Demande d'aide Gestion des fins de course d'un portail coulissant CAME
#11
bon alors pour faire plus simple pourquoi ne pas utiliser un 6412288
DO BL TYXAL+


tu le fixe sur le portail une fois configuré et testé tu le remplie de silicone et c'est réglé 
Répondre
#12
Pas vraiment esthétique comme solution.
Répondre
#13
perso je l ai déja fait pour un client et si tu le positionne bien sur un coulissant il est invisible

sinon tu reprend le schéma de cablage des voyant de signalisation 

a la place des voyant tu met un relais type Relais 24 VCC, 2 contacts inverseurs NO/NF pouvoir de coupure 5A/ 250 VAC finder 

et dessus du connecte ton 5612 

par contre pourquoi ne pas utilisé un 2700 vu que tu na pas besoin des sorties
Répondre
#14
(11-05-2018, 07:07 PM)Ives a écrit :
(11-05-2018, 07:01 PM)tonyb0t77 a écrit : bon alors pour faire plus simple pourquoi ne pas utiliser un 6412288
DO BL TYXAL+


tu le fixe sur le portail une fois configuré et testé tu le remplie de silicone et c'est réglé 
Pas vraiment esthétique comme solution.
Il existe des gris.
Mais il faut 2 DO, un pour la position fermée et un pour la position ouverte. Ils ne sont pas donnés (€€€€€...)
Une solution si elle fonctionne c'est de mettre alors un FGBS001 comme le préconise le site domotique-store.
Je pensais remplacer le FGBS001 par un tyxia 5612 que je possède. Mais je n'étais pas assez bon en électricité pour oser.
Merci de vos conseils.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#15
non pas besoin de 2 do 1 seul suffit comme pour une fenetre.
 contact ouvert portail ouvert 
contact fermer portail fermé
Répondre
#16
C'est dommage que tu ne répondes pas à mes questions pour le type de tension mais si c'est bien 24 DC (continu) comme l'indique le tuto et non 24 AC comme sur sur la documentation, il est préférable d’utiliser ce type de carte qui intègre des optocoupleurs (qui assure une isolation galvanique par rapport à la carte de commande) et également des diodes de "roue libre" pour protéger les sorties FA et FC de la carte de commande des surtensions produites par le relais (par effet d’auto-induction) lors de sa coupure.

De plus les sorties FA et FC ne fourniront qu'un courant très faible pour faire commuter les optocoupleurs ; le courant consommé par les relais sera fourni par l'alimentation présente aux bornes 10 et 11 qui peut délivrer, d'après la documentation, un courant de 830 mA.

[Image: 1541439045-cdeportail.png]

La logique est inversable :
- en entrée avec les switch noirs
- en sortie en utilisant des contacts NC à la place des NO
Répondre
#17
(11-05-2018, 07:35 PM)Ives a écrit : C'est dommage que tu ne répondes pas à mes questions pour le type de tension mais si c'est bien 24 DC (continu) comme l'indique le tuto et non 24 AC comme sur sur la documentation, il est préférable d’utiliser ce type de carte qui intègre des optocoupleurs (qui assure une isolation galvanique par rapport à la carte de commande) et également des diodes de "roue libre" pour protéger les sorties FA et FC de la carte de commande des surtensions produites par le relais (par effet d’auto-induction) lors de sa coupure.

De plus les sorties FA et FC ne fourniront qu'un courant très faible pour faire commuter les optocoupleurs ; le courant consommé par les relais sera fourni par l'alimentation présente aux bornes 10 et 11 qui peut délivrer, d'après la documentation, un courant de 830 mA.

[Image: 1541439045-cdeportail.png]

La logique est inversable :
- en entrée avec les switch noirs
- en sortie en utilisant des contacts NC à la place des NO
Ives je m'excuse pour la non réponse, mais pour moi dans mon doc pdf, j'avais bien indiqué 24 V DC.
Merci pour vos précisions.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#18
Bonjour,

Il suffit de mettre un relais 24v (un petit finder par exemple) sur les bornes 11 et FA.
Et le contact sec sera fermé quand le portail est ouvert et ouvert quand le portail est fermé.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)