Demande d'aide Découverte télécommande Tyxia 1400
#1
Bonjours à tous et bonne année,

premier message de 2019 pour ma part. J'aurai, encore une fois besoin de vos lumières, j'aimerai associer à LD une télécommande Tyxia 1400.

Après plusieurs lectures sur le forum, je vois que la 1410 semble être utilisable pour le lancement de scénarios, mais de mon coté, je n'arrive même pas à faire reconnaître mon modèle.

Même procédure qu'habituellement, depuis le connecteur X3D, sous la section émetteur, je lance la découverte de modules puis je lance l'association sur la télécommande. Mais là rien ne se passe jusqu'a ce que la découverte de module s'arrête d'elle même en affichant au passage un petit message d'erreur.

Bref je patine sur le sujet, si quelqu'un avait une solution, je suis preneur.

Merci à tous et au plaisir de vous lire.
Répondre
#2
Je ne croie pas quelle soit reconnue sur lifedomus seul la 1410 fonctionne à vérifier avec le service technique
Répondre
#3
Salut tonyb0t77,

Merci de ton retour, j’avais effectivement pensé à faire un mail, mais je t’avoue que parfois la réponse arrive plus rapidement par le forum  Lol-161b

Passe une bonne journée. Je vous tiendrais informé si je trouve quelque chose entre temps.
Répondre
#4
Bonsoir,

La 1410 fonctionne bien en effet mais j'étais dans le même cas que toi à l'époque (pas d'association + message d'erreur) et j'ai du passer par le service technique LD qui m'a indiqué comment basculer la télécommande en mode X2D afin de pouvoir l'associer à la box.

Je ne sais pas si cette procédure est encore d'actualité, ni si elle est compatible avec la Tyxia 1400, mais si ça t’intéresse je retrouverai le mail et je détaillerai sur le forum.
Répondre
#5
Bonjour,

Merci de ton retour, effectivement si tu retrouve la procédure ça me rendrait bien service. 
Du coup j’en profite pour te demander si chaque boutons est indépendant sur la 1400, car je vois durant l’associa sur le modèle 1410 que tu n’appuies que sur le bouton à utiliser, mais sur le 1400 tu appuies sur haut et bas en meme temps. 

J’ai moi aussi contacter le support LD par mail, mais pas de retour pour l’instant.

Merci encore, bonne journée.
Répondre
#6
alors a première vue sur une 1400 les 2 boutons de gauche et les 2 de droites ne sont pas dissociable 

donc en gros haut et bas gauche sont considérés comme 1 commande 


et pour valider l'association il faut appuyer sur les 2 en meme temps .
Répondre
#7
Bonsoir,

J'ai retrouvé le mail du support (ça date un peu), tu le trouveras en pièce jointe du message : 


.pdf   Association télécommande X3D Tyxia 1410_LD.pdf (Taille : 256.82 Ko / Téléchargements : 21)

J'espère que ça pourra t'aider :)
Répondre
#8
Bonjour à tous et merci pour vos retours.

J’ai finalement reçu un mail de la part du support LD, vous trouverez donc la liste des télécommandes compatibles ainsi que la nouvelle procédure pour basculer d’un mode X3D vers X2D. Au passage je remercie aureOhwo d’avoir fouillé, mais pour moi ta procédure n’a malheureusement pas fonctionné.

Bonjour,

Seul les télécommandes porte clés Tyxia 1400/1410 sont compatible avec le serveur Lifedomus. 
Voici les émetteurs supplémentaires compatible : Tyxia 2310/2330.
Voici la procédure : 

Etape 1 : basculer en X2D (voir PJ
Etape 2 : mettre le connecteur X3D côté Config Studio en écoute.
Etape 3 : Appuie environ 5s sur la touche 1/2/3 ou 4
Etape 4 : la pop up émetteur apparait, la fermer
Etape 5 : Appuie plusieurs fois brièvement sur la touche associé (1/2/3 ou4)
Etape 6 cliquer sur le crayon pour créer l'équipement émetteur

Au passage, depuis que j’ai associé la 1400, seul les boutons du haut sont accessible en retour d’état dans les automates. Je vais poser la question au support, à moins que quelqu’un ai une réponse.

Je vous tiendrai au courant. Bonne journée et merci.


Pièces jointes
.pdf   Tyxia1400_1410_X3D-X2D.pdf (Taille : 196.08 Ko / Téléchargements : 10)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Tyxia 4840 Al_Bla 6 11,792 11-29-2018, 09:25 PM
Dernier message: tonyb0t77



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)