Demande d'aide Recupération valeur HC2 module virtuel
#1
Bonjour,

Je sèche sur le contenu du parseur à mettre pour récupérer des valeurs d'un module virtuel HC2.
Je crée un équipement universel avec une variable et une commande : "/api/devices/xxx" 
xxx est l'ID du module virtuel.
ensuite dans le parseur je cherche à récupérer la valeur d'un label d'un module virtuel HC2 : ui.label1.value.

var = ui.label1.value

ou var est ma variable déclarée de l'équipement et label1 l'ID concerné du module HC2 virtuel.
Évidemment trop simple...

cordialement,
JN
Répondre
#2
c'est quoi le connecteur ?
la commande envoi quoi exactement ?
le retour dans le listen du connecteur à quelle tête ?
c'est la commande qui déclenche en retour l'envoi de ta valeur avec l'ID ou c'est directement HC2 qui diffuse la valeur et l'ID ?

en fonction tu vas passer par un parseur de l'équipement associé à ton connecteur ou tu vas utiliser directement l'écoute universelle avec UniversalListen?ID=value
Répondre
#3
Le connecteur est universel HTTP,

Le module virtuel HC2 interroge un sensor Gardena dont je souhaite récupérer les valeurs de T°, de luminosité et d'humidité dans LD.

Pour moi, c'est HC2 qui met à jour les valeurs que je cherche.

Voir P.J.


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#4
je me suis mal exprimé , ce que j'ai besoin de savoir c'est comment le HC2 et LD dialogues ensemble.
visiblement dans ce tu as mis des copies d'écran , il n'y a pas de dialogue entre les 2 box .

lors de la récupération des infos dans le HC2, tu dois déclencher en plus de la mise à jour de l'équipement gardena du HC2, l'envoi de la donnée à LD
dans ce cas du côté HC2 tu dois utiliser l'ordre :

http://IP_lifedomus:8080/UniversalListen?Nom_de_la_variable_du_gardena=Value_récupérée  (la valeur que tu viens de stocker dans ton HC2)

et dans  Lifedomus

tu crées un équipement (par exemple Gardena) attaché au connecteur Universel "Ecoute Universelle" avec une variable (en String) appelée : Nom_de_la_variable_du_gardena
et qui va récupérer la valeur : Value_récupérée
Répondre
#5
Bonjour et merci,

Mon problème est bien de récupérer dans HC2 la valeur d'un bloc d'un module virtuel à travers son ID "label" (copie écran précédente) : je peux créer un autre module virtuel qui s'adresse à LD, mais comment récupérer et envoyer la valeur que je cherche venant de l'autre module virtuel "Gardena" ? si c'est via un "bouton", quel code LUA permet d'aller récupérer la variable du module "Gardena" ?

Un truc du genre en P.J. ?

cdlt,


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#6
désolé , mais là je suis perdu
si tu demandes dans le forum LD de te dire comment on code en LUA le dialogue entre un équipement Gardena et le HC2 et / ou comment on récupère une valeur dans le HC2 , je pense que c'est sur un forum HC2 que tu pourras probablement avoir la réponse

ou alors le gardena est piloté par le LD ?
Répondre
#7
Bonjour,

Ok, tu as raison, j’espérais une manière plus directe d'échanger entre le module Gardena HC2 et LD mais ce ne doit pas être possible. Je vais aller sur le forum HC2.

Bonne journée,
JN
Répondre
#8
je pense que tu devrais nous dire ce que tu veux faire en terme fonctionnel et pas en terme technique.
alors on pourra surement te trouver une solution, qui n'est pas forcément le chemin que tu as pris au départ.

Par exemple si ton équipement physique à une adresse IP ou une API , alors on peut dans LD discuter avec directement sans passer par HC2.

Mais cela nécessite que tu décrives le besoin ou ce que tu attends.
Répondre
#9
Bonsoir,

J'utilise LD en "master box".
HC2 me permet de récupérer toutes les données Gardena (tondeuse, arroseurs programmables et sonde). J'ai donc accès sur HC2, pour chaque appareils à divers paramètres. Je prenais l'exemple de la sonde, : t° ambiante, T° du sol, % d'humidité et luminosité. Je voudrais utiliser les valeurs de ces paramètres dans des automates de LD, afficher des valeurs ou par exemple afficher une image de la tondeuse sur Design Studio quand la tondeuse est en fonctionnement... Je cherche donc "simplement" à rapatrier ces valeurs de paramètres dans LD à partir de HC2.

Cordialement,
JN
Répondre
#10
c'est clair , dans ce cas , je confirmes il faut demander du côté HC2 de te dire comment "coder" la récupération d'une valeur d'un de ses paramètres et déclencher la commande d'envoi de cette valeur à chaque fois qu'elle change ou sur timer (si cela à un sens)

via l'ordre GET http://ip_LD:8080/UniversalListen?Nom_de_le_variable_dans_LD=valeur_récupérée_dans_HC2  (pas POST mais GET)

dans ce cas tu crées un équipement associé a connecteur "écoute Universelle" avec une variable qui est "Nom_de_le_variable_dans_LD" en STRING (j'insistes sur ce point - pas en Double même si c'est une donnée numérique") et tu pourras utiliser DS pour afficher la valeur de la variable

a chaque fois que l'ordre est envoyé depuis le HC2, CS récupère automatiquement la valeur de la variable et met à jour la variable (tu n'as rien à faire, c'est automatique)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Récupération de variable via request HTTP Torrent007 4 6,111 12-25-2019, 06:02 PM
Dernier message: Torrent007
  recupetation etat ou valeur ld en lui envoyant une requette http 889laurent 3 6,820 09-28-2016, 12:31 PM
Dernier message: Rony971
  integration module wifi aspirateur ROOMBA Thinking Cleaner 889laurent 1 4,270 11-04-2015, 12:30 PM
Dernier message: 889laurent
  Récupération de données météo. Marvin G 2 5,517 07-03-2014, 02:35 PM
Dernier message: Marvin G
  Module écoute universel UDP iHabitation 5 9,987 09-13-2013, 08:05 PM
Dernier message: Olivier



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)