Demande d'aide Gestion des fins de course d'un portail coulissant CAME
#6
(11-05-2018, 04:59 PM)Al_Bla a écrit : 1) Non le récepteur 5612 sera câblé dans une boite encastrée près du portail.
2) Sur les sorties 1 et 2 je ne câble rien, je les utilise pour avoir un retour d'info "si In1 actionné (portail fermé) alors S1 (allumée) et idem pour In2.
3) Portail fermé  : FC fermé - FA ouvert (30 V DC) / Portail ouvert  : FC ouvert (30 V DC) - FA fermé
Voilà des réponses plus précises peut-être.

Si je comprends le 5612 pilote ses sorties S1 et S2
1) en fonction de la continuité ou non de l'entré IN1/COM pour S1 et de l'entrée IN2/COM pour S2 ?
2) d'un ordre reçu par une éventuelle télécommande qui n'est pas utilisée dans ton cas ?

Je n'ai pas trouvé de documentation indiquant si les entrées du 5612 pouvaient supporter des tensions. Par contre si le portail est équipé de fin de course mécanique avec des contacts secs  il est étonnant d'obtenir 30 V DC. Il faudrait pouvoir mesurer avec un appareil à aiguille.

[Edit] Je viens de regarder la documentation du moteur et les contacts de fin de course ne semblent pas diponibles pour utilisation externe mais pour contrôler les mouvements du portail. Tu ne peux pas les utiliser.
Il faut que tu utilises les informations "Voyant lumineux portail ouvert" et voyant lumineux portail fermé" (c'est ce que j'ai fait pour mon portail mais avec les entrées binaires kNX on peut utiliser des contacts secs ou des tensions jusqu'à 230 V  Je_sors-1c39 )

- directement si les entrées du 5612 acceptent une tension de 24 V ; trouver l'info chez Delta Dore mais je dirais que non car ces entrées disposent d'une fonction d’auto-apprentissage (pour différentier un BP d'un inter) et intègrent donc une électronique de contrôle de continuité.
- via des micro-relais (optocouplés c'est mieux)

Et avant de faire un schéma il faudrait élucider un mystère sur la documentation de la carte qui donne des informations contradictoires en indiquant que sur les bornes 10 et 11 c'est du 24 AC mais avec un repère + et - ????? ll n'y a que chez Came que l’alternatif est polarisé Lol-161b  

[Image: 1541434634-alimcame.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion des fins de course d'un portail coulissant CAME - par Ives - 11-05-2018, 05:14 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)