Projet photovoltaique
#1
Bonjour, 

J'ai en projet de m'équiper d'un kit solaire pour l'autoconsommation.

Je voulais savoir si certaine solution proposés étaient déjà compatible avec Lifedomus et si oui lesquelles?

Autrement, pour une meilleur gestion des consommations pendant la période où le panneau fournit du courant, des solutions connectés avec des prises commandées afin de couper le frigo par exemple pendant que la machine à laver fonctionne sont proposées.
Est ce qu'une telle intégration, ou gestion serait possible dans lifedomus?
Merci d'avance pour vos retours
Répondre
#2
il est clair que tu sais faire ce que tu veux :
arrêter le frigo si la machine à laver fonctionne, sauf si la température du frigo est supérieur à un certain seuil, et redémarrage si seuil de température.

La seule limite que je vois à cette box, c'est ton imagination ...
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#3
D'accord..
Mon imagination ne sera pas ma première limite malheureusement mais plus mes connaissances techniques et mes moyens financiers je pense.


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Répondre
#4
Bonjour,
Mon projet s'est concrétiser et je possède mtn 8 panneaux pour de l'autoconso
[Image: 1901240548303155916090105.jpg]

J'ai un module de surveillance et d'info de production et de consommation.

J'aimerais pouvoir renvoyer une info visuelle sur DS pour me dire quand je produit et savoir le solde entre ma production et ma conso afin d'optimiser ma conso...

L'accès au module se fait via l'adresse ip local de l'appareil.
il ne me semble pas possible d'avoir les infos à distance...
Pourriez vous me donner des pistes à explorer?
Répondre
#5
quel est ton module ( marque et model ) pour savoir ci il y a une api
Répondre
#6
Il s'agit de l'ECU -C de chez Apsystems
Répondre
#7
(01-24-2019, 06:56 PM)splog a écrit : Il s'agit de l'ECU -C de chez Apsystems

Bonjour,

Je ne connais pas l'ECU ! 

Perso je vais installer un système PV avec Batterie. (sunny boy 3kwc + sunny island 6H + LG Chem de 10kwh lithium)

J'ai donc un Sunny home manager de chez SMA qui fait déjà tout (production, stockage et conso) mais j'aimerai aussi l'implémenter dans la lifedomus !!
Histoire de suivre ma conso/prod sur une seule et même interface.

J'ai tous le matos mais je ne l'installe que d'ici 3 ou 4 mois : maison neuve en construction, on vient d'être Hors d'eau/Hors d'air !!

Je vous tiens au jus si je trouve quelques chose ;)  (idem je suis en LAN sur le sunny home manager et le compteur)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#8
Salut,
petite question,
je vois sur la plaquette lifedomus : "Lifedomus Vision est un serveur domotique et multimédia puissant comprenant d'origine de multiples protocoles (KNX, EnOcean, MyHome, Zwave, Modbus, Zigbee)."
Mes panneaux communique avec ma passerelle ECU-C en Zigbee. 
Serait il possible de savoir comment activer / voir ce que la box récupère en zigbee?

Maintenant que mon installation fonctionne, j'aimerais pouvoir remonter des infos dans DS.
Je voudrais pouvoir afficher la conso en instantanée et ma production.

J'ai lu le post sur le TYWATT1000 mais celui ci ne m'a pas trop convaincu d'investir.. Il semblerait que l'on ne puisse pas remonter les infos.. Est ce que cela à évolué depuis?
Sinon que me conseillerez vous?
Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tuto photovoltaïque solaredge sud-domotique-expert 8 12,424 06-24-2021, 06:00 PM
Dernier message: jcochet
  mesure de production photovoltaique rboutin 0 4,110 07-29-2018, 11:52 AM
Dernier message: rboutin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)