12-22-2020, 11:06 AM
(Modification du message : 12-22-2020, 11:09 AM par sud-domotique-expert.)
bonjour,
comme j'ai galéré quelques temps et que j'ai trouvé la solution , je voulais juste la partager ici (pour éviter les galères d'autres utilisateurs)
je souhaitais ,chez un client, faire le lien entre la lifedomus et son téléviseur Sony qui intègre de base "Google Home" et "Google Assistant".
- Association de skill
- quelques minutes après les équipements LD remontent dans l'interface "Google Home"
- affectation dans les pièces
jusque là c'est OK
et puis teste des ordres - comme allumer la "lampe du salon" à la voix ==> la commande ne peut pas être exécutée
sur l'interface d'un smartphone Android , ouverture de google home et appui direct sur les icones pour lancer l'allumage ==> pas de retour rien ne se passe
1 - aller voir si on a les droits sur les pièces et les équipements des pièces ==> un fois OK
re teste ==> toujours pareil
2 - installation de la beta-android qui semble corriger quelques bugs (malheureusement pas tous)
re teste ==> toujours pareil
3 - (et c'est là que c'est bon) - connexion sur le serveur lifedomus (pas l'appli),
- connexion en mode admin
- et dans outils "demande réinitialiser les pushs"
et là c'est OK, donc pour ceux qui galèrent, n'oubliez pas cette fonction .
autre petite astuce :
si dans "google home" ou "amazon alexa" vous n'arrivez pas à exécuter des scénarios , appelé "scènes" dans les assistants.
Vous avez un message dans DS qui donne une erreur lors de l'exécution de scénarios.
Quand vous regardez vos scénarios sous CS, le propriétaire est "admin" et même si vous avez ouverts tous les droits, vous avez toujours la même chose.
La solution est de refaire ce scénario mais à partir de l'interface DS sous le user qui a été utilisé pour faire l'association de skill.
Dans le panneau DS en haut à droite,
- sélectionner l'icone "scénario"
- en bas à gauche clic sur les icones "outils"
- ajouter un scénario par le +
- faite votre scénario
il devrait remonter automatiquement dans les scènes "google" et "Alexa" et là vous pouvez le lancer à partir d'une routine
comme j'ai galéré quelques temps et que j'ai trouvé la solution , je voulais juste la partager ici (pour éviter les galères d'autres utilisateurs)
je souhaitais ,chez un client, faire le lien entre la lifedomus et son téléviseur Sony qui intègre de base "Google Home" et "Google Assistant".
- Association de skill
- quelques minutes après les équipements LD remontent dans l'interface "Google Home"
- affectation dans les pièces
jusque là c'est OK
et puis teste des ordres - comme allumer la "lampe du salon" à la voix ==> la commande ne peut pas être exécutée
sur l'interface d'un smartphone Android , ouverture de google home et appui direct sur les icones pour lancer l'allumage ==> pas de retour rien ne se passe
1 - aller voir si on a les droits sur les pièces et les équipements des pièces ==> un fois OK
re teste ==> toujours pareil
2 - installation de la beta-android qui semble corriger quelques bugs (malheureusement pas tous)
re teste ==> toujours pareil
3 - (et c'est là que c'est bon) - connexion sur le serveur lifedomus (pas l'appli),
- connexion en mode admin
- et dans outils "demande réinitialiser les pushs"
et là c'est OK, donc pour ceux qui galèrent, n'oubliez pas cette fonction .
autre petite astuce :
si dans "google home" ou "amazon alexa" vous n'arrivez pas à exécuter des scénarios , appelé "scènes" dans les assistants.
Vous avez un message dans DS qui donne une erreur lors de l'exécution de scénarios.
Quand vous regardez vos scénarios sous CS, le propriétaire est "admin" et même si vous avez ouverts tous les droits, vous avez toujours la même chose.
La solution est de refaire ce scénario mais à partir de l'interface DS sous le user qui a été utilisé pour faire l'association de skill.
Dans le panneau DS en haut à droite,
- sélectionner l'icone "scénario"
- en bas à gauche clic sur les icones "outils"
- ajouter un scénario par le +
- faite votre scénario
il devrait remonter automatiquement dans les scènes "google" et "Alexa" et là vous pouvez le lancer à partir d'une routine