Présentation
#11
(10-26-2019, 05:57 PM)Sup a écrit : Tout à fait.
Le connecteur est bien en Auto et il est connecté puisqu'il reçoit un ordre de temps en temps.
Quand je réinitialise tout en mode usine et que je recommence la procédure d'association cela fonctionne parfaitement.
Chaque appui sur mon poussoir envoie bien un orde de basculement, c'est à dire allumage ou extinction, je peux allumer et éteindre mes lampes 50 fois de suite. un fonctionnement parfait.
Le problème c'est que le lendemain voire qlqs heures plus tard, je rentre dans ma pièce, j'appuie sur mon poussoir et rien, j'appuie une bonne dizaine de fois, pour arriver à allumer la lampe et souvent elle s'allume 2 secondes puis s'éteint sans comprendre pourquoi.
Même mon installateur ne comprends pas ce qui se passe, et ne m'apporte aucune solution.
Quand je me mets sur la page des réglages du connecteur x3D, je vois bien si le lien se fait entre l'appui et la commande envoyé, car à chaque appui sur mon poussoir un cerclage vert entoure le module concerné, qui s'éteint de suite, j'appui 50 fois, je vois 50 cerclages verts.
Quand je reviens le lendemain et que j'ouvre cette page du connecteur x3D, le x3d est bien connecté et Auto est vert, mais chaque appui ne provoque pas l'apparition de ce cerclage vert, et pire parfois un cerclage rouge apparait et ne disparait pas toujours. Tant que ce cerclage rouge est là bien-sûr, la lumière ne se rallume jamais. puis aléatoirement il disparait et quelques appuis supplémentaires arrivent au final par allumer la lampe.
Inutilisable donc dans cette configuration.

Bonsoir,
J'ai lu le sujet sur votre problème avec attention. J'y vois une similarité avec mon problème dont j'ai commencé un sujet ici : http://www.forum-lifedomus.com/showthrea...9#pid24989

Il y a des lenteurs de retours d'états (lenteur général, pas un connecteurs ou équipement en particulier) et les actions s'exécute au bout d'un temps aléatoire. 5 minutes en moyenne. Des fois plus, des fois moins. Si je fais un reset de la box, que je reconfigure tout, tout va bien à nouveau puis au bout de quelques jours ca recommence. Du coup, je suis en train de me pencher vers d'autres solutions car je n'arrive pas à avoir de réponse à mon problème non plus...
Répondre
#12
Bonsoir, oui depuis le début je pense moi aussi à un problème de la box ou du dongle X3D qui serait peut-être défectueux mais l'installateur n'y croit pas.
Pourtant l'association des modules Tyxia est tellement aléatoire et complexe que j'en arrive à douter du bon fonctionnement.
Savez-vous s'il existe des dongle x3d différents de celui qui est livré avec la box ? Peut-on en acheter ailleurs que chez Delta Dore ?
Répondre
#13
Tu peux peut-être essayer avec un tydom 1.0 en mode connecteur.
Ton installateur en a peut-être un en stock, ou quelqu'un près de chez toi, et qu'il ne l'utilise pas.
Il y en a souvent en vente sur Leboncoin "une pub", mais pas de marque donc autorisé.
C'est à voir.
Voir aussi la LD avec le SAV de Lifedomus deltadore, appelle la hotline lifedomus. (02.72.9.03.72)
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#14
quand même surprenant cette histoire, car les modules X3D s’intègre et sont reconnus très facilement par LD, oui comme dis plus haut par Al_Bla, ton connecteur/ passerelle X3D est peut être en"rideau", car si tous les modules sont quasi en échec ou aléatoirement reconnus, il te reste le tydom 1.0 a essayer
ça va le faire Eek-1e6fb
Répondre
#15
tu as moyen de faire une capture écran? ça sera + parlant
Répondre
#16
Bonsoir à tous.
Désolé pour ma réponse tardive, mais le boulot m'a éloigné de mon domicile quelques jours.
Entre temps quand même, j'ai lu vos réponses, essayé de suivre vos conseils, et j'ai installé une passerelle Tydom 1.0.
J'ai pas très bien compris à quoi servait exactement cette passerelle, mais je suis content car cela fonctionne parfaitement. Je trouve même que l'association des modules est bien plus complète et ludique qu'avec la clé usb vendue avec la Lifedomus.
Enfin bref cela marche beaucoup mieux et je commence à profiter de ma Lifedomus.
Merci à tous et si je peux me permettre, je voudrai poursuivre mon installation et vous demander comment avec ma Lifedomus arriver à commander des climatiseurs daikin, que j'arrive actuellement à contrôler par l'application de la marque depuis mon smartphone.
Existe-t-il une possibilité par le protocole KNX/IP de les contrôler et que me faut-il rajouter à la LD pour tout ça communique ? J'ai beau chercher sur le net, je ne comprends pas tout.
Merci encore.
Répondre
#17
En fait je pense que je me trompe quand je parle de KNX/IP, je ne suis pas du tout équipé en knx.
Je pense qu'il faut que je passe par des requête http, mais je ne sais pas du tout comment faire.
toutes les bonnes idées sont les bienvenues tellement je n'y comprends rien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Emmanuel76 4 5,163 05-24-2021, 05:46 PM
Dernier message: Pollux06
  Présentation Romanoel romanoel 14 23,532 11-25-2018, 05:18 PM
Dernier message: romanoel
  Presentation Norris 1 4,704 11-13-2018, 12:53 PM
Dernier message: Hsd
  PRÉSENTATION Edouard 2 6,010 03-11-2018, 12:54 PM
Dernier message: Edouard
  présentation Titizaz 2 5,818 02-19-2018, 11:48 AM
Dernier message: Torrent007
  Présentation Yann61 4 8,023 02-13-2018, 03:31 PM
Dernier message: Hsd
  Présentation lales67 4 8,144 02-08-2018, 08:48 PM
Dernier message: Torrent007
  Présentation Tonyb0t77 tonyb0t77 1 4,572 05-12-2017, 08:54 AM
Dernier message: Hsd
  Présentation Satpak,novice mais motivé satpak 2 5,267 05-09-2017, 06:44 PM
Dernier message: moicphil
  Presentation ! ClanCC 2 5,176 03-15-2017, 02:44 PM
Dernier message: moicphil



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)