loxone ? qui a déjà testé ?
#11
(05-14-2021, 06:15 PM)sud-domotique-expert a écrit : attention:  tous ces retours sont sans Knx (que je n'utilise plus pour les nouvelles installations)
Même dans le cas de constructions neuves car cette solution me semble incontournable, notamment en terme de fiabilité/pérennité où il n'y a rien au dessus ?
Répondre
#12
j'utilises principalement zwave qui me semble aussi robuste et beaucoup plus souple de mise en œuvre
Répondre
#13
(05-15-2021, 09:20 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'utilises principalement zwave qui me semble aussi robuste et beaucoup plus souple de mise en œuvre
Je comprends l'intérêt de l'intégrateur concernant le "plus souple à mettre en œuvre" mais de la à dire qu'une technologie sans fil est aussi robuste qu'une technologie filaire c'est pousser le bouchon au peu loin !  


Il n'est pas rare de lire des messages d'utilisateurs Zwave qui se plaignent de dysfonctionnements, notamment lorsque le nombre d'équipements augmente. De plus, on est jamais à l'abri d'un voisin vicieux qui décide de jouer avec un brouilleur et dans ce cas c'est la catastrophe...
Répondre
#14
(05-15-2021, 10:37 AM)Ives a écrit :
(05-15-2021, 09:20 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'utilises principalement zwave qui me semble aussi robuste et beaucoup plus souple de mise en œuvre
Je comprends l'intérêt de l'intégrateur concernant le "plus souple à mettre en œuvre" mais de la à dire qu'une technologie sans fil est aussi robuste qu'une technologie filaire c'est pousser le bouchon au peu loin !  


Il n'est pas rare de lire des messages d'utilisateurs Zwave qui se plaignent de dysfonctionnements, notamment lorsque le nombre d'équipements augmente. De plus, on est jamais à l'abri d'un voisin vicieux qui décide de jouer avec un brouilleur et dans ce cas c'est la catastrophe...

pas d'accord avec toi sur les 3 points 
pour la robustesse, j'installe des config à plus de 50 voire 80 équipements et je n'ai pas eu de soucis, maintenant ça nécessite de bien configurer chaque éléments pour éviter de saturer le réseau avec les messages et bien assurer le maillage via des équipements connectés , le sujet de la saturation du réseau est aussi sur un réseau filaire si mal configuré. 

Pour les plaintes de dysfonctionnements, dans ce que j'ai vu et lu de la part de ceux qui peuvent répondre, la plupart du temps on est fasse a des configurations avec beaucoup d'équipements sur pile, donc sans répéteur / maillage correcte. Je trouve aussi pas mal de cas ou les utilisateurs ne savent pas utiliser les associations directes, qui évitent de passer par le système domotique central pour relayer et faire exécuter les ordres, typiquement un interrupteur vers un module variateur. 

Pour ce qui est de brouiller le réseau, on est pas avec du wifi et je n'ai jamais eu de réseau zwave brouillé, de même que je n'ai jamais vu des réseaux somfy IO (pas RTS) brouillés, ni même de réseau KNX RF brouillé, ni X3d pour rester dans ce qui est plus connu de ce forum, ce qui n'est pas le cas avec du wifi ou même du zigbee.
Répondre
#15
(05-15-2021, 07:28 PM)sud-domotique-expert a écrit : Pour ce qui est de brouiller le réseau, on est pas avec du wifi et je n'ai jamais eu de réseau zwave brouillé, de même que je n'ai jamais vu des réseaux somfy IO (pas RTS) brouillés, ni même de réseau KNX RF brouillé, ni X3d pour rester dans ce qui est plus connu de ce forum, ce qui n'est pas le cas avec du wifi ou même du zigbee.
https://blog.guiguiabloc.fr/index.php/20...es-z-wave/

Pour le KNX je faisais référence au filaire et non au RF.
Répondre
#16
(05-15-2021, 08:17 PM)Ives a écrit :
(05-15-2021, 07:28 PM)sud-domotique-expert a écrit : Pour ce qui est de brouiller le réseau, on est pas avec du wifi et je n'ai jamais eu de réseau zwave brouillé, de même que je n'ai jamais vu des réseaux somfy IO (pas RTS) brouillés, ni même de réseau KNX RF brouillé, ni X3d pour rester dans ce qui est plus connu de ce forum, ce qui n'est pas le cas avec du wifi ou même du zigbee.
https://blog.guiguiabloc.fr/index.php/20...es-z-wave/

Pour le KNX je faisais référence au filaire et non au RF.

on est complètement d'accord, ne pas mélanger alarme et domotique, la première doit être indépendante de la partie domotique, ce qui n'empêche pas de récupérer les statuts et détection dans la partie domotique, mais dans tous les cas la domotique n'est pas un actionneur de l'alarme.
Répondre
#17
et basalte, qq a déjà essayé la box ? par contre si son prix est comme les accessoires, ca pique !!
Répondre
#18
(05-17-2021, 09:23 AM)123pc a écrit : et basalte, qq a déjà essayé la box ? par contre si son prix est comme les accessoires, ca pique !!

La qualité du produit et surtout le design semble être au top, mais le prix aussi.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#19
(05-17-2021, 12:04 PM)Al_Bla a écrit :
(05-17-2021, 09:23 AM)123pc a écrit : et basalte, qq a déjà essayé la box ? par contre si son prix est comme les accessoires, ca pique !!

La qualité du produit et surtout le design semble être au top, mais le prix aussi.

une idée du prix ?
Répondre
#20
(05-17-2021, 02:24 PM)123pc a écrit :
(05-17-2021, 12:04 PM)Al_Bla a écrit : La qualité du produit et surtout le design semble être au top, mais le prix aussi.

une idée du prix ?

Non aucune idée, mais c'est je pense un système propriétaire, donc fermé.
Le design est superbe, l'ergonomie aussi.
Mais le prix doit être à la hauteur du design Kez_11-23d0c
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)