Protocole Zwave ou X3D
#11
pour les recepteurs volets roulants, je ne sais pas où on les trouve à ce prix. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 51,68 Euros pour le 5630, et 78,86 pour les 5730.

je me demande pourquoi l'intégrateur que j'ai contacté m'a chiffré pour tous les récepteurs, un module emetteur en complément.

Pour les lumières, j'ai demandé des boutons poussoirs partout. Des monostables c'est quand meme mieux que les bistables pour la domotique me semble-t-il.

Concernant le Tyxia 4940, il va par contre donner les memes ordres à toutes les lumières qui sont branchées sur le circuit electrique. Impossible de les controler une par une donc, si j'ai bien compris. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce type de module.
Répondre
#12
(12-02-2018, 04:53 PM)Al_Bla a écrit :
(12-02-2018, 04:05 PM)romanoel a écrit : Coté X3D, dommage que Deltadore n'a pas à son catalogue l'équivalent des wallplugs fibaro.

Ce module Zvave correspond à une domotique gadget, je m'explique une domotique pro, ne doit pas se voir, elle doit être intégrée à la maison dans son système électrique et automatisme. Ce n'est pas des éléments que l'on rajoute au fur et à mesure.

Un module qui peut être l'équivalent du Wallplug s'est le tyxia 4801 ou 4811 avec des fonctions supplémentaire. De plus il est invisible.

Mon avis.

J'ai regardé ces 2 modules, mais je ne vois pas en quoi ils sont comparables à un wallplug.
Le wallplug permet :

- d'allumer/couper une prise de courant (et de prévenir également en cas de coupure du courant, utile pour un congélateur par exemple)
- de calculer la conso
Répondre
#13
(12-02-2018, 06:02 PM)romanoel a écrit : pour les recepteurs volets roulants, je ne sais pas où on les trouve à ce prix. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 51,68 Euros pour le 5630, et 78,86 pour les 5730.

je me demande pourquoi l'intégrateur que j'ai contacté m'a chiffré pour tous les récepteurs, un module emetteur en complément.

Pour les lumières, j'ai demandé des boutons poussoirs partout. Des monostables c'est quand meme mieux que les bistables pour la domotique me semble-t-il.

Concernant le Tyxia 4940, il va par contre donner les memes ordres à toutes les lumières qui sont branchées sur le circuit electrique. Impossible de les controler une par une donc, si j'ai bien compris. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce type de module.
Je t'ai dit 50 €, car en négociant avec le site si tu en prends plusieurs ils te feront un prix.

J'ai 14 volets roulant avec des tyxia 5630/5730 et des boutons celiane Legrand pour volet à chaque volet. Tout fonctionne très bien, même les commandes par groupe ou toute la maison, comme je veux dans mes regroupements.

Si tu as partout des boutons poussoirs, il faut installer pour chaque circuit un tyxia 4940 dans ton tableau électrique, de chaque BP tu commandes la variation de ton circuit de spots.
Moi j'ai 6 pièces avec Tyxia 4940 (variateurs) chaque circuit avec entre 3 et 6 BP. Effectivement les BP ne peuvent commander qu'un circuit d'éclairage avec par exemple 8 spots dimmables. Etc...

Je vois pas pourquoi tu veux contrôler une par une, les spots ou les circuits.
Je ne pense pas que tu veux faire varier chaque spot du plafond de ta pièce.

Si tu ne veux pas de variation tu mets des tyxia 4910 (minuteur ou non)

Pour les boutons poussoirs tu n'as pas besoin de Tyxia 2600, tu utilises des BP classiques (exemple céliane de Legrand)
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#14
(12-02-2018, 06:33 PM)romanoel a écrit :
(12-02-2018, 04:53 PM)Al_Bla a écrit : Ce module Zvave correspond à une domotique gadget, je m'explique une domotique pro, ne doit pas se voir, elle doit être intégrée à la maison dans son système électrique et automatisme. Ce n'est pas des éléments que l'on rajoute au fur et à mesure.

Un module qui peut être l'équivalent du Wallplug s'est le tyxia 4801 ou 4811 avec des fonctions supplémentaire. De plus il est invisible.

