sonos et ampli IP
#1
question a tous les audiophiles et videophiles que vous êtes certainement:
je compte prendre des enceintes sonos associé a l'option multi room
par la suite je compte prendre un ampli audio/ vidéo en IP, associé a l'option pack ampli vidéo
vient ma question, est ce que l'on peut diffuser de l'audio via l'ampli sur les sonos.
exemple je regarde un film via l'ampli et je désire le son sur les enceintes sonos du salon, est ce possible?
ou dois je avoir des enceintes sonos uniquement dédié a l'ampli via le sonos connect, et les autres sonos des autres pieces géré via l'appli LD
Merci de vos réponses
Répondre
#2
(07-20-2019, 05:17 PM)yann29 a écrit : question a tous les audiophiles et videophiles que vous êtes certainement:
je compte prendre des enceintes sonos associé a l'option multi room
par la suite je compte prendre un ampli audio/ vidéo en IP, associé a l'option pack ampli vidéo
vient ma question, est ce que l'on peut diffuser de l'audio via l'ampli sur les sonos.
exemple je regarde un film via l'ampli et je désire le son sur les enceintes sonos du salon, est ce possible?
ou dois je avoir des enceintes sonos uniquement dédié a l'ampli via le sonos connect, et les autres sonos des autres pieces géré via l'appli LD
Merci de vos réponses

Je ne sais pas si je vais répondre complètement à ta question mais dans mon installation, pour la pièce de vie (SAM, salon) j'ai dans le plafond le la SAM des enceintes alimentées par un AMPLI CONNECT Sonos et dans le salon une barre de son ainsi qu'un Sub qui fonctionnent soit avec le TV soit en multiroom lorsque je diffuse de la musique (notamment en groupement avec les enceintes de la SAM).
Répondre
#3
merci de ton retour, je ne connaissais pas l'ampli sonos, bonne découverte Eek-1e6fb
du coup pour du multi room, toutes tes écoutes partent de ton ampli ?
Répondre
#4
(07-20-2019, 06:18 PM)yann29 a écrit : merci de ton retour, je ne connaissais pas l'ampli sonos, bonne découverte Eek-1e6fb
du coup pour du multi room, toutes tes écoutes partent de ton ampli ?

L'ampi il est uniquement pour deux les enceintes de la SAM. Sur la terrasse j'ai aussi deux enceintes encastrées alimentées par un preampli  CONNECT Sonos associé à un ampli Rotel ; pour les autres pièces j'ai des PLAY 1, 3 et 5.
Répondre
#5
autrement, tu as aussi cela chez Yamaha
Répondre
#6
Si tu veux savoir chez moi,

Dans mon salon je suis partie sur du onkyo comme ampli + enceinte elipson et un sonos connect.
J'ai créé un scénario, dès que ma lifedomus détecte le connect activé, il bascule sur l'ampli sur la bonne entrée.

Sur ma terrasse/Jardin: sonos Connect:Amp avec enceinte bose.

Dans chaque salle de bain : Connect:Amp + une enceinte étanche stéréo.

Dans les chambres une playbar + connect:Amp avec enceinte focal.

Le seul conseil que je peux te donner si tu as les moyens, ne pars pas sur un home cinéma sonos.
Tu vas être déçue du rapport prix/qualité par rapport à d'autre solution.
Répondre
#7
Merci pour le retour SHAD,
je comptais partir pour la partie home cinéma en ampli yamaha (je suis assez assidu a cette marque)+ enceinte sonos via le connect
et pour la partie multi room en sonos, par contre est ce que mes sonos multi room seront associé au connect?
Répondre
#8
(07-21-2019, 07:26 PM)yann29 a écrit : je comptais partir pour la partie home cinéma en ampli yamaha (je suis assez assidu a cette marque)+ enceinte sonos via le connect
et pour la partie multi room en sonos, par contre est ce que mes sonos multi room seront associé au connect?

Pour que les enceintes soient dans le réseau multiromm il y a 3 possibilités :
- des enceintes PLAY 1, 3 ou 5, barre de son, Sub
- des enceintes quelconques connectées à un CONNECT-AMP
- des enceintes quelconques connectées à amplificateur quelconque ; ce dernier étant connecté à un préampli CONNECT

Chez moi la salle Home-cinéma (dédiée) n'est pas dans le réseau multiroom.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Compatibilité SONOS Karim 5 4,720 01-02-2021, 11:56 PM
Dernier message: Stef86
  Lecture MP3 sur Sonos via LD Enzo74 1 4,630 08-15-2019, 04:01 PM
Dernier message: Ives
  Ecouter un favori Sonos : HS jdemolliens 7 11,629 05-20-2019, 05:09 PM
Dernier message: pjlet
  Pb TTS Sonos Stef86 21 32,798 02-28-2019, 09:37 AM
Dernier message: Stef86



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)