Demande d'aide Comparer la saisie d'un paramétrage Horaire par rapport à une variable
#1
Bonjour,
Depuis DS, à l'aide d'un objet "Painter" je voudrais autoriser le paramétrage d'une saisie horaire d'une variable par rapport à la valeur d'une autre variable de type Heure.
Typiquement, autoriser un horaire de fin de cycle obligatoirement postérieur à un horaire de début de cycle.
J'ai trouvé la solution pour faire ce test par rapport à un horaire fixe, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour le faire par rapport à une variable horaire.
Cette fonctionnalité est elle possible? et si oui par quelle méthode?
Je vous remercie de vos avis ou aide.
Cordialement.
Répondre
#2
ais-je bien compris si je dis que tu souhaites faire des calculs sur les heures ? (heure de fin = heure de début + hh:mm) 
Je n'ai jalmais (même dans CS, alors je n'ai même pas essayé dans DS) réussi à faire des calculs sur les heures.
Maintenant si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur ...
Répondre
#3
(09-23-2019, 06:42 PM)jojo a écrit : ais-je bien compris si je dis que tu souhaites faire des calculs sur les heures ? (heure de fin = heure de début + hh:mm) 
Je n'ai jalmais (même dans CS, alors je n'ai même pas essayé dans DS) réussi à faire des calculs sur les heures.
Maintenant si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur ...

Non je ne souhaite pas faire des calculs, moi aussi je n'imagine même pas le faire depuis CS, sauf à passer par des valeurs décimales comme des minutes.
Je veux simplement comparer une variable Heure lors de sa saisie par rapport à une autre variable Heure.
L'objectif étant de valider cette saisie seulement si la valeur est supérieure à une autre variable.
Typiquement, par exemple, pour le paramétrage des horaires d'un cycle n'autoriser un horaire pour l'heure de fin de cycle seulement s'il est supérieur à l'horaire de début de cycle.
Exemple:
Autoriser
H. Mini  H. Début       H. Fin
14H00   15H00    ->   15H01 ou plus

Interdire
14H00   15H00    ->   14H59 ou moins

Donc pas de calcul, juste une comparaison pour validation de la saisie depuis l'objet "Painter"...
J'ai trouvé une méthode pour par exemple fixer un horaire mini à l'heure de Début mais dont la valeur est prédéfinie en dur dans le programme.
Je souhaiterais faire la même chose pour l'heure de Fin, mais cette fois par rapport à la variable contenant l'heure de début de façon paramétrable et non prédéfinie.
J'espère avoir éclairé ma problématique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Widget de paramétrage d'une variable type Heure depuis DS Gégé12 2 6,018 09-19-2019, 02:18 PM
Dernier message: Gégé12
  Bouton Modification Variable Stef86 6 9,814 05-30-2016, 08:43 AM
Dernier message: Stef86
  Possibilité de commuter une variable type boolean zozotte 1 4,658 05-29-2016, 11:10 AM
Dernier message: Stef86



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)