Comment enregistrer et restituer un état ?
#1
Bonjour,

Je voudrais créer un automate qui fasse faire une montée/descente d'un volet roulant à une certaine heure et qui repositionne ce volet roulant dans son état initial.
Impossible pour moi de trouver dans CS comment enregistrer cet état. J'ai essayé avec une variable mais je ne sais pas comment la relier au VR.
Merci pour votre aide,
patrickp78
Répondre
#2
Bonjour,

Dans ton automate, tu crées un élément "VAR" avec par exemple une Variable "Position_Volet" de type "Numérique"

   

Tu cliques sur "f(x)" et tu rajoutes un "operand" avec le retour d'état du volet : 

   

Dans cette exemple, "Position_Volet" = 51
Le faire pour chaques volets avec une variable par volet.

Cdt.
Répondre
#3
Merci pour cette info.
OK pour créer la variable, mais comment on la restitue ensuite pour que le volet revienne à la valeur de la variable ?
merci d'avance ?

   
Répondre
#4
OK, j'ai trouvé !
Tu as peut-être une astuce pour optimiser ou remplacer le module WAIT ? Si je ne le mets pas, le volet n'a pas le temps de remonter…
merci encore pour ton aide,
patrickp78


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
https://t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram
Make 1000% and more within 1 day, join channel @pump_upp !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment réinitialiser un compteur a minuit chaque jour com@home 29 32,174 01-30-2023, 04:53 AM
Dernier message: Benoit
  Demande d'aide Changement d'état d'un variable "booléen" [Résolu] MaxLightyear 5 6,539 04-20-2020, 05:32 PM
Dernier message: MaxLightyear
  Déclencher un automate sur le retour d'état d'un autre automate? AucuneID 3 6,178 10-28-2018, 01:05 PM
Dernier message: jojo
  Gestion des scénarios absence / présence: comment gérer les jours? AucuneID 1 4,166 03-28-2017, 04:04 PM
Dernier message: AucuneID
  Etat "est démarré" pour automates et scénarios + lancer/arrêter coyotus 1 4,177 11-29-2014, 12:41 PM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)