Fonction geolocalisation
#11
Merci Olivier.

(par contre je pense que on peut introduire moins de 50m dans l'application Iphone)
Répondre
#12
Bonjour,

Il n'est pas possible de valider une distance de moins de 50m dans l'application.
Répondre
#13
Florent a écrit :Dans la vue des scénarios, la première ligne me permet de choisir un scénario et la deuxième pour activer le scénario. (S'il est désactivé, le scénario ne se lancera pas une fois arrivé dans la zone)
Juste en dessous il est possible de choisir les options d'activation. La première ligne permet d'indiquer si l'activation se fait quand on arrive dans la zone ou quand on sort de la zone, la deuxième ligne permet de définir si le scénario doit être lancé automatiquement ou si l'utilisateur doit confirmer l'exécution et la troisième ligne permet de définir le rayon de la zone.
Enfin dans la dernière partie, il est possible limiter l'exécution du scénario à certains jours et certaines heures.
Bonjour,
si j'ai bien compris la ligne "activation automatique" devrait se nommer "lancement automatique" non?
Répondre
#14
Bonjour,

Il serait maintenant indispensable d'unifier vos "roadmap" entre vos différentes plateformes.
A défaut, un petit tableaux sur la disponibilité des fonctionnalités par plateforme serait vraiment utile.

Depuis 2013, Androïd est de loin la plateforme la plus répandue en smartphone et maintenant en tablettes.
Les flottes professionnelles sont très souvent sous Android.
S'il vous plait, merci de ne pas nous obliger à avoir plusieurs appareils dans nos poches.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#15
Le titre de l'article ci-dessous est: "L'iPad domine largement les tablettes Android au sein des entreprises".
Il est daté du 17 février 2014.[URL="http://www.lesmobiles.com/actualite/13248-l-ipad-domine-largement-les-tablettes-android-au-sein-des-entreprises.html"]
http://www.lesmobiles.com/actualite/1324...rises.html[/URL]
Répondre
#16
Bonjour,

Je ne veux pas initier un débat sur les parts de marché des uns et des autres.

A noter d'autres données significatives comme la part importante d'équipement IOS dans le "Geek" et "le haut de gamme". ou encore l'antériorité et l'excellence d'IOS.
Ce qui doit correspondre à nombre des clients des systèmes domotiques sophistiqués.
Donc au regard de ces critères votre remarque est pertinente.

Ils expliquent vraisemblablement les choix des développement initiaux de Lifedomus.

Mais cette situation a changé; d’où ma remarque.

Les statistique "Good technologie", fournisseur d'un service très particulier, ne me semble pas représentatif du marché français entreprises et particuliers.
Il est possible de citer : http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-...789571.htm
Avec cet extrait parlant des tablettes:
"Android supplante nettement iOS - La domination d'Android sur iOS acquise au 1er trimestre 2013 est désormais bien établie. Au 2e trimestre de cette année, Android représentait ainsi 62,6% des tablettes livrées dans le monde, soit 28,2 des 45,1 millions de terminaux écoulés sur la période. L'iPad, en berne sur un an, a fortement reculé pour chuter à 32,4%."

Bertrand.

Cordialement.
Répondre
#17
Sinon pour répondre à la fonction de géolocalisation sur android, on peut s'en sortir avec une application comme Tasker.
- On active la géolocalisation de l'appareil, manuellement ou automatiquement avec Tasker
- L'appli envoi une commande HTTP, le HTTPS ne semble pas passer: problème de certificat
- Cerise sur le gâteau, on peut descendre à une distance de 30m ;)

Perso, j'active l'envoi de la commande de Tasker selon une tranche horaire, les jours de travail de la semaine et que la connexion bluetooth de la voiture soit activée. Comme ça, je commande l'ouverture du portail et de la porte de garage uniquement quand je suis en voiture et pas à pieds quand je rentre d'une promenade :cool:

Du côté LD, il suffit de créer une écoute universelle qui réceptionne la commande et un automate pour commander ce qui va bien.

Greg
Répondre
#18
Bonjour à tous. J'ai une question quand à la geolocalisation? En effet comment peux t'on déclencher un scénario sur la geoloc si et seulement si il n'y a plus personne à la maison?
Genre l'alarme, si on part et que madame est encore la, le scénario ne s'enclenche pas et à l'inverse si on est le dernier à partir à ce moment la le scénario se lance.
Il y a peut être déjà un truc en place pour le faire mais j'ai pas trouvé. (sans passé par des détecteur de présence bien sur. lol )

Merci d'avance de vos idées.

Arnaud
Centre de compétence & formation Domotique
Répondre
#19
Si personne 1 sort de la zone alors passe une variable booléenne à VRAI
Si personne 2 sort de la zone alors passe une autre variable booléenne à VRAI
Si les 2 variables sont VRAI alors activation de l'alarme

Si personne 1 entre dans la zone alors passe une variable booléenne à FAUX
...
Répondre
#20
Bonsoir,
C’est ce que j'avais fait par le passé et j'ai arrêté parce que ça ne marche que si tout le monde a tout le temps son téléphone activé et avec la fonction géolocalisation activée.
A l'usage, ça devient super pénible.
J'ai préféré lancer un scenario de façon systématique mais en activant l'option de confirmation ; comme ça, c'ets à l'utilisateur de confirmer ou non qu'il active le scenario en fonction de la situation.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)