Demande d'aide Automate conversion Num en HH:MM
#1
Bonjour les pro des automates,


Je fais un automate qui converti un nombre (minutes) au format hh:mm.

Le trigger est le changement de la variable n_Minutes (format numérique)
   

Puis l'automate transforme la variable n_Minutes (numérique) en variable h_HeuresMinutes (heures) au format hh:mm
   

Var predicat est comme ci-dessous
   

Je veux obtenir un format hh:mm pour faire un calcul avec une autre variable (format hh:mm)

Mais cela ne fonctionne pas, je ne vois pas où est l'erreur, car j'ai toujours un triangle rouge !!!

Merci de vos lumières.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#2
C'est en cherchant que l'on trouve.
Je me réponds.
J'ai trouvé, il faut travailler avec 4 Var prédicat qui varie en fonction de si l'heure est <10 et de même pour les minutes.
Voilà c'est fait.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
et tu sais faire des calculs sur les heures ou dates ? Style 22:05 + 10:48 = 8:51 ou 29/10/2019 + 10 j = 8/11/2019
Répondre
#4
(11-18-2019, 07:44 PM)jojo a écrit : et tu sais faire des calculs sur les heures ou dates ? Style 22:05 + 10:48 = 8:51 ou 29/10/2019 + 10 j = 8/11/2019

Salut Jojo,
C'est justement ce que je cherchais à faire, sans trouver.
Et j'allais poser une question sur le forum, car je cherche a ajouter 2 jours à une date (exemple : 18/11/2019 + 2 = 20/11/2019)
Mais je coince...
As-tu des solutions ???
Je suis preneur, pour le développement d'automates d'arrosage.
Merci à vous tous si vous avez des réponses...
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
(11-18-2019, 07:44 PM)jojo a écrit : et tu sais faire des calculs sur les heures ou dates ? Style 22:05 + 10:48 = 8:51 ou 29/10/2019 + 10 j = 8/11/2019
Salut Jojo,
Après un bon moment avec le support lifedomus, ils ont essayé de trouver, ils n'ont pas réussi a le faire.
Il semble que cela n'est pas possible sur LD.

Alors si vous avez des idées envoyez vos résultats, nous sommes preneur, et même le support lifedomus est preneur.

Un message au développeur Deltadore Lifedomus !!!
01xx-9acf6 Pour les futurs développements de la nouvelle mouture LD, il faudra ajouter des fonctions de calcul avec les formats hh:mm et dd/mm/yyyy.
01xx-9acf6 Et aussi une fonction extraction dans une chaîne. (comme sur excel fonction STXT(texte;no_départ;no_car)
Au boulot...
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
Les opérations sur les dates, cela fait dans les 3 ans qu'on les attends....

Moi je n'y compte plus, j'ai été obligé de se débrouiller sans...
Répondre
#7
(11-19-2019, 10:26 PM)AucuneID a écrit : Les opérations sur les dates, cela fait dans les 3 ans qu'on les attends....

Moi je n'y compte plus, j'ai été obligé de se débrouiller sans...

Moi aussi je trouve bien regrettable ce manque de fonctionnalité sur le calcul des Heures et dates ou idem pour les variables indicées.
A l'évidence, pour certains domaines cela reste un peu "l'Arlésienne" comme pour la géolocalisation Android dont le support Lifedomus m'avait indiqué travailler en début 2017...
Finalement, c'est conforme à l'air du temps, actuellement c'est pareil pour les masques...
Répondre
#8
(11-19-2019, 07:06 PM)Al_Bla a écrit :
(11-18-2019, 07:44 PM)jojo a écrit : et tu sais faire des calculs sur les heures ou dates ? Style 22:05 + 10:48 = 8:51 ou 29/10/2019 + 10 j = 8/11/2019
Salut Jojo,
Après un bon moment avec le support lifedomus, ils ont essayé de trouver, ils n'ont pas réussi a le faire.
Il semble que cela n'est pas possible sur LD.

Alors si vous avez des idées envoyez vos résultats, nous sommes preneur, et même le support lifedomus est preneur.

Un message au développeur Deltadore Lifedomus !!!
01xx-9acf6 Pour les futurs développements de la nouvelle mouture LD, il faudra ajouter des fonctions de calcul avec les formats hh:mm et dd/mm/yyyy.
01xx-9acf6 Et aussi une fonction extraction dans une chaîne. (comme sur excel fonction STXT(texte;no_départ;no_car)
Au boulot...

Bonjour à tous ,
effectivement ce sont des fonctions intéressantes .
Pour répondre sur le sujet de la future mouture , je peux juste vous dire qu'il n'y a aucun développement en cours chez Deltadore sur une future LD  c'est du pipeau !  et je vous dis ça de source très fiable !  la supercherie à maintenant assez durée .Je pense que Deltadore n'est plus dans la course et ceci depuis un bon moment maintenant ! si vous avez un doute sur l'avenir de LD ou de sa future Version  demandé au support s'ils ont des infos , vous verrez ils seront bien embarrassés pour vous répondre .
 A bientôt .
Répondre
#9
Bonjour,
je ne connais pas "source très fiable"...

Peux-tu nous en dire plus ?
Répondre
#10
Ça me parait évident qu'il n'y aura plus de développement.... Confidence a peine voilé dans un des showrooms Deltadore.
Pour 10 millions d'euros le rachat de LD, c'est vraiment mettre de l'argent par les fenêtres....
Aujourd'hui le seul manque que j'ai c'est une connexion directe avec l'iPhone, un Android ou peut être le futur OS d'Huawei....
A moins d'une Apps directe avec KNX???? Quelqu'un en connait-il une?????
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Automate JSON heure Shad 8 13,402 03-23-2019, 12:44 PM
Dernier message: Shad
  Lancer un automate avec un tyxia 2600 Al_Bla 4 10,099 09-13-2018, 09:35 PM
Dernier message: Al_Bla
  Aide pour création d'automate (ouvrir ou fermer volets selon données systèmes) gaucher 27 49,734 12-14-2017, 11:57 AM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Déclencheur Automate lchamberland 37 55,519 09-14-2017, 09:30 PM
Dernier message: jojo
  Edition de variable dans l'outil Automate Ives 0 3,951 08-14-2017, 11:45 AM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Scénario / activation automate lchamberland 13 23,124 07-25-2017, 03:28 PM
Dernier message: lchamberland



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)