Initialisation du connecteur KNX-IP
#51
(04-19-2021, 01:01 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

De nouveau ce soir vers minuit, la box vient de planté.

Est-ce que ceux qui n'ont pas de problème avec leur box possèdent des équipements X3D ?

Mon installation est principalement KNX et j'ai l'impression que j'ai des problèmes depuis la mise en place de modules X3D. 

Cdt.
Pas de problème de plantage avec une installation full KNX sans X3D (box sur onduleur).
Répondre
#52
Bonjour,

Chez moi aussi, la box est sur un onduleur.

Le problème est que c'est le logiciel sur la box qui plante, car le système d'exploitation sur celle-ci tourne toujours. C'est l'application serveur Lifedomus sur la box qui est planté. Elle répond au ping et l'arrêt se fait par un simple appui sur le bouton power qui lance la séquence d'extinction du système d'exploitation et elle s'éteint.

Ce n'est pas un problème électrique mais bien un crash application serveur Lifedomus.

Problème sur un automate ?  Un connecteur ? 

Je n'ai aucun message d'erreur dans le journal d'évènements, il faudrait un "Watchdog" au niveau de l'OS pour surveiller l'application serveur.

Malgré l'installation de 2 Patchs par le support Lifedomus, les plantage continuent.

Cdt.
Répondre
#53
Pour ma part :
  • 1 connecteur KNX
  • 15 connecteurs IP-SNMP
  • 1 connecteur écoute universelle HTTP
  • 1 connecteur PING
  • 1 connecteur IP (ampli audio)
Donc aucun truc exotique style X3D, SOMFY, Z-Wave ou My Home.
Box comme tout le reste de l'équipement informatique sur onduleur APC 3KVa

Et en gros 1 plantage tous les 16-18 mois ce qui est largement admissible.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#54
Bonjour
Depuis environ 1 an je suis également confronté à des plantages réguliers de la LD Vision (actuellement tous les 15 jours environ). La veille du dernier plantage j'avais constaté que la synchronisation des données affichées était ralentie....Fort de ce constat, je me demande si le système ne sature pas car lorsque l'on reboote en débranchant le serveur tout repart pour 15 jours....Est ce lié à une mise à jour non fiabilisée de l'an passé....
A suivre.
Répondre
#55
J'attendais un peu que le temps passe et je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais je n'ai plus eu de coupures intempestives depuis la mi-avril ! Sans aucune explication de Deltadore bien sûr… mais tant mieux s'ils ont trouvé le bug.
Voilà qui mérite d'être signalé.

Cordialement,
patrickp78
Répondre
#56
(06-08-2021, 12:11 PM)patrickp78 a écrit : J'attendais un peu que le temps passe et je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais je n'ai plus eu de coupures intempestives depuis la mi-avril ! Sans aucune explication de Deltadore bien sûr… mais tant mieux s'ils ont trouvé le bug.
Voilà qui mérite d'être signalé.

Cordialement,
patrickp78

Bonjour Patrick
Chose étrange, je n'ai plus observé de plantage depuis 15 Mai...les derniers plantages avaient lieu tous les 15 jours environ. Il faut dire que j'ai supprimé quelques automates qui m'apportaient peu de valeur ajoutée..Sont'ils intervenus sans m'en avertir car je n'ai pas fait de réclamation.
A suivre.
Cordialement
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)