Automate scène KNX sur Lifedomus
#11
4/0/1 devrait fonctionner. Quels sont les flag activés ?
Répondre
#12
voilà

   
Répondre
#13
Le format est sur 1 byte ; il est donc normal que le test TRUE ne fonctionne pas.
Il faut faire un monitoring pour lire la valeur qui est envoyée sur le bus lorsque tu appuies sur le bouton

La solution la plus simple serait peut-être de gérer toute la scène par Lifedomus (reconfigurer ce bouton en ON/OFF 1 bit)
Répondre
#14
Merci d'avoir regardé, je préfère gérer la scène depuis le bouton poussoir et les actionneurs.

Si la LD est en panne je peux toujours gérer ma maison

(quelqu'un avait dit sur ce forum ou le forum knx qu'il faut mieux avoir une maison gérer la maison sans superviseur car sinon pas de chauffage ou autre dans la maison)
Répondre
#15
Bonjour,

effectivement bien faire attention que la Box lifedomus est un ordinateur fragile qui est en panne environs tous les 3 ans et partira en SAV une dizaine de jours.

En conséquences les actions de base ne doivent jamais être traité uniquement par la box.

C'est en tout cas mon expérience avec ce produit, puissant mais fragile et ne plus compter sur Delta Dore pour accepter ses défauts.
Répondre
#16
Hello à tous,

J'ai testé pas mal de choses mais rien de fonctionne pour lire l'état de la scène... :(
J'arrive à écrire mais pas lire.

J'ai tenté un équipement universel aussi mais rien à faire. Pas de déclenchement.

Est ce que quelqu'un à réussi à le faire ? 

Comme la scène envoi des données (donc pas binaire si j'ai bien compris), il faut capter les paquets qui vont bien non ?
Répondre
#17
Pour ma part j’avoue que je n’ai pas assez bossé sur les scènes dans Knx mon installateur ayant géré les scènes comme l’extinction De toutes les lumières en regroupant toutes les adresses de groupes des lumières sur un interrupteur cela fonctionne bien mais du coup ça ne marche pas pour gérer une scène dans LD
Il y a t’il un site pour bien comprendre les scènes dans KNX car je ne vois pas comment rattacher cet interrupteur à une scène ??
Répondre
#18
Je peux peut-être apporter une solution :
  1. Créer un équipement générique (Equipements / Eclairage et prises / Equipement générique) avec comme connecteur le KNX
  2. Dans la config de cet équipement cliquer sur le + en bas à droite pour rajouter une propriété.
  3. Renseignez la GA au niveau de la lecture et éventuellement de l'écriture.
  4. Dans la propriété cliquer sur le + pour afficher les éléments de la propriété.
  5. Modifiez le DPT par défaut et sélectionnez le DPT 17.xxx de la lecture
  6. Faites de même pour le mode écriture si vous voulez envoyer un numéro de scène via la LD
  7. Vous pouvez éventuellement changer le libellé de la commande  (perso j'ai mis "scene number")
  8. Validez
Maintenant vous avez un équipement que vous pourrez utiliser dans un automate en testant simplement sa valeur.

J'utilise ce système pour déclencher des scénarios qui ont soit une nécessité de délai lors de l'enchainement soit sont dépendants d'autres facteurs.
Ainsi par exemple le scénario d'absence éteint toutes les lumières (gestion KNX) mais gère de manière différente le chauffage (gestion LD) selon si l'on est en été ou en hiver.
De même le scénario de coucher éteint toutes les lumières extérieures (gestion KNX) ainsi que de nombreuses pièces intérieures (toujours en KNX) mais allume ma chambre et 15 secondes plus tard éteint les pièces de vie (gestion LD).
De cette manière même en cas de panne de la LD, l'essentiel des fonctions primordiales est toujours assuré par le KNX.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#19
Merci Pollux06 pour tes conseils
Répondre
#20
Dans l'équipement il faut aussi mettre dans les propriétés lecture/écriture suivant le bus, ainsi Lifedomus récupère cette information lorsqu'elle est envoyée depuis ton poussoir.

Avec ça et les infos de Pollux ça devrait le faire.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Automate lumière détection Juan-Marco 0 2,052 06-09-2021, 10:42 PM
Dernier message: Juan-Marco
  Demande d'aide Augmenter/diminuer le volume d'un sonos via automate Fonctionne pas !? PMOR 1 3,603 04-05-2021, 03:23 PM
Dernier message: Daniel
  Bug planification automate Intellencia 9 13,305 04-11-2020, 06:15 PM
Dernier message: Intellencia
  Pb affichage éditeur automate Stef86 0 3,893 03-03-2019, 11:24 AM
Dernier message: Stef86
  Lifedomus is trying to install a new help tool redleaf 2 7,239 12-16-2018, 11:42 PM
Dernier message: redleaf
  Windows/Lifedomus asnow 3 9,598 09-06-2018, 04:35 PM
Dernier message: asnow
  Deconnection Automate ncourtot 3 9,424 08-23-2018, 05:08 PM
Dernier message: ncourtot
  Demande d'aide Probleme automate Bibipouce 9 16,937 03-09-2018, 08:05 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Plantage de Lifedomus CS grichka 3 8,341 02-05-2018, 08:37 PM
Dernier message: jojo
  Lifedomus n'est plus joignable sprint95 4 9,035 10-13-2016, 02:53 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)