Extension réseau zwave
#1
Bonjour à tous,

J’essaye d’étendre mon réseau zwave car j’ai des module hors de portée. J’ai donc ajouté une prise zwave qui est sensée augmenter mon réseau mais mon module qui est à 2m50 est toujours hors de portée alors que la prise est fonctionnelle dans la lifedomus. Je peux la commander 

Avez vous des suggestions 

Cordialement
Répondre
#2
(06-03-2021, 08:21 PM)Juan-Marco a écrit : Bonjour à tous,

J’essaye d’étendre mon réseau zwave car j’ai des module hors de portée. J’ai donc ajouté une prise zwave qui est sensée augmenter mon réseau mais mon module qui est à 2m50 est toujours hors de portée alors que la prise est fonctionnelle dans la lifedomus. Je peux la commander 

Avez vous des suggestions 

Cordialement

ajoute le Aeotec ZW189 "Range Extender 7" - Répéteur / amplificateur de signal Z-Wave Plus v2 (série 700) 
https://www.domotique-store.fr/domotique...&results=2

il est très bien, je l'ai mis à 50m en extérieur de ma clé aeotec gen5 (dans mon boitier du portail) et ça traverse 2 murs porteurs, 5 cloisons, 2 haies de troènes, avec un dénivelé de 15m, donc il peut se mettre en bout de portée pour étendre très facilement le réseau.
Répondre
#3
Ok merci je vais tester si j’arrive pas à utiliser ma prise connectée comme répéteur.

Tu l’inclus comme un module zwave classique et il se débrouille tous seul après?
Répondre
#4
J’ai toujours un souci pour comprendre cette histoire de groupe sur les module zwave. Par exemple sur ma prise connectée j’ai groupe 1 lifeline et groupe 2 retransmission.
Répondre
#5
(06-03-2021, 09:16 PM)Juan-Marco a écrit : Ok merci je vais tester si j’arrive pas à utiliser ma prise connectée comme répéteur.

Tu l’inclus comme un module zwave classique et il se débrouille tous seul après?
oui tu l'inclus comme 1 autre module, tu mets le connecteur zwave en mode inclusion et tu branches l'extender sur une prise puis c'est juste 1 appui sur le bouton lumineux.



(06-03-2021, 10:00 PM)Juan-Marco a écrit : J’ai toujours un souci pour comprendre cette histoire de groupe sur les module zwave. Par exemple sur ma prise connectée j’ai groupe 1 lifeline et groupe 2 retransmission.

le groupe 1 est réservé au dialogue entre l'équipement / module et la clé gestionnaire du réseau, donc dans les endpoints x.0 tu dois avoir, pour le groupe 1 la pastique de la clé Zwave allumée.

les autres groupe te permettent de faire de association directe entre le endpoint du module et le module choisit. Certains groupe supportent plusieurs associations d'autres 1 seule. cela veut dire que c'est le module qui porte l'association qui donne des ordres au module associé.
ex: 1 interrupteur MCOHome , le groupe 1 est associé (lifeline) à la clé, et groupe 2 vers 1 module de gestion de l'éclairage (FGD212) endpoint 0.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modules zwave rouges uncleseb 6 15,471 01-17-2023, 12:29 PM
Dernier message: Juan-Marco
  Demande d'aide optimisation du réseau zwave sud-domotique-expert 0 1,936 12-05-2020, 12:39 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Modifier les paramètres d'un module Zwave avec automate Al_Bla 2 6,998 04-01-2020, 10:14 AM
Dernier message: syndrom
  Association entre 2 modules Zwave Al_Bla 8 10,941 02-11-2020, 07:45 PM
Dernier message: jojo
  performances zwave yann29 1 4,969 05-05-2019, 10:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Paramètres Zwave sur LD Al_Bla 3 8,012 10-14-2018, 09:15 PM
Dernier message: jojo
  retour d'état Zwave au redémarrage serveur LD ingalls 3 7,765 08-22-2017, 06:05 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)