Votre avis ? Après la mort de LD !!!
#1
Salut la communauté, ou du moins ce qui en reste.

Après la mort annoncée de LD, vers quelle plateforme avez-vous migré ???
Moi je reste sur LD en attendant une autre plateforme avec un beau design !!
Style LD DS.

Bye2-2c12
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#2
Bonjour,

Je suis toujours sur LD, en attendant qu'il me lâche et je serais contraint de basculer vers une autre solution, mais laquelle ?
Répondre
#3
Hello,
idem de mon côté, LD toujours fonctionnelle. Autant dire que je sers les fesses pour qu'elle me dure le plus longtemps possible.
Pour la suite j'entends beaucoup de bien de home assistant, mais je n'ai pas creusé le sujet.

Idéalement il faudrait que j'ai répliqué ma config sur HA pour le jour où LD tombe... idéalement..

Et vous ?
Répondre
#4
Idem de mon côté mais je manque de temps :-(
LD me sert essentiellement pour le pilotage à distance mais j'ai tout de même quelques automatisme que je dois encore convertir en full KNX pour ne plus être dépendant de LD.
Répondre
#5
Bonjour,

Personnellement,  j'ai opéré le transfert vers Home Assistant et je ne regrette rien de Lifedomus. Il y a temps d'apprentissage au départ, mais le résultat est super satisfaisant. C'est stable, rapide, mis à jour très régulièrement (parfois des 'breakchanges' qu'il faut prendre en charge) et les possibilités sont très vastes (il n'y a rien que je faisais avec Lifedomus que je ne peux pas faire avec Home assistant). La communauté est importante et je n'ai aucune de mes questions qui n'a pas été déjà soulevé par quelqu'un d'autre.
Sur les aspects esthétiques, il est possible de pousser très loin la personnalisation et le design mais il faut y passer du temps.

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Likes Received: 20 in 10 posts
Likes Given: 1
Répondre
#6
Idem que grichka. Je suis passé sur Home Assistant et j'ai retrouvé tout ce que je faisais sur LD et bien plus.

D'ailleurs si quelqu'un veut une box LD au prix du hardware ... Wink-1627
Répondre
#7
Bonjour,

Toujours sur LD, sachant qu'il va bien falloir basculer puisque l'assistance et certains services disparaissent fin 2023.

Home Assistant semble séduire beaucoup de monde… est-il bien indiqué pour mon installation sachant qu'elle est quasiment à 100% en KNX ?

D'autre part, l'un de vous qui aurait basculé peut-il m'indiquer un lien dans lequel la mise en place et la bascule des paramètres sont bien expliquées ?

Merci pour votre aide,
patrickp78
Répondre
#8
Salut patrickp78,

Moi je suis 99% KNX et ca marche parfaitement sous Home Assistant.

Je ne pense pas qu'il y ait un guide pour faire la bascule mais voici 2-3 liens vers la docs officiel :

Installation : https://www.home-assistant.io/installation/
(sur un Raspberry Pi ca marche déjà très bien)

Et KNX : https://www.home-assistant.io/integrations/knx/

Si vous avez des questions plus précisevous pouvez me contacter en PM
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Répondre
#9
Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant.
Patrick
Répondre
#10
Hello,

Pour ma part, j'ai tout misé sur les appareils en X3D donc je suis captif de l'écosystème DD.

J'envisage de migrer tout sur la Tydom Pro et de l'attaquer en API via une Jeedom. Quelqu'un a testé ?

Dark
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)