02-03-2021, 03:25 PM
(02-03-2021, 03:02 PM)sud-domotique-expert a écrit : Désolé de cet accès de propos négatifs, mais là je sors d'une installation ou m'a demandé de reprendre du zigbee et je bouffe ma culotte avec les heures de tests, reprises, tentatives, échec et produits qui ne fonctionne que à moitié, cumul de plus de 56h ou j'aurais en passer 8h. En plus je passe pour un charlot (ce qui est peut-être vrai) et l'image laissée est désastreuse.
Encore un avantage pour le KNX ; lorsque tu arrives sous ETS tu es en milieu connu (à condition de disposer du fichier knxproj) donc pas de perte de temps à s'approprier l'outil !
Ton témoignage est très intéressant car le fait de reprendre une installation "ésotérique" peut effectivement être très chronophage ce peut être interprété (à tort) par le client comme de l'incompétence !
J'ai déjà eu ce regard suspicieux lors de la mise en service de systèmes automatiques industriels en ayant en plus une grosse pression du responsable de production qui annonce qu'il perd x k€ à chaque heure de production perdue !
Comment procèdes-dans ce cas le temps passé est "perdu" ou facturé en partie ? C'est le précédent propriétaire qui avait commencé l'installation Zigbee ?