Demande d'aide Problème de retour d'état sous Alexa : "Désolé, l'appareil ne répond pas"
#1
Bonjour,

J'ai une installation sous Lifedomus et KNX. Je souhaite piloter mon éclairage avec une Alexa.

Quand je demande à Alexa d'allumer la lumière, l'action se fait correctement mais quelques secondes plus tard, elle me répond que "désolé, l'appareil ne répond pas".
En effet, il semble que cet assistant vocal n'a pas de retour d'état de la part du Lifedomus.
Cependant, si on attend encore quelques secondes de plus, l'état s'affiche correctement sur l'application d'Alexa.

J'ai bien paramétré l'adresse de lecture dans le Lifedomus pour tous les éclairages et le paramètre d'actualisation est positionné sur "Cyclique" (cependant, j'ai testé tous les autres paramètres d'actualisation et cela ne change rien au problème).

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour,
J'ai aussi ce problème mais seulement de temps en temps.
Répondre
#3
(06-11-2020, 07:59 AM)Emmanuel a écrit : Bonjour,

J'ai une installation sous Lifedomus et KNX. Je souhaite piloter mon éclairage avec une Alexa.

Quand je demande à Alexa d'allumer la lumière, l'action se fait correctement mais quelques secondes plus tard, elle me répond que "désolé, l'appareil ne répond pas".
En effet, il semble que cet assistant vocal n'a pas de retour d'état de la part du Lifedomus.
Cependant, si on attend encore quelques secondes de plus, l'état s'affiche correctement sur l'application d'Alexa.

J'ai bien paramétré l'adresse de lecture dans le Lifedomus pour tous les éclairages et le paramètre d'actualisation est positionné sur "Cyclique" (cependant, j'ai testé tous les autres paramètres d'actualisation et cela ne change rien au problème).

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide.
je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait, a priori ce n'est pas un échange avec "ecoute universelle " pour lequel on a pas d'automate qui transformerait l'ordre reçu en commande de l'équipement, donc je pense que ça doit se passer directement avec le connecteur et  les commandes de l'équipement
probablement alexa doit envoyer un ordre sur le connecteur adhoc avec la commande de l'équipement , mais ensuite je ne sais plus
Répondre
#4
Merci pour vos réponses.
J'ai toujours le problème et ça le fait tout le temps même après avoir réinstallé le connecteur Alexa.
Bref, je pense qu'il y a problème avec ce connecteur, certainement un timeout trop juste lié au retour d'état de l'éclairage.
Répondre
#5
Meme probleme depuis que j’ai ma echo soit depuis 2 ans. Relou...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre
#6
Bonjour,

Savez-vous comment contacter le support Delta Dore pour que l'on puisse leur remonter ce problème ?

Merci.
Répondre
#7
02 72 96 03 72
Répondre
#8
(07-10-2020, 09:37 AM)Emmanuel a écrit : Bonjour,

Savez-vous comment contacter le support Delta Dore pour que l'on puisse leur remonter ce problème ?

Merci.

par mail: support@lifedomus.com
Répondre
#9
J'ai le même problème, c'est assez pénible en fait !

Comment lui dire de ne pas répondre à Alexa ? je n'ai pas trouvé....
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#10
bonsoir, je constates aussi le même phénomène , ordre reçu , executé, retour d'état OK chez LD et alexa , mais un retour vocal d'alexa comme quoi le module ne répond pas ,

pour l'instant je vie avec, de toute façon on peut pas faire sans Evil-1617
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)