Demande d'aide cherche interrupteur sur cahier des charges
#1
bonjour,  
 
question (pour un .... [Image: smile.gif] )
 
je cherche pour des clients des interrupteurs domotisables, avec les caractéristiques suivantes;  
 
- chaque interrupteur n'est pas relié physiquement au module qui est commandé (en l'occurence des fibaro FGD212)
- chaque interrupteur doit pouvoir commander à minima 3 jusqu'à 5 lampes (dont 3 à 5 micromodules qui commande la lampe) indépendamment les uns des autres (donc 3 à 5 boutons)
- les boutons doivent avoir la possibilité de refléter l'état de la lampe (ON ou OFF) avec par exemple un rétroéclairage différent rouge/bleue
- les boutons seront configurés en simple interrupteur ou en "va et vient" , mais sans fils navettes entre les interrupteurs
- les boutons sont tactiles et permettent appui court / appui long (ON/OFF/dimmer)  
en bonus donc non obligatoire mais préférable  
- s'accrocher sur des boites d'encastrement  
- si possible sans pile / alimentation 220v (j'ai phase et neutre à chaque emplacement)
 
 
j'avais trouvé les Heltun TPS3 et TPS5 mais impossible des les configurer pour qu'ils fonctionnent en synchronisé (va et vient et état de la lampe), donc je suis en train de les renvoyer parce que non opérationnels en mode va et vient et état de la lampe (si commandé par un autre dispositif que l'interrupteur)  
 

pour ceux qui les ont est-ce que les sunricher SR-ZV9001xx permettent de répondre à ce cahier des charges ?
merci, je suis un peu (beaucoup) dans la panade avec ce cahier des charges, alors toutes les suggestions sont les biens venues
Répondre
#2
(11-29-2020, 12:57 PM)sud-domotique-expert a écrit : bonjour,  
 
question (pour un .... [Image: smile.gif] )
 
je cherche pour des clients des interrupteurs domotisables, avec les caractéristiques suivantes;  
 
- chaque interrupteur n'est pas relié physiquement au module qui est commandé (en l'occurence des fibaro FGD212)
- chaque interrupteur doit pouvoir commander à minima 3 jusqu'à 5 lampes (dont 3 à 5 micromodules qui commande la lampe) indépendamment les uns des autres (donc 3 à 5 boutons)
- les boutons doivent avoir la possibilité de refléter l'état de la lampe (ON ou OFF) avec par exemple un rétroéclairage différent rouge/bleue
- les boutons seront configurés en simple interrupteur ou en "va et vient" , mais sans fils navettes entre les interrupteurs
- les boutons sont tactiles et permettent appui court / appui long (ON/OFF/dimmer)  
en bonus donc non obligatoire mais préférable  
- s'accrocher sur des boites d'encastrement  
- si possible sans pile / alimentation 220v (j'ai phase et neutre à chaque emplacement)
 
 
j'avais trouvé les Heltun TPS3 et TPS5 mais impossible des les configurer pour qu'ils fonctionnent en synchronisé (va et vient et état de la lampe), donc je suis en train de les renvoyer parce que non opérationnels en mode va et vient et état de la lampe (si commandé par un autre dispositif que l'interrupteur)  
 

pour ceux qui les ont est-ce que les sunricher SR-ZV9001xx permettent de répondre à ce cahier des charges ?
merci, je suis un peu (beaucoup) dans la panade avec ce cahier des charges, alors toutes les suggestions sont les biens venues

CdCF complexe.
Comment faire pour avoir l'état de la lampe sur le bouton si tu veux piloter plusieurs lampes avec un bouton ?
mais avec des modules X3D, on peut résoudre pas mal de contrainte de ton CdCF.
1. chaque interrupteur n'est pas relié physiquement au module qui est commandé
>> tyxia 2600/5610  (pile 10 ans)ou 2610 sur 220. Mais il y a des modules alimentés en 220V.
2. chaque interrupteur doit pouvoir commander à minima 3 jusqu'à 5 lampes
>> Tyxia 16 récepteurs en association pas de fils à tirer entre l'émetteur et le récepteur.
3. - les boutons doivent avoir la possibilité de refléter l'état de la lampe (ON ou OFF) avec par exemple un rétroéclairage différent rouge/bleu
>> pas possible même sur leur interrupteur (voir critique du CdCF)
4. les boutons sont tactiles et permettent appui court / appui long (ON/OFF/dimmer) en bonus donc non obligatoire mais préférable 
>> possible avec un récepteur Tyxia 4850
5. - s'accrocher sur des boites d'encastrement
>> pas de problème, il rentre dans les boîtes derrière les boutons.
6. si possible sans pile / alimentation 220v (j'ai phase et neutre à chaque emplacement) 
>> avec pile (10 ans de fonctionnement garanti) mais cela existe avec 220V
Pour interrupteur tactile regarde cela
https://www.banggood.com/fr/LED-Wall-Tou...gIcmvD_BwE

Voilà un topo.
J'en bave avec ce p... de connecteur Ondilo.
A+
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
(11-29-2020, 06:56 PM)Al_Bla a écrit :
(11-29-2020, 12:57 PM)sud-domotique-expert a écrit : bonjour,  
 
question (pour un .... [Image: smile.gif] )
 
je cherche pour des clients des interrupteurs domotisables, avec les caractéristiques suivantes;  
 
