Bug planification automate
#1
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai créé un automate avec une planification toutes les 10 secondes (pas de fin), tout fonctionnait nickel, et aujourd'hui, je vais pour réduire cette récurrence de 10s à 3s, et là, je ne peux plus changer le "mode de fin", il reste sur "nombre" :

   

Que j'en créé un nouveau, que je modifie celui-là, que je le duplique, rien n'y fait, il n'y a plus de liste déroulante sur "Mode de fin", et donc tous mes prochains automates ne peuvent s'exécuter qu'un nombre défini de fois... Pas très souple.

Vous avez déjà eu ce problème ? Une réinstallation de CS solutionnerait le problème ?

Merci 01xx-9acf6
Répondre
#2
BUG , BUG , BUG


je suis tombé sur le même genre de problème (encore plus chelou) je n'avais même plus accès à la planification, n'apparaissait plus sur l'automate ni la planification ,mais continuait à s’exécuter, j'ai aussi eu ton cas

3 solutions à tenter dans l'ordre:

1 - supprimer la planification , puis en refaire une avec une autre couleur .  (si KO faire 2)
2 - reboot complet du serveur LD
3 - la seule solution ultime (en bout du bout si le reste ne fonctionne pas) c'est de refaire totalement l'automate (en créer un nouveau) et refaire une planification de zéro et supprimer l'ancien

bonne chance , tiens nous au courant.
Répondre
#3
Salut,
j'avais fait une planification qui fermait tous les volets de la maison à 20 heures, je l'ai supprimé et par miracle elle fonctionne toujours.
Impossible de supprimer cette planification et de plus je ne la vois pas, et pas d'automate qui s’exécute.
Elle n'apparait pas dans les événements.
Savez-vous comment me débarrasser de cette action bizarre, ou de voir ou elle se situe !!
Merci.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#4
salut a toi,
tu n'as pas essayé de redemarrer le serveur?
surprenant cette"ombre"qui reste"
Répondre
#5
(04-04-2020, 09:49 PM)yann29 a écrit : salut a toi,
tu n'as pas essayé de redemarrer le serveur?
surprenant cette"ombre"qui reste"
 J'ai redémarre le serveur, et toujours le même problème.
Aujourd'hui j'ai arrêté le dongle X3D et les volets se sont encore fermés à 20 heures.
Je cherche, demain je vais arrêter la Box LD
Je vais finir par trouver.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
comme je l'ai signalé , la seule solution quand tu es dans cet état (plus de plaification visible et l'automate qui continue de fonctionner avec la planification) c'est de supprimer l'automate et le recréer de neuf.

en tout cas j'ai déjà eu ce pb et c'est la solution que j'ai trouvé, utilises aussi une autre couleur pour la nouvelle planification avec le nouvel automate.
Répondre
#7
(04-05-2020, 01:27 PM)sud-domotique-expert a écrit : comme je l'ai signalé , la seule solution quand tu es dans cet état (plus de plaification visible et l'automate qui continue de fonctionner avec la planification) c'est de supprimer l'automate et le recréer de neuf.

en tout cas j'ai déjà eu ce pb et c'est la solution que j'ai trouvé, utilises aussi une autre couleur pour la nouvelle planification avec le nouvel automate.

Le problème c'est que je n'ai plus l'automate, je l'avais supprimé. Kez_11-23d0c
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#8
Bonsoir,

Concernant le bug sur la planification, j'ai tout essayé :
- supprimer la planification et tenter une autre couleur : KO
- redémarrer le serveur : KO
- refaire complètement l'automate : KO
- créer une sauvegarde / réinitialiser les paramètres d'usine / restaurer la sauvegarde : KO
- j'ai tenté sur un autre serveur auquel j'ai eu accès, première utilisation : ça fonctionne. Je vais ensuite pour modifier la récurrence, ça ne fonctionne plus...

Je désespère Kez_11-23d0c
Répondre
#9
(04-11-2020, 05:52 PM)Intellencia a écrit : Bonsoir,

Concernant le bug sur la planification, j'ai tout essayé :
- supprimer la planification et tenter une autre couleur : KO
- redémarrer le serveur : KO
- refaire complètement l'automate : KO
- créer une sauvegarde / réinitialiser les paramètres d'usine / restaurer la sauvegarde : KO
- j'ai tenté sur un autre serveur auquel j'ai eu accès, première utilisation : ça fonctionne. Je vais ensuite pour modifier la récurrence, ça ne fonctionne plus...

Je désespère Kez_11-23d0c

Je précise également que même avant de restaurer la sauvegarde, avec donc les paramètres d'usine, toujours le bug : ça ne dépend donc pas, à mon avis, de la sauvegarde et que le bug est bien plus profond... Le code de l'OS n'est pas open source à tout hasard ? Lol-161b
Répondre
#10
Youhou Yahoo-1ea1 Yahoo-1ea1 Yahoo-1ea1

Bon... J'ai réinitialisé le serveur une autre fois, et puis au lieu d'aller dans les automates je suis allé dans la planification, j'ai cliqué sur un des automates et là j'ai vu le "jamais" s'afficher.
Du coup je suis retourné dans les automates, et là j'avais à nouveau accès au "Jamais" de la planification...

Donc je ne sais pas si c'est la réinitialisation (encore) ou la planification qui a "débugé" le tout mais au moins, ça, c'est fait !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Automate lumière détection Juan-Marco 0 2,052 06-09-2021, 10:42 PM
Dernier message: Juan-Marco
  Demande d'aide Augmenter/diminuer le volume d'un sonos via automate Fonctionne pas !? PMOR 1 3,605 04-05-2021, 03:23 PM
Dernier message: Daniel
  Automate scène KNX sur Lifedomus pocket998 20 31,273 07-04-2019, 02:07 PM
Dernier message: flower
  Pb affichage éditeur automate Stef86 0 3,893 03-03-2019, 11:24 AM
Dernier message: Stef86
  Deconnection Automate ncourtot 3 9,428 08-23-2018, 05:08 PM
Dernier message: ncourtot
  Demande d'aide Probleme automate Bibipouce 9 16,946 03-09-2018, 08:05 PM
Dernier message: tonyb0t77
  BUG Planification titan 1 5,628 07-06-2017, 12:32 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)