Crash après restauration sauvegarde Lifedomus Vision
#1
Bonjour à vous 

Après avoir subi un crash complet de ma box Lifedomus Vision (modèle 2014), j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle box (modèle 2019) auprès d'un prestataire. 

Disposant des sauvegardes régulières de mon ancienne box, j'ai souhaité restaurer une sauvegarde en suivant la procédure suivante : 

- remise aux paramètres d'usine de la box 
- redémarrage et mise à jour de la version 3.0.152 (identique à la version de mon ancienne box)
- chargement de la sauvegarde et restauration 

Tout s'est passé tranquillement puis après le redémarrage, un écran blanc est présent (voir pièce jointe). 

La box est visible sur mon réseau mais pas d'interface de connexion ni en direct ni via Config studio. 

Sur le moniteur externe que j'ai branché, le système démarre normalement et l'interface BIOS est visible. 

Avez-vous une idée / solution pour me sortir de ce pétrin ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
Tu as déjà posé la question ici et je fais donc la même réponse
Sauf erreur, la sauvegarde est liée à la box (chez Lifedomus il y a un lien entre la licence et le hard) et je pense qu'il faut l'intervention de la Hotline pour implanter la sauvegarde dans la nouvelle box.
Répondre
#3
(05-20-2021, 01:13 PM)Ives a écrit : Tu as déjà posé la question ici et je fais donc la même réponse
Sauf erreur, la sauvegarde est liée à la box (chez Lifedomus il y a un lien entre la licence et le hard) et je pense qu'il faut l'intervention de la Hotline pour implanter la sauvegarde dans la nouvelle box.

Bonjour Yves, 
Non ce n'est pas la même question. 
La première fois, le soucis provenait du fait que la box de remplacement sur laquelle je souhaitai migrer était un vieux modèle à disque dur et pas en SSD. Cela aurait donc pu être une raison de ce problème. De plus, la box redémarrait mais me disait simplement que le processus de restauration avait échoué. L'interface était toujours accessible. 

Là, j'ai recommencé la procédure avec la nouvelle box SSD et ensuite après avoir effectué les process expliqués, l'interface de la LD n'apparaît même plus (écran blanc). 

Ma question est donc de savoir comment récupérer au minimum l'interface de ma LD ?
Répondre
#4
Pourquoi ne pas contacter le 02 72 96 03 72, le numéro Delta Dore réservé à Lifedomus ?
Répondre
#5
Parce que je n’avais pas ce numéro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Répondre
#6
En fait, je pensais qu’il pouvait s’agir d’un cas connu donc réglable via le forum sans avoir à surcharger le service du support.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Répondre
#7
(05-20-2021, 01:47 PM)yann112_vbulletin4_import549 a écrit : En fait, je pensais qu’il pouvait s’agir d’un cas connu donc réglable via le forum sans avoir à surcharger le service du support.
Restaurer une sauvegarde effectuée par la box ne pose généralement pas de problème et, en tous les cas,  il n'y a pas ce type de message sur le forum.


Une fois que tu auras contacté le Hotline , tu pourras donc confirmer ou infirmer ici  l’obligation de passer par Lifedomus pour restaurer une sauvegarde effectuée depuis une autre box.
Répondre
#8
Quelles sont les nouvelles de cette restauration ?
Répondre
#9
Rien encore !
Les premiers tests ont fait crasher le système! La hotline a pu remettre à zéro la nouvelle box et je dois tester avec une autre sauvegarde.
Il est possible que mon ancienne box ait généré des sauvegardes avec des défauts.
Je vous redirai comme prévu !
Il n’est pas nécessaire de passer par LD pour une restauration de sauvegarde sauf si ça plante comme moi.
A plus pour les news


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Répondre
#10
Voilà quelques news !
Visiblement mes sauvegardes sont défectueuses donc impossible de les recharger.
J’ai remplacé mon ventilateur et l’ancienne box a redémarré. Me demandez pas pourquoi! Ça faisait un moment qu’elle ne s’allumait plus.
Tout fonctionne comme avant mis à part quelques soucis avec un automate mais je dois rappeler le support. Les différentes manipulations font que j’ai aussi une double session admin mais je ne sais pas pourquoi.
Le support me donnera un coup demain.
J’ai donc une box vision en trop !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mise à jour serveur LIFEDOMUS / DELTADORE asyano 21 43,120 02-20-2018, 05:13 PM
Dernier message: Hsd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)