Redémarrage de la LD BOX : les volets s'ouvrent ...
#1
Bonsoir,

J'aimerais savoir pourquoi quand je redémarre (lors d'une installation d'une MAJ, ou via redémarrage par l'interface web) ma BOX LD, les volets s'ouvrent systématiquement ?

Ce soucis de "reset" de certains équipements s'est aussi déjà passé sur d'autres équipements, mais de façon plus sporadique. Par contre les volets c'est systématique.

Je m'inquiète de cela, car ma porte de garage est aussi piloté par LD, et j'aimerais éviter qu'elle s'ouvre lorsque la box redémarre ...

Cordialement

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#2
Bonjour,

Lifedomus au démarrage du serveur, fait une lecture de toutes les adresses de groupes configuré en lecture dans un équipement.
Cela peut déclencher des automates ou scénarios configuré sur un changement d'état, ou d'un automate configuré en "Démarrer comme un service d'arrière-plan".

Nous avons eu aussi le tour dans certaines installations KNX, qu'une lecture de l'adresse de groupe lié à un bouton poussoir, déclenche l'appui sur ce même bouton.

Les solutions sont :
dans le 1er cas : de ne pas évaluer le déclencheur à son activation et au démarrage du serveur.
dans le 2ème cas : dans les propriétés avancés de l'équipement lié au bouton poussoir, de mettre Actualisation à "Bus" et non "Connexion et bus".

Julien
Répondre
#3
Merci, je vais creuser dans cette direction

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#4
Julien,

Je pense avoir trouvé l'automatisme qui me pose problème lors du redémarrage de la box.
Il s'agit de l'automate qui ouvre les volets le matin.

J'utilise le déclencheur suivant :

Dès que SYSTEM TIME >= variable


Comment est-il possible de ne pas évaluer le déclencheur d'un automate lors de l'activation de l'automate ou au démarrage du serveur ?

Cordialement

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#5
Bonjour,

C'est un oubli de notre part. Cette fonctionnalité est disponible dans les déclencheurs et dans les items wait d'un automate.
Le champ "ne pas évaluer le déclencheur à son activation et au démarrage du serveur" sera disponible pour le déclencheur d'un automate dans la prochaine mise à jour.

Julien
Répondre
#6
Nickel :-)
Merci

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#7
J'ai le même problème....des lumières qui s'allument lors de redémarrage de la box, et de redémarrage de la gateway IP KNX...

mais le pire c'est la porte de garage...plusieurs fois elle s'est ouverte la nuit...
Répondre
#8
Bonjour,
je crois que tu as la solution dans le message de Julien au dessus.
La fonctionnalité dont il parle est effective maintenant.

Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Redémarrage Lifedomus impossible buildy 5 8,737 06-17-2013, 07:47 AM
Dernier message: buildy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)