Mon avis.

J'ai regardé ces 2 modules, mais je ne vois pas en quoi ils sont comparables à un wallplug.
Le wallplug permet :

- d'allumer/couper une prise de courant (et de prévenir également en cas de coupure du courant, utile pour un congélateur par exemple)
- de calculer la conso

Je ne savais pas quelles fonctions tu voulais obtenir.
L'allumage et la coupure pas de problème
La consommation pas directement, mais si tu renseignes l'équipement dans CS tu l'auras.
Avec un automate tu peux avoir une notification ou une alerte sur ton smartphone en cas de coupure de courant. (sauf coupure générale)
Il existe un détecteur de coupure de courant DCL Tyxal+ qui fait cela beaucoup mieux.

Si tu bricoles un peu, va voir sur Ebay ou Leboncoin. Cela tu donneras une idée de prix. (sans garanti surement, mais ...un risque à prendre)
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#15
(12-02-2018, 07:07 PM)Al_Bla a écrit :
(12-02-2018, 06:02 PM)romanoel a écrit : pour les recepteurs volets roulants, je ne sais pas où on les trouve à ce prix. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 51,68 Euros pour le 5630, et 78,86 pour les 5730.

je me demande pourquoi l'intégrateur que j'ai contacté m'a chiffré pour tous les récepteurs, un module emetteur en complément.

Pour les lumières, j'ai demandé des boutons poussoirs partout. Des monostables c'est quand meme mieux que les bistables pour la domotique me semble-t-il.

Concernant le Tyxia 4940, il va par contre donner les memes ordres à toutes les lumières qui sont branchées sur le circuit electrique. Impossible de les controler une par une donc, si j'ai bien compris. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce type de module.
Je t'ai dit 50 €, car en négociant avec le site si tu en prends plusieurs ils te feront un prix.

J'ai 14 volets roulant avec des tyxia 5630/5730 et des boutons celiane Legrand pour volet à chaque volet. Tout fonctionne très bien, même les commandes par groupe ou toute la maison, comme je veux dans mes regroupements.

Si tu as partout des boutons poussoirs, il faut installer pour chaque circuit un tyxia 4940 dans ton tableau électrique, de chaque BP tu commandes la variation de ton circuit de spots.
Moi j'ai 6 pièces avec Tyxia 4940 (variateurs) chaque circuit avec entre 3 et 6 BP. Effectivement les BP ne peuvent commander qu'un circuit d'éclairage avec par exemple 8 spots dimmables. Etc...

Je vois pas pourquoi tu veux contrôler une par une, les spots ou les circuits.
Je ne pense pas que tu veux faire varier chaque spot du plafond de ta pièce.

Si tu ne veux pas de variation tu mets des tyxia 4910 (minuteur ou non)


pour les commandes des volets roulants par groupe, tu geres ca depuis la box du coup, c'est ca? ou tu as une télécommande?

Pour les eclairages, le Tyxia 4940 remplace un telerupteur de ton tableau?
Répondre
#16
(12-02-2018, 07:37 PM)romanoel a écrit :
(12-02-2018, 07:07 PM)Al_Bla a écrit : Je t'ai dit 50 €, car en négociant avec le site si tu en prends plusieurs ils te feront un prix.

J'ai 14 volets roulant avec des tyxia 5630/5730 et des boutons celiane Legrand pour volet à chaque volet. Tout fonctionne très bien, même les commandes par groupe ou toute la maison, comme je veux dans mes regroupements.

Si tu as partout des boutons poussoirs, il faut installer pour chaque circuit un tyxia 4940 dans ton tableau électrique, de chaque BP tu commandes la variation de ton circuit de spots.
Moi j'ai 6 pièces avec Tyxia 4940 (variateurs) chaque circuit avec entre 3 et 6 BP. Effectivement les BP ne peuvent commander qu'un circuit d'éclairage avec par exemple 8 spots dimmables. Etc...

Je vois pas pourquoi tu veux contrôler une par une, les spots ou les circuits.
Je ne pense pas que tu veux faire varier chaque spot du plafond de ta pièce.

