Demande d'aide Fibaro FGBS-222
#11
cela fait MALHEUREUSEMENT longtemps que j'ai perdu tout espoir ...
Répondre
#12
je suis malheureusement dans la même situation, pas de réponse des contacteur de porte ELM_4HDTLF_M, par contre dans la doc les paramètres 20 et 21 sont à 2 ou 3, ou je me suis trompé, j'ai lu dans un précédent post qu'il étaient à 0 ?
Répondre
#13
bien j'ai renvoyé un message de bug au support (je ne fais pas trop d'illusion , mais on sait jamais) en attendant j'ai opté pour

1 QUBINO - Micromodule commutateur 1 relai et consomètre Z-Wave+ ZMNHAD1
2 capteurs ELMDENE Détecteur d'ouverture magnétique pour extérieur gaine 3m  ou 2 QUBINO - Capteur d'ouverture filaire (je verrais comment ça passe avec les elmdene)



si vous avez d'autres suggestions , je suis preneur
Répondre
#14
le Fibaro FGBS-001 (l'ancien modéré-le) est parfaitement reconnu.
! Les modules QUIBINO sont réputés pour avoir des firmware pleins de bugs.
Répondre
#15
(08-30-2020, 11:06 AM)jojo a écrit : le Fibaro FGBS-001 (l'ancien modéré-le) est parfaitement reconnu.
! Les modules QUIBINO sont réputés pour avoir des firmware pleins de bugs.

j'y ai bien pensé, au vu des commentaires sur ces posts, mais c'est quasiment plus accessible, j'en ai trouvé mais sur des sites pas clairs, soit direct en chine soit  américain mais qui semble cacher un site chinois. alors je sais pas , je vais voir avec le qubino si pour ce que j'en fait il est suffisant.

mon besoin c'est juste de récupérer les états de 2 contacteurs de porte (1 fermé , 1 ouvert) , j'ai pas besoin de plus.
Répondre
#16
c'est triste que même juste ça, il FGBS-002 ne sache pas le faire.
Répondre
#17
(08-29-2020, 12:43 PM)sud-domotique-expert a écrit : bien j'ai renvoyé un message de bug au support (je ne fais pas trop d'illusion , mais on sait jamais) en attendant j'ai opté pour

1 QUBINO - Micromodule commutateur 1 relai et consomètre Z-Wave+ ZMNHAD1
2 capteurs ELMDENE Détecteur d'ouverture magnétique pour extérieur gaine 3m  ou 2 QUBINO - Capteur d'ouverture filaire (je verrais comment ça passe avec les elmdene)



si vous avez d'autres suggestions , je suis preneur

je viens d'installer le qubino ZMNHAD1 avec les 2 capteurs d'ouverture ELMDENE, en complément d'une sonde de température accrochée au qubino et là ça fonctionne. 
a part qu'il faut attendre le cycle de la clé zwave pour avoir le retour d'état et que c'est un peu plus compliqué pour la mise en oeuvre du qubino , j'ai les infos et les détections , en plus le qubino permet une sonde de température et la conso en watt , sa limite c'est une seule sortie.

même si il a la réputation 'buguée' , j'ai pas remarqué pour ce que j'ai à faire , en tout cas lui fonctionne avec LD !!!! Harhar1-4079
Répondre
#18
je suis opiniâtre et je tenté de dissocier IN1/IN2 des OUt1/OUT2 pour pouvoir utiliser le     FGBS222 avec des entrées capteurs d'ouverture et out comme commande contact sec sur un portail.


la solution proposée par le support est de créer des équipements de type radiateur et d'utiliser la commande "activer la protection enfants" qui est sensées envoyer un cmd class protection state=2 local  (ce qu'attendle FGBS222 pour dissocier les IN/OUT)

en mode non sécurisé on peut créer les équipement sur les EP5/EP6 et exécuter la commande "active protection enfants" on voit bien un ordre qui est envoyé avec state=2, mais pas mise à jour les ProtectionReport suivant restent avec state=0 (mode associé).

            J’ai essayé le module en mode sécurisé, malheureusement dans ce cas il est impossible d’ajouter des équipements aux EP5 et EP6 , ni un équipement radiateur (pour activer le mode enfant) au nœud principal .  donc impossible de jouer les ordres protection enfant sur des équipements qui n’existent pas.
 
