Fermeture volet coucher de soleil
#11
Salut Jojo,
Je pense que pour tester "Dès que heure = lever du soleil" le process ne peut que faire des tests toutes les heures pour vérifier.

J'ai vérifié dans mes évènements et j'ai arrêté tous les automates, et toutes les minutes une ligne s'affiche : voir écran ci-dessous.
Condition déclenchée
Qui : "A chaque changement Heure " >> Quoi : "Déclencheur "LOGICMODULE" déclenché" >>Où : ?  >>Depuis : ? (aucun automate de déclenché)
J'ai demandé à la hotline, c'est normal, le process teste pour voir ....!!!

   

Avez-vous la même chose ???
Bizarre, non.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#12
Bonjour,

Pour la gestion de mes volets, j'ai comme déclencheur "Dès que heure = lever du soleil" ou "Dès que heure = coucher du soleil" et dans le journal d’événements, il n'apparait que 2 fois ( 1 fois à l'heure du lever et 1 fois à l'heure du coucher).

Cdt.
Répondre
#13
(01-23-2020, 04:44 PM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Pour la gestion de mes volets, j'ai comme déclencheur "Dès que heure = lever du soleil" ou "Dès que heure = coucher du soleil" et dans le journal d’événements, il n'apparait que 2 fois ( 1 fois à l'heure du lever et 1 fois à l'heure du coucher).

Cdt.

 Bonjour Stef,
Chez moi, avec aucun automate d'activé, j'ai toujours un déclenchement comme montré dans mon message précédent.
Pas de problème pour la hotline LD. Bizarre !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#14
my 2 cents
les automates sont en front ou en arrière-plans ?


remarque :
j'ai aussi remarqué que de temps en temps LD perd la boule
ex:
j'ai une ligne de commande en JS , qui a été changée et à un moment dans mes tests, j'ai fait une erreur de syntax sur cette ligne, pas détectée par la validation mais à l'execution réelle (donc visible dans le listener)
malgré l'arrêt du connecteur (et sa relance) , la désactivation de tous les automates liés au connecteur, la correction sur la ligne en question, la suppression de tous les cycliques dans tous les équipements du connecteur
je me payais 'erreur de syntax JS#4' toutes les 400s (période demandée au connecteur pour faire une mise jour du retour d'état)

ma seule solution a été de rebooter la LD

tout ça pour expliquer que des fois .....
Répondre
#15
Bonjour,
En effet c'est normal pour ton automate, car "A chaque changement d'heure", les heures sont du type "HH:mm", et "mm" change toutes les minutes.
Il vaut mieux utiliser "Dès que heure = lever du soleil"
Sinon, j'avais remarqué aussi chez moi que certains automates non activé se déclenchaient quand même. Pour résoudre ce problème, je supprime leur déclencheur.
Cdt.
Répondre
#16
Salut,
Mon problème survient lorsque je veux déclencher des automates d'arrosage, l'heure est fixée par un choix sur l'interface, de plus il y a plusieurs départs ou plusieurs cycles.
Je ne connais pas les heures de départ choisi par le client qui paramètre ses arrosages.
Donc je dois comparer sans cesse si l'heure sytem = un des horaires d'arrosage de chaque zone.
C'est pour cela que j'utilise ce déclencheur, je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#17
Donc @AI_Bla, est-ce qu'après un reboot (alors que tes automates sont désactivés) tu vois toujours ces évé&nements ?
Répondre
#18
(01-23-2020, 07:44 PM)Al_Bla a écrit : Salut,
Mon problème survient lorsque je veux déclencher des automates d'arrosage, l'heure est fixée par un choix sur l'interface, de plus il y a plusieurs départs ou plusieurs cycles.
Je ne connais pas les heures de départ choisi par le client qui paramètre ses arrosages.
Donc je dois comparer sans cesse si l'heure sytem = un des horaires d'arrosage de chaque zone.
C'est pour cela que j'utilise ce déclencheur, je n'ai pas trouvé d'autres solutions.


mais tu sais mettre des variables dans tes déclencheurs ?
Répondre
#19
(01-23-2020, 07:45 PM)jojo a écrit : Donc @AI_Bla, est-ce qu'après un reboot (alors que tes automates sont désactivés) tu vois toujours ces évé&nements ?

Je n'ai pas essayé de désactiver tous mes automates puis de faire un reboot.
Je vais tenter cela ce soir.
Merci pour l'idée.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#20
(01-22-2020, 10:42 PM)jojo a écrit : la solution proposée fonctionne évidemment !
Perso, j'autais mis au max les conditions dans le trigger, histoire d'éviter que la box ne lance ce Process toutes les minutes.
donc voici ce que je mettrais dans mon trigger
[Image: ugfc.png]
et dans l'automate, je ferais un test si les volets sont déjà ouverts.
Cet automate ne se déclenchera donc que 2 fois par jour au lieu de 24*60=1440 fois

Bonjour Jojo,

Voilà seulement hier que je réussi à reprendre le sujet "volets roulants"..
J'ai bien aimé ta suggestion au niveau du trigger car effectivement cela doit gérer beaucoup moins d'événement dans le log de la LD mais.. cela n'a pas fonctionné pour moi ce matin..

J'ai pourtant reproduit ton schema de trigger à l'identique:
   
Pour ce qui est de l'automate, je n'ai aucune condition seulement l'action d'ouverture.
   
Y a t il quelque chose qui manque?
Bonne journée!
M.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide volet en panne RONZIERE 6 8,129 01-31-2021, 11:13 AM
Dernier message: RONZIERE
  Demande d'aide État volet roulant pendant son fonctionnement Benjamin04 4 10,274 01-24-2020, 12:35 PM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)