DS+Palette+Images
#1
Bonjour a tous,

Lorsque je fais un painter, je peux grâce a la palette définir des zones et une action par zone; mais, je ne trouve pas comment afficher un image sur ces zone (via le what I see); une bonne âme pourrait m'aiguiller ?? MERCI !
Répondre
#2
Si j'ai bien compris ta demande, on ne peut pas affecter des images aux différentes zones d'un painter, mais à l'ensemble du painter.
Répondre
#3
(02-03-2020, 07:12 PM)sirdjey a écrit : Si j'ai bien compris ta demande, on ne peut pas affecter des images aux différentes zones d'un painter, mais à l'ensemble du painter.

la seule chose que tu peux faire c'est jouer avec les images dans la partie condition (ou sans condition) puisque la position des images est prise en compte , si tu as une image qui est contruite avec du tansparent sur une zone c'est l'image suivante qui sera vue.

tu peux aussi jouer sur la transparence du painter pour laisser apparaitre ce qu'il y a dessous, donc superposer plusieurs painter (ou widget avec image) avec des zones différentes et régler l'intensité (qui n'est pas intensité de l'affichage , mais l'intensité de la zone action) pour que le painter du dessus puisse laisser place à l'action du painter en dessous

en tout cas c'est ce que j'ai trouvé comme fonctionnement.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses, c'est bien dommage qu'il y ait cette limitation dans les painters; car donner la possibilité de créer des zones de commande multiples et ne pas pouvoir y associer d'icone … C'est comment dire …
Répondre
#5
Non justement pour moi c’est tout à fait logique : cela évite d’avoir à découper une image (par ex la photo de ton salon) en x images différentes pour contrôler les différents équipements.
Grâce aux zones, tu ne charges qu’une seule image dans un seul painter, et tu crées les zones sur tes équipements. (lampadaire, spot, volets, tv, etc..).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PB Importation Images Richard B 1 4,143 05-20-2020, 10:16 PM
Dernier message: mtddamien
  Demande d'aide A quoi sert cette palette ? Al_Bla 6 9,397 01-26-2020, 05:35 PM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)