                Comme j’ai la clé aeotec gen5 J’ai tenté en dehors de LD de passer les modules en class protection unprotected / local (state=2) via le logiciel simplicity studio5/zwave PC controler, ça fonctionne via les commandes setprotection V1 sur les EP5 et EP6, directement sur la clé aeotec, ensuite en reconnectant la clé sur la LD , les paramètres de class protection sont conservés et on a une dissociation de fait des IN1/IN2 des OUT1/OUT2.
 
                Bien une fois ça réalisé on est (malheureusement) pas au bout des difficultés/bugs avec la LD.
 
                Si on connecte sur les entrées IN1/IN2 des capteurs de d’ ouverture et que l’on ajoute un capteur fermeture / ouverture sur les EP5/EP6 même en paramétrant les 20 – et 21 en 0 ou 1, il n’y a aucune notifications remontées via les équipements sur les EP5 et EP6.  Donc impossible à utiliser.  (bien sûr en testant toutes les combinaisons d’association group1 ou group2 sur la clé USB).
 
                Le test suivant va consister à n’utiliser que le nœud principal :
                Toujours avec mes 2 capteurs d’ouverture sur IN1 et IN2 et paramètre 20 à 00 ou 01.
                J’ai ajouté un équipement Présence et un autre fermeture sur le nœud principal , ces 2 équipements répondant différemment aux retours l’un (Présence) avec un event type=7 event=2/0 (detection mouvement / présence) et l’autre basicReport=0/255 si activé/desactivé, il faut aussi désactiver tous les cycliques du noeud sinon on a (et je ne sais pas pourquoi) un basicReport=0 systématiquement , qui vient perturber , et pour avoir les retours on doit associer sur le nœud principal  l’usb au group1 et 3 pour avoir les reports async.
                On a de la chance les IN1 et IN2 sont répartis sur ces 2 équipements (pourquoi, me demandez pas , c’est pas non plus dans les spécs zwave)
 
                Bien tout cela est une énorme bidouille pas du tout dans les normes, ni dans la logique, ni du module,ni des spécs zwave, mais ça fonctionne.
 
                Avec tout cela ça marche, mais j’ai au moins 4 erreurs.
 
-          Les ordres envoyés lors du class protection (c’est bien du V1 et j’ai mis les modules en V1 sur cette class)  state=2  ou même state=0 sont faux  (puisque j’y arrive avec un autre logiciel avec les mêmes équipements et clé zwave, par un send cmd class) è il me semble que le format reste en SetProtection V2 (même si V1 paramétré) et donc ne fonctionne pas dans ce cas.
-          Les équipements associés aux EP5 et EP6 en mode Normal Open / Close ne répondent pas (on est sensé pouvoir les utiliser mais ce n’est pas le cas, les ordres basicReport ne remontent pas sur les EP5 et EP6), y compris en désactivant toutes association de group sur le nœud principal et mettant que les associations de group sur les EP5 et EP6
-          On a du basicReport insollicité avec value=0 qui vient perturber sur le nœud principal, même quand on a invalidé tous les rapports par paramétrage dans le module FGBS222 (pourquoi ce basicReport qui vient de nulle part et vient perturber l’équipement qui a reçu un basic Report=255 juste avant , lui qui vient de la position du capteur )
-          Pas d’ajout d’équipement possible en mode sécurisé sur EP1 à EP8 (pour la sonde externe)


voila pour ceux qui veulent utiliser le FGBS222 à plein.
 
Si je peux me permettre , on est dans de la correction de bug donc ça devrait être encore pris en compte.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FiBaro Wall Plugg et les statistiques jdemolliens 22 22,523 03-21-2020, 12:33 PM
Dernier message: cocolabombe0
  Groupe d'association modules Fibaro + dongle Aeotec PMOR 11 14,473 04-04-2019, 09:40 PM
Dernier message: jojo
  Fibaro RGBW fredblabla 2 5,021 01-28-2019, 02:39 PM
Dernier message: fredblabla
  Fibaro Flood Sensor ingalls 14 17,808 01-11-2019, 10:40 PM
Dernier message: aureOhwo
  Fibaro FGMS-001-ZW5 FranckH 14 16,852 10-15-2018, 11:04 AM
Dernier message: ingalls
  FIBARO - The Button Absynth 10 13,079 10-07-2018, 11:26 PM
Dernier message: ingalls
  Probleme de connexion module Fibaro c.jivu 3 6,811 02-11-2018, 04:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Fibaro Swipe - association Fhorga 0 2,936 12-12-2017, 12:18 AM
Dernier message: Fhorga
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,204 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet
  integration module FIBARO FGBS-001 avec LD avec sonde température 889laurent 9 13,022 07-15-2016, 10:20 PM
Dernier message: sprint95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)