Protocole Zigbee
#5
(02-03-2021, 12:38 PM)Ives a écrit :
(02-02-2021, 08:42 PM)sud-domotique-expert a écrit : @jlr tu t'avances peut-être beaucoup en disant que zwave est mort et que ce sera remplacé par zigbee, c'est déjà un discours qu'on entendait avec KNX et il reste des milliers d'installation KNX, même si c'est pas ce que préconiserait aujourd'hui (KNX), zwave est encore bien placé, même si zigbee monte en puissance.

Je rejoins l'avis De JLR concernant le Zigbee Alliance. 
Concernant KNX c'est le seul protocole normalisé et certifié au niveau mondial (notamment ouvert à d'autres protocoles comme Dali) et non propriétaire ; il n'est donc pas à le veille de disparaître ! J'ajouterai qu'il est le seul à permettre la commande vocale domotique fiable et sans Cloud. Son point faible est l'insuffisance de produits sans fils donc absent des équipement après construction. Par ailleurs, du fait d'une technologie réputée haut de gamme j'ai pu constater sur forumconstruire que les intégrateurs proposaient souvent des devis "hors-sol" !

je comprend, mais d'expérience c'est quand même un sacré bordel le zigbee, rien que pour ajouter des produits qui devraient s'inclure ou le nombre de galères personnelles et que je lis sont légions. 01xx-9acf6
je teste depuis lundi les produits LIDL et c'est pas gagné pour les piloter, ne serais-ce que les inclure sur la clé, obligé de mettre celle-ci sur un hub alimenté, puissant, rapprocher le produit à 10cm de la clé, tenter entre 5 et fois l'inclusion, puis ensuite découvrir que une partie des fonctionnalités ne sont pas vues ou supportées (ou ne le sont que sur l'application LIDL et le pont LIDL).

J'ai eu  des soucis similaires avec les OSRAM , moins galère que LIDL. Evil-1617

Essaye d'inclure sans problème les ampoules HUE sur la zigate, OK pour la zigbeetomqtt, mais ça oblige de faire fonctionner en MQTT (pas mauvais par ailleurs).

je ne parle même pas des xiaomi ou là c'est le pompon.

alors ça va surement venir, le zigbee 3, commence seulement à normaliser, les acteurs de la zigbee alliance ne sont pas tous d'accord pour respecter les normes produites, y en a même qui diversifie avec du Bluetooth.

Mais aujourd'hui, je t'avoue que le zigbee ça me gonfle beaucoup.

L'histoire du vocal local, parlons en, ou tu peux installer cela d'une façon fiable chez un client ?  Bye2-2c12

Désolé de cet accès de propos négatifs, mais là je sors d'une installation ou m'a demandé de reprendre du zigbee et je bouffe ma culotte avec les heures de tests, reprises, tentatives, échec et produits qui ne fonctionne que à moitié, cumul de plus de 56h ou j'aurais en passer 8h. En plus je passe pour un charlot (ce qui est peut-être vrai) et l'image laissée est désastreuse. Icon_thunder-20740
Répondre


Messages dans ce sujet
Protocole Zigbee - par Trapounet - 02-01-2021, 02:04 PM
RE: Protocole Zigbee - par Jlr - 02-02-2021, 12:37 PM
RE: Protocole Zigbee - par sud-domotique-expert - 02-02-2021, 08:42 PM
RE: Protocole Zigbee - par Ives - 02-03-2021, 12:38 PM
RE: Protocole Zigbee - par sud-domotique-expert - 02-03-2021, 03:02 PM
RE: Protocole Zigbee - par Ives - 02-03-2021, 03:25 PM
RE: Protocole Zigbee - par sud-domotique-expert - 02-03-2021, 07:33 PM
RE: Protocole Zigbee - par Al_Bla - 02-04-2021, 06:30 PM
RE: Protocole Zigbee - par Pollux06 - 02-05-2021, 11:05 PM
RE: Protocole Zigbee - par sud-domotique-expert - 02-05-2021, 11:36 PM
RE: Protocole Zigbee - par Jlr - 02-06-2021, 01:30 AM
RE: Protocole Zigbee - par Al_Bla - 02-06-2021, 12:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Protocoles ZigBee de Profalux Elglouton 1 4,172 03-13-2020, 09:28 PM
Dernier message: BigYo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)