- chaque interrupteur n'est pas relié physiquement au module qui est commandé (en l'occurence des fibaro FGD212)
- chaque interrupteur doit pouvoir commander à minima 3 jusqu'à 5 lampes (dont 3 à 5 micromodules qui commande la lampe) indépendamment les uns des autres (donc 3 à 5 boutons)
- les boutons doivent avoir la possibilité de refléter l'état de la lampe (ON ou OFF) avec par exemple un rétroéclairage différent rouge/bleue
- les boutons seront configurés en simple interrupteur ou en "va et vient" , mais sans fils navettes entre les interrupteurs
- les boutons sont tactiles et permettent appui court / appui long (ON/OFF/dimmer)  
en bonus donc non obligatoire mais préférable  
- s'accrocher sur des boites d'encastrement  
- si possible sans pile / alimentation 220v (j'ai phase et neutre à chaque emplacement)
 
 
j'avais trouvé les Heltun TPS3 et TPS5 mais impossible des les configurer pour qu'ils fonctionnent en synchronisé (va et vient et état de la lampe), donc je suis en train de les renvoyer parce que non opérationnels en mode va et vient et état de la lampe (si commandé par un autre dispositif que l'interrupteur)  
 

pour ceux qui les ont est-ce que les sunricher SR-ZV9001xx permettent de répondre à ce cahier des charges ?
merci, je suis un peu (beaucoup) dans la panade avec ce cahier des charges, alors toutes les suggestions sont les biens venues

CdCF complexe.
Comment faire pour avoir l'état de la lampe sur le bouton si tu veux piloter plusieurs lampes avec un bouton ?
mais avec des modules X3D, on peut résoudre pas mal de contrainte de ton CdCF.
1. chaque interrupteur n'est pas relié physiquement au module qui est commandé
>> tyxia 2600/5610  (pile 10 ans) Mais il y a des modules alimentés en 220V.
2. chaque interrupteur doit pouvoir commander à minima 3 jusqu'à 5 lampes
>> Tyxia 16 récepteurs en association pas de fils à tirer entre l'émetteur et le récepteur.
3. - les boutons doivent avoir la possibilité de refléter l'état de la lampe (ON ou OFF) avec par exemple un rétroéclairage différent rouge/bleu
>> pas possible même sur leur interrupteur (voir critique du CdCF)
4. les boutons sont tactiles et permettent appui court / appui long (ON/OFF/dimmer) en bonus donc non obligatoire mais préférable 
>> possible avec un récepteur Tyxia 4850
5. - s'accrocher sur des boites d'encastrement
>> pas de problème, il rentre dans les boîtes derrière les boutons.
6. si possible sans pile / alimentation 220v (j'ai phase et neutre à chaque emplacement) 
>> avec pile (10 ans de fonctionnement garanti) mais cela existe avec 220V
Pour interrupteur tactile regarde cela
https://www.banggood.com/fr/LED-Wall-Tou...gIcmvD_BwE

Voilà un topo.
J'en bave avec ce p... de connecteur Ondilo.
A+
alain toujours au top pour répondre Amen-1fb6 , mais j'ai dû mal m'exprimer

je ne cherche pas les modules de régulations (encore que si c'est pas dans le bon protocole, je devrais changer ceux que j'ai installé)
mais les interrupteurs eux-mêmes , c'est à dire la partie entre l'homme et les modules dont tu parles

c'est pour cela que je parle de 5 boutons avec un rétro-éclairage pour chaque bouton qui commande chacun une lampe et doit refléter l'état de la lampe
en gros c'est une plaque de verre avec 3/4/5 zones tactiles qui vont chacune commander un des tyxia dont tu parles (moi c'est des zwave pour l'instant mais pourquoi pas des x3d)

j'ai pas eu le temps de refaire une simu sur Ondilo, mais je devrais pouvoir faire cela rapidement, une fois que j'aurais traité mon souci d'interrupteur.
Répondre
#4
Finalement tu cherches un interrupteur tactile avec plusieurs zones actives ?
un peu ce genre
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/...p/70154131

Pour ICO, il faut se pencher sur la méthode connecteur Enedis avec code d'obtention du token, token, puis refresh token etc...
A voir quand tu veux.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
(11-29-2020, 07:13 PM)Al_Bla a écrit : Finalement tu cherches un interrupteur tactile avec plusieurs zones actives ?
un peu ce genre
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/...p/70154131

Pour ICO, il faut se pencher sur la méthode connecteur Enedis avec code d'obtention du token, token, puis refresh token etc...
A voir quand tu veux.

oui c'est ça, j'avais pas penser à du legrand je vais voir si je peux utiliser celui-là avec Myhome et les modules zwave via la LD
j'ai vu qu'on pouvait mettre du Bticino sur LD mai j'ai pas compris comment et si c'est viable de passer par le serveur LD pour piloter les zwave et du bticino

si tu as d'autres suggestions, je ne connais pas les interrupteurs tactiles du marché.

(si je retrouve mon premier code en php avec enedis_test, tu pourras t'en inspirer en python)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Cherche stickers pour interupteurs? AucuneID 0 3,133 04-06-2019, 02:59 PM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)