Bjr, je suis nouveau, où est la machine à café ? :-))
#1
Bonjour à tous,

Après avoir essayé OpenHab, Loxone, et Jeedom, je me suis enfin décidé à devenir propriétaire d'une LD.
Je la configure depuis quelques jours. Pas de grosses difficultés pour le moment mais il faut prendre le temps de comprendre certain fonctionnement.
Je suis d'accord avec d'autres utilisateurs du forum, les docs ne sont vraiment pas précises... 

J'ai rénové une maison en 2014 et je l'ai habillé de la tête au pied en KNX.
Maintenant que j'ai trouvé LA box qui me convienne, je passe enfin à un controle approfondi de la maison (modbus, philips hue, nest, automates, scenarii...)
Un Ipad mural dans la pièce principal pour un controle local, et des iphones pour une visu extérieure à la maison.

Je me demande quel portier choisir et comment va se comporter la communication entre le portier et l'Ipad. Je pensais choisir soit un Mobotix, soit un 2N ... ou alors autre chose.
La grande question : Est-ce que l'Ipad reçoit la sonnerie même si l'écran est verrouillé? Est-ce qu'on peut communiquer ou faut-il déverrouiller? Cela n'est pas très clair dans la doc.

Je suis un peu inquiet vis-à-vis de la fiabilité du hardware de la Lifedomus... j'ai pu lire pas mal de chose sur ce forum et ailleurs sur le web.
Quel dommage de ne pas pouvoir virtualiser ou simplement utiliser un dongle...
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu,
La machine à café est au fond du couloir à coté de la lifedomus....
Pour moi le meilleur portier vidéo est Mobotix, mais un petit casse-tête pour le paramétrer, plus complexe que la lifedomus.
A toi de voir, le prix aussi.
Pour la connexion extérieure j'ai un android et tout va bien. Je pense qu'avec un Iphone cela doit très bien fonctionner.
Au plaisir de te lire.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Bonjour,

Les problèmes de fiabilités concernent les précédentes générations de NUC Intel; à ma connaissance la dernière version ne rencontre pas de problème.

Pour le portier , j'ai choisis récemment un Doorbid D2101V, il fonctionne parfaitement mais je ne l'ai pas encore intégrer à la Lifedomus. C'était l'idée de départ mais à l'usage, j'en vois de moins en moins l'intérêt.
Quand quelqu’un sonne à la porte, le carillon IP sonne et l'ensemble des smartphones ou tablettes de la maison via l'appli Doordbird. Décrocher avec l'appli Doorbird ou LifeDomus cela ne change pas grand chose.

Bonne journée
Répondre
#4
Un peu pareil pour moi avec un Mobotix T25... il fait sonner un carillon dans la maison via un contact sec et un capteur KNX, puis fait sonner l'Ipad, puis via SIP mon téléphone puis celui de madame, si personne n'a encore répondu, et avant tout cela, il envoie un mail avec la photo de la personne qui a sonné. Sinon je peux répondre avec mon Iphone à distance, et éventuellement ouvrir le portail. Par contre les livreurs ont encore un peu de mal à comprendre qu'on leur parle sans être dans la maison...
Répondre
#5
Merci pour vos réponses,

C'est quand même dommage de ne pas intégrer le portier dans lifedomus, non? Ça s'intègre mal? contraignant?
Je ne connais pas les applis de doorbird ou mobotix, mais vous n’êtes pas limité dans les actions entre portail et domotique?
Peut-on créer 2 actions différentes, du genre ouvrir le portail aux piétons, ou ouvrir le portail complètement?... ce qu'il reviendrait à avoir 2 contacts secs j'imagine...

Comment vieilli les mobotix? Il me que la carrosserie est en plastique non?
Répondre
#6
Mobotix T25 plutôt costaud, avec un bon insecticide de contact à l'intérieur pour éviter les fourmis qui remontent par les gaines. Sinon le système de verrouillage à l'arrachement à tendance à se bloquer en position ouverte. Il a un système de verrouillage par électro-aimant qui se désactive par une impulsion en 9V de mémoire. Il est très puissant dans ce qu'il peut faire, mais l'ergonomie est une usine à gaz....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau Jm1704 6 9,103 01-21-2023, 02:03 PM
Dernier message: Benoit
  Nouveau sur le forum ToFF 10 10,470 01-16-2023, 05:35 PM
Dernier message: Benoit
  Nouveau arrivant ! Morphëus 2 4,943 12-20-2021, 01:26 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Un petit nouveau Lionel M 3 4,365 02-15-2021, 06:22 PM
Dernier message: Lionel M
  Bonjour d'un nouveau membre pationné Atl4ntis 8 9,747 10-29-2020, 04:46 PM
Dernier message: Atl4ntis
  Ptit Nouveau Du 62 olivierl62 2 5,206 06-23-2020, 12:06 PM
Dernier message: Al_Bla
  Nouveau venu... RPAM59 1 3,931 03-30-2020, 12:39 PM
Dernier message: Al_Bla
  nouveau cocolabombe0 6 8,930 02-01-2020, 07:49 PM
Dernier message: Daniel
  Nouveau utilisateur Lifedomus pempam 3 7,803 09-09-2019, 01:41 PM
Dernier message: syndrom
  Utilisateur intensif en Delta Dore et nouveau en Lifedomus okp 2 6,573 08-02-2019, 06:41 PM
Dernier message: yann29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)