} degré"

une variable "Temp"

une "petit" automate : avec un déclencheur a chaque changement de variable "Temp" 


puis création de variable de type chaine, une pour chaque pièces 

et ensuite un automate pour la mise a jour des valeurs avec comme déclencheur a chaque changement de l automate précèdant


avec dans chaque variable ce f(x)

result -------> toStr  ---------> Valeur du capteur de votre pièce.

J'ai un peu de retard mais un grand merci tonyb0t77 pour ce partage, ça fonctionne bien mieux que ma solution actuelle squeezebox sur les premiers tests !

Si quelqu'un d'autre se lance sur ce script et galère sur l'authentification je conseille l'utilisation du MFA (détail sur le github), simple et efficace...
Répondre
#10
Je suis d'accord avec toi, un grand merci à tonyb0t77 car cela m'a permis de faire exactement ce que je voulais ! (bon j'ai un peu galéré à configurer le script mais j'ai finalement réussi à me connecter à amazon)
Par contre je rebondi sur ta réponse, je n'ai pas compris comment récupérer le code MFA... si tu pouvais éclairer ma lanterne... Amen-1fb6 


Autre chose, le fait de faire fonctionner le TTS, m'a amené à penser à la suite : à votre avis est-ce qu'il serait possible "d'interagir" avec Alexa ?

Exemple : J'utilise Alexa pour me dire quand quelqu'un sonne au portail.
Alexa : "Quelqu'un sonne au portail, souhaitez vous lui ouvrir ?"
Alexa : Attente d'une réponse
Moi : "Oui/Non"
Alexa : Action en conséquence

Si vous avez des pistes je suis preneur Eek-1e6fb
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  astuces avec "OK google" ou "alexa" sud-domotique-expert 5 6,013 12-22-2020, 11:46 PM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide connecteur HTTP avec variables sud-domotique-expert 3 7,251 01-04-2020, 06:24 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  reconnaissance d'équipement dans alexa (commutateur virtuel) sud-domotique-expert 7 12,911 12-27-2019, 01:14 PM
Dernier message: Ives
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 52,831 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,229 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Remonter les informations compteur linky avec module atome direct énergie Katapult 1 4,620 08-12-2019, 10:13 AM
Dernier message: Katapult
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,219 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,864 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo
  Accès à distance avec un PC Ives 7 12,894 11-01-2017, 11:06 AM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Camenbert avec variables Ives 0 2,945 07-25-2017, 12:26 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)