Si tu ne veux pas de variation tu mets des tyxia 4910 (minuteur ou non)

Pour les boutons poussoirs tu n'as pas besoin de Tyxia 2600, tu utilises des BP classiques (exemple céliane de Legrand)
pour les commandes des volets roulants par groupe, tu geres ca depuis la box du coup, c'est ca? ou tu as une télécommande?

Pour les eclairages, le Tyxia 4940 remplace un telerupteur de ton tableau?
1. Si tu mets des BP, et des 4940 ou 4910 tu n'as pas besoin de tyxia 2600. Il te faut un téléruteur 4910 ou 4940 par circuit.

2. J'ai deux télécommandes tyxia 1712 une pour l'espace de vie et une pour le bureau mezzanine à l'étage. Mais je ne les utilise que rarement. Pour une fenêtre ou une porte-fenêtre j'ai le bouton à portée, pour tous les volets ; de l'écran tactile, de ma Calibox, du smarphone, du PC, ou avec alexa + IFTT (automates), des scénaries si tu veux aussi.

3. Oui à chaque circuit BP, j'ai un télérupteur Tyxia qui remplace un télérupteur classique.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#17
(12-02-2018, 07:57 PM)Al_Bla a écrit :
(12-02-2018, 07:37 PM)romanoel a écrit : Pour les boutons poussoirs tu n'as pas besoin de Tyxia 2600, tu utilises des BP classiques (exemple céliane de Legrand)
pour les commandes des volets roulants par groupe, tu geres ca depuis la box du coup, c'est ca? ou tu as une télécommande?

Pour les eclairages, le Tyxia 4940 remplace un telerupteur de ton tableau?
1. Si tu mets des BP, et des 4940 ou 4910 tu n'as pas besoin de tyxia 2600. Il te faut un téléruteur 4910 ou 4940 par circuit.

2. J'ai deux télécommandes tyxia 1712 une pour l'espace de vie et une pour le bureau mezzanine à l'étage. Mais je ne les utilise que rarement. Pour une fenêtre ou une porte-fenêtre j'ai le bouton à portée, pour tous les volets ; de l'écran tactile, de ma Calibox, du smarphone, du PC, ou avec alexa + IFTT (automates), des scénaries si tu veux aussi.

3. Oui à chaque circuit BP, j'ai un télérupteur Tyxia qui remplace un télérupteur classique.

Merci pour toutes ces infos. J'ai encore quelques mois pour murir mon projet....mais j'ai déjà hate....avec aussi un peu d'appréhension si j'achete la lifedomus ,sans passer par l'installateur, pour la mise en marche et configuration.
Répondre
#18
(12-02-2018, 09:31 PM)romanoel a écrit :
(12-02-2018, 07:57 PM)Al_Bla a écrit : 1. Si tu mets des BP, et des 4940 ou 4910 tu n'as pas besoin de tyxia 2600. Il te faut un téléruteur 4910 ou 4940 par circuit.

2. J'ai deux télécommandes tyxia 1712 une pour l'espace de vie et une pour le bureau mezzanine à l'étage. Mais je ne les utilise que rarement. Pour une fenêtre ou une porte-fenêtre j'ai le bouton à portée, pour tous les volets ; de l'écran tactile, de ma Calibox, du smarphone, du PC, ou avec alexa + IFTT (automates), des scénaries si tu veux aussi.

3. Oui à chaque circuit BP, j'ai un télérupteur Tyxia qui remplace un télérupteur classique.

Merci pour toutes ces infos. J'ai encore quelques mois pour murir mon projet....mais j'ai déjà hate....avec aussi un peu d'appréhension si j'achete la lifedomus ,sans passer par l'installateur, pour la mise en marche et configuration.
Avec les tutos de Lifedomus et l'aide du forum tu devrais t'en sortir.
Surtout avec du Deltadore, l'équipe est très disponible, et coopérative.
Réfléchis c'est toi qui voit.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#19
Merci. Je n'ai plus qu'à attendre la maison.... Ou à acheter maintenant pour me faire la main dans la maison actuelle

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)