Allumage intempestif
#1
Bonjour,
J'ai un module X3D qui s'allume tous seul (spot piscine) tous les matins entre 9h et 11h30 ! 
Pas de scénario, pas de commande local....supprimé du réseau puis ré installé = tjrs pareil grrr
Fonctionne très bien...mais s'allume tous les matins ?!?

Idem avec un fibaro 442 : en RGBW (spots jardin) : il s'allume tous seul dans la journée, une couleur apparemment au hasard !! pas tous les jours, de tps en tps.

Dans les log aucune trace !!

Une idée d'où ça proviens ? 

Ces 2 modules, sont dans le jardin, un dans le local piscine et l'autre une boite dans le sol !
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#2
connais pas le x3d , mais j'utilises le RGBW-442 si il s'allume seul , soit tu dois avoir un script/automate/scénario qui va activer une fonction qui doit être en association directe avec ton RGBW
soit tu as un planning qui s'est vautré (tout seul), ça m'est déjà arrivé, soit dans le rgbw-442 tu dois avoir une scène (me rappelle plus le paramètre) qui est restée active

bizarre que dans les logs zwave tu ne vois même pas la modification sur le noeud du RGBW-442
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)