Nouvel assistant Vocal
#11
Toujours personne à se pencher sur Snips???
J'ai pas mal ramé pour l'installer et après  avoir essayé au travers de 2 tutoriel vidéo, j'ai fini par arrivé au tutoriel d'installation fait par l'équipe de Jeedom.
L'assistant Snips fait par Jeedom enfin installé, j'ai pu tester l'efficacité de la reconnaissance vocale. Il ne reste plus qu'à relier les actions. J'ai l'impression qu'il va falloir sérieusement réfléchir au choix des variables dans Lifedomus. Les choix fait par Jeedom  me semblent vraiment très judicieux. les équipes Lifedomus devraient vraiment y jeter un œil..... Je suis passé sur le site de Jeedom et j'en arrive à me poser la questions d'une migration??? Quelqu'un en a-t-il l'expérience??? Le travail sur le chromecast et autres système proche, l'action sur les TV Samsung par le port ethernet me font rêver par rapport aux promesses non tenu de Lifedomus.... Et toujours pas de market chez LD, qui est definitivement enterré depuis le rachat par Deltadore
Répondre
#12
j ai une partie de mon installation qui passe par jeedom ( capteur xiaomi aqara )

alors ci tu prend du bon matériels ca reste assez stable 

moi j'ai un raspberry pi 3b avec un boitier et un hdd en usb dessus car la durée de vie des SD est très limité 

en 2 ans 1 crash du a ma SD hs du coup je suis passé en HDD.

il suffit de faire une sauvegarde régulière au cas ou .

au niveau automate c très complet + que LD

pour ce qui est du graphisme pareil plus de possibilité par contre un peux plus complexe a mettre en place 

coup de l'ensemble environ 100 euro suivant le matériel utilisé
Répondre
#13
Je continue à interfacer Snips avec LD, et dès que je dégagerais un peu de temps, j'essaierai.
Je pense que j'essaierais avec un SSD.... J'ai de plus en plus de chose qui tourne sur raspberry.... commande de la tondeuse, etc
Répondre
#14
Existe-t-il une procédure de Sauvegarde/restauration de la configuration analogue à celle de Lifedomus ?
Quid de la stabilité lors de mise à jour ?
Lorsque je te lis la Jeedom semble supérieure à LD sur tous les points avec un tarif défiant toute concurrence ! Alors pourquoi utiliser Lifedomus en parallèle de Jeedom ?

[Edit]
Je suis également dubitatif lorsque je vois cette liste de plugins/widgets/scripts ; à chaque installation sur un terminal (smartphone ou autre) il faut donc en acheter certains ?
Et qu'en est-il pour l'ergonomie de l'interface lorsqu'il y a dans l'installation des équipements avec des protocoles différents ; faut-il une application par protocole ou tout est  intégré dans une unique application ?
Répondre
#15
(11-04-2018, 05:16 PM)Ives a écrit : Bonjour,

Pour ceux équipés en KNX il y a "realKNX Air" (real KNX v2 + ProServ) pour effectuer de la commande vocale :
- en ligne : via  Siri, Alexa et Google Home
- hors ligne  : via Snips et Smarty-Vox
Les assistants Snips, Siri, Google Home et Alexa peuvent être utilisés simultanément avec une seule configuration ETS.

As-tu testé Snips chez toi en réel??? Quel est le coût de "realKNX Air"???
Répondre
#16
Nos messages se sont croisés, mais je me pose la même question????
LD nous pose des problèmes de maintenance lors de pannes sur le serveur. Avec Jeedom, nous n'aurions paqs ce genre de soucis... on pourrait réinstaller les sauvegardes directement sur un nouveau serveur....
Répondre
#17
(11-21-2018, 12:42 PM)Jlr a écrit : As-tu testé Snips chez toi en réel??? Quel est le coût de "realKNX Air"???

Non il y a un sujet sur le forum KNX dans lequel il y a pas mal d'infos et notamment un CR d'un forumeur qui vient de tester une version béta2 chez Proknx.
Le RealKNX AIr (ProServ + realKNX  devrait sortir à environ 1100 € HT (comme la version précédente)
Répondre
#18
(11-21-2018, 11:28 AM)Jlr a écrit : l'action sur les TV Samsung par le port ethernet me font rêver par rapport aux promesses non tenu de Lifedomus.... 
L’objectif c'est d'utiliser un smartphone comme télécommande du TV ? 

Personnellement j'avais ça pour piloter les équipements de ma salle ciné (commandes IP) mais j'ai finalement remis une TC Harmony car je trouve les boutons physiques plus pratiques (on peut télécommander sans regarder).
Par contre, j'utilise LD (via un BP KNX) pour les séquences ON/OFF des équipements et des éclairages en début et fin de séance.
Répondre
#19
Je suis allé voir le lien un sujet  vers KNX, et Snips est effectivement le moteur du "voice decoder" de RealKNX AIr.....

Actuellement, Snips reconnait bien toutes les variantes des différentes commandes vocales utilisées en Domotique.. ( Volets, lumières, thermostat,TV, etc).
Il ne me reste plus qu'à relier les mots clé associés, à des actions vers LD... Je n'ai pas encore fait le choix du type de lien: je pense envoyer du json vers l'écoute unversel,
d'autant que ma station météo va fonctionner ainsi.... Mais quelqu’un a peut être des suggestions à me faire..... Je suis à l'écoute de toutes propositions....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix assistant Vocal Ives 16 23,135 12-02-2019, 09:40 AM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)