Votre avis ? Après la mort de LD !!!
#11
Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour Home Assistant que j'ai installé sur une VM Proxmox d'un NUC et je ne regrette pas du tout Lifedomus. C'est très stable avec des possibilités énormes même si j'ai choisi de confier les fonctions évoluées à un contrôleur logique KNX plus robuste.
 
Home Assistant est donc utilisé pour la supervision en accès local et distant, la commande vocale Alexa mais concernant les fonctions évoluées principales de la maison, il ne fait qu’écrire les données dans des adresses de groupe KNX  (dates, heures, etc.) et c’est le contrôleur logique ABB ABA/S 1.2.1 qui traite les données ; en cas de plantage de HA ou du NUC, les fonctions seront tout de même exécutées par KNX en utilisant les dernières données saisies.

Voici les copies d'écran de mon Dashbord 

[Image: 4sff.jpg]

[Image: yhev.jpg]

[Image: c3hu.jpg]

[Image: 32ce.jpg]

[Image: 94gb.jpg]

[Image: fwr5.jpg]

[Image: pg0y.jpg]

[Image: liva.jpg]

[Image: vslp.jpg]

[Image: erh1.jpg]

[Image: 8h73.jpg]

[Image: ldlt.jpg]

[Image: mgv2.jpg]

[Image: ni5s.jpg]
Répondre
#12
Super sympa, de belles visu également.
J'aimerai aussi déployer HA avant que LD me plante, mais il faut juste se prendre le temps ! Lol-161b

Si tu as quelques bons tuto à partager..
Répondre
#13
Ce ne serait pas pertinent car, d'une part, mon installation de HA date de presque 2 ans ; d'autre part, tout dépend où tu souhaites l'installer (NUC, Rapsberry, NAS) directement ou avec une VM ou Docker mais les tutos ne manquent pas sur le net.

Je n'ai pas encore testé l'installation de HA sur le NUC de ma Lifedomus mais je le ferai prochainement car il me reste à transférer sur HA les consommations électriques de certains appareils.
Répondre
#14
Bonjour

Utilisateur de LD depuis la construction de ma maison en 2015, j'avais un peu zappé le mail reçu il y a quelques temps par Delta Dore signifiant la fin de LD.

Apparement fin 2023 ca sera la fin des notifications....

Qu'est ce que cela signifie ? 
Impossible d'utiliser l'app iOS pour commander le Lifedomus (Easylife si je me souviens bien).
Quid du skill Alexa ou Google ? Sera t'il aussi désactivé ?

Si cela fonctionne, je resterai comme ca.

Je précise que je suis l'utilisateur final, d'une solution proposé et installé par un intégrateur domotique (qui n'existe plus car il a revendu sa société cette année a ce que je viens de réaliser...)
. Je suis en full KNX, avec un peu d'accoté (comme l'utilisation d'Alexa, c'est 95% de notre fonctionnement du LifeDomus). et l'alarme de maison Delta Dore
Pas de partie Multimédia, pas d'autre protocole vraiment le truc basique

Si certains avait la réponse ca serait top.

Sinon je vais regarder une autre solution mais c'est clairement pas le moment d'investir dans une autre solution Domotique...

Merci bien

TRANSLATE with x
English
Arabic
Hebrew
Polish
Bulgarian
Hindi
Portuguese
Catalan
Hmong Daw
Romanian
Chinese Simplified
Hungarian
Russian
Chinese Traditional
Indonesian
Slovak
Czech
Italian
Slovenian
Danish
Japanese
Spanish
Dutch
Klingon
Swedish
English
Korean
Thai
Estonian
Latvian
Turkish
Finnish
Lithuanian
Ukrainian
French
Malay
Urdu
German
Maltese
Vietnamese
Greek
Norwegian
Welsh
Haitian Creole
Persian


var LanguageMenu; var LanguageMenu_keys=["ar","bg","ca","zh-CHS","zh-CHT","cs","da","nl","en","et","fi","fr","de","el","ht","he","hi","mww","hu","id","it","ja","tlh","ko","lv","lt","ms","mt","no","fa","pl","pt","ro","ru","sk","sl","es","sv","th","tr","uk","ur","vi","cy"]; var LanguageMenu_values=["Arabic","Bulgarian","Catalan","Chinese Simplified","Chinese Traditional","Czech","Danish","Dutch","English","Estonian","Finnish","French","German","Greek","Haitian Creole","Hebrew","Hindi","Hmong Daw","Hungarian","Indonesian","Italian","Japanese","Klingon","Korean","Latvian","Lithuanian","Malay","Maltese","Norwegian","Persian","Polish","Portuguese","Romanian","Russian","Slovak","Slovenian","Spanish","Swedish","Thai","Turkish","Ukrainian","Urdu","Vietnamese","Welsh"]; var LanguageMenu_callback=function(){ }; var LanguageMenu_popupid='__LanguageMenu_popup';
[/url] [url=javascript:Microsoft.Translator.FloaterShowSharePanel()]

TRANSLATE with
COPY THE URL BELOW

Back

EMBED THE SNIPPET BELOW IN YOUR SITE

Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
Back
var intervalId = setInterval(function () { if (MtPopUpList) { LanguageMenu = new MtPopUpList(); var langMenu = document.getElementById(LanguageMenu_popupid); var origLangDiv = document.createElement("div"); origLangDiv.id = "OriginalLanguageDiv"; origLangDiv.innerHTML = "<span id='OriginalTextSpan'>ORIGINAL: </span><span id='OriginalLanguageSpan'></span>"; langMenu.appendChild(origLangDiv); LanguageMenu.Init('LanguageMenu', LanguageMenu_keys, LanguageMenu_values, LanguageMenu_callback, LanguageMenu_popupid); window["LanguageMenu"] = LanguageMenu; clearInterval(intervalId); } }, 1);
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)