Tuto Planificateur GoogleAgenda
#1
Comme promis depuis longtemps à certains membres du forum, je vous propose ici ma méthode de planification via Google Agenda.
Dans la Lifedomus, il existe le planificateur (via Config Studio). Il a certes le gros avantage d'être local (= indépendant d'internet), mais il est lent à l'affichage, et il n'est pas possible de grouper les actions planifiées par type et donc difficilement lisible et gérable.
L'utilisation de Google Agenda est plus facile, et vous pouvez sans soucis créer autant d'agendas que vous le souhaitez pour classifier vos actions par type. Il a certes le gros inconvénient de dépendre  du cloud / d'internet.
Nous allons voir ici comment créer des agendas Googles qui interagirons avec notre Lifedomus chérie.
J'ai deux scénarios différents :
  1. Action start/end. Exple : Chauffage : je définis les périodes de chauffe (= mode confort). Au début de l'"événement", il passe en mode confort, et en fin, il revient au mode éco. Autre exemple : Présence - dire qui est présent de quand à quand.
  2. Action ponctuelle : il ne faut faire quelque chose qu'au début de l'événement (donc seule l'heure de début est importante, pas celle de fin). Exemple : sortir les poubelles, arroser les plantes, départ en vacances, retour de vacances (je n'utilise pas la même fonctionnalité que pour le chauffage, car à cheval sur plusieurs jours), …
La suite du auto se trouve dans le pdf joint.
Le script Google se trouve dans l'autre PJ.

Bon amusement, et comme d'habitude, si ce n'est pas clair, posez vos questions ici, je me ferai un PLAISIR de vous aider.


Pièces jointes
.pdf   Tuto - Planificateur GoogleAgenda.pdf (Taille : 602.15 Ko / Téléchargements : 51)
.txt   GoogleAgenda_Script_v2.3.txt (Taille : 5.58 Ko / Téléchargements : 11)
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#2
Salut Jojo,
Merci pour ton travail.
Je vais jeter un œil sur tes tutos et tester tout cela.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Merci jojo pour ce script. Le jour où je rajoute ma domotique sur la box, je l'utilise direct. 
Ca va bien me servir.
Répondre
#4
Merci pour le partage  ! je teste direct !

Eek-1e6fb
Répondre
#5
Bravo, personnellement je suis partie sur nextcloud avec l'agenda pour gérer tout ça en local mais accessible depuis l'extérieur.
Répondre
#6
je viens de regarder en vitesse, ça à l'air sympa. Y a-t-il possibilité" de stripping comme avec google agenda ? (j'aime bien le local)
Répondre
#7
Qu'est-ce que tu entend par stripping?

Le problèmes de ma solution c'est que je dois passé par du php pour parser le fichiers ics.
Donc plus galère mais je peux avoir une coupure internet pour que sa continue à fonctionner.
Après j'ai mis un nextcloud sur ma seedbox sur internet qui me donne accès à celui chez moi.
Répondre
#8
scripting = qqch comme ceci qui vois automatiquement le début et lia fin des événements, et qui peux donner les ordres nécessaires à la box
Répondre
#9
Bonjour,
Je viens de mettre à jour le script en v2.3.
Cette mise à jour concerne la correction d'un bug : si vous avez dans des calendriers différents, gérés par le même script, des événements qui comment ou finissent à la même heure, les ordres ne sont pas envoyés correctement à la box.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)