Problème vmc helios kwl 300 PRO
#1
Bonjour à tous, Je viens de m'équiper d'une VMC Helios 300 PRO avec module KNX, je viens de configurer toutes les adresses de groupe dans le CS.
Quand j' ouvre l'équipement Helios dans DS, aucune information n'apparait concernant les sondes de températures, bypass, maintenance, j'ai uniquement la possibilité de contrôler la vitesse et de mettre sur on/off la VMC.
Toutes les adresses de groupes ont été testées avec ETS. Si quelqu'un a une idée.
Olivier
Répondre
#2
Bonjour,

C'est normal, dans le widget nous gérons uniquement la vitesse.
Pour gérer les autres informations, vous devez utiliser des widgets personnalisé.

Julien
Répondre
#3
Bonsoir,

dommage,merci pour la réponse.
Olivier
Répondre
#4
Bonjour,

Donc même dans l'appli iphone on ne peut pas visualiser les différentes températures dans le widget VMC Helios ? (alors qu'on peut saisir les adresses de groupe sous CS)

Je viens juste de configurer l'équipement VMC Helios et j'ai un problème pour gérer le on/off de la VMC : dans ETS je ne vois que l'objet "Ventilation Unit" "On/Off" Est-ce le meme objet qu'il faut utiliser en lecture et en écriture dans Lifedomus pour la lecture et l'écriture de la propriété "démarrer" de la VMC ?

Pour la vitesse (lecture et ecriture) tout fonctionne bien.

Merci

Seb
Répondre
#5
Bonjour,
Dans l'appli IPhone et androïde, uniquement la gestion de la vitesse est prise en compte . Dommage, que toutes les informations que remonte la VMC Hélios n'apparaissent pas( températures de soufflage, extraction, air neuf , on/off, entretien etc...).

Olivier
Répondre
#6
Bonjour,

OK mais pourquoi l'équipement "VMC Helios" permet la saisie des adresses de groupes autres que la vitesse (temperatures, on off, arrêt d'urgence ...)... ? si elles ne peuvent être exploitables autant ne pas permettre de les saisir ce qui éviterait de se poser des questions ... ?

seb
Répondre
#7
Bonjour seb,

Les données sont exploitable par automates ou par le "what i see", nous n'avons volontairement pas voulu faire un widget compliqué pour aller à l'essentiel. Libre à vous d'afficher toutes les valeurs sous forme d'un widget.

Julien
Répondre
#8
Désolé de vous contredire, mais sur une application smartphone il n'est pas possible d'avoir des widgets et c'est la chose qui peut-être intéressante de voir sur un smartphone si on est pas chez nous. Je trouve que votre raccourci pour aller à l'essentiel est parfois un peu simpliste, comme par exemple Sonos on a une superbe intégration de le DS Android et IOS, mais sur smartphone un truc inutilisable si on a pas été en premier dans l'application sonos pour charger de la musique.
Pourquoi ne pas faire des widgets d'équipements configurable ainsi "NOUS" décidons ce que l'on veut rendre disponible ou non dans le widget.
Cela règle bon nombre de problèmes et laisse une marge de customisation très élevée.
Je me répète car j'en ai déjà parler sur ce sujet et demandé à plusieurs reprises d'avoir des équipements custom (universel) qui apparaîtrait sur toutes les plateformes.

C'est parfois plein de petits détails comme cela qui font la différence, et je trouve que certains détails ne sont pas toujours soigné jusqu'au bout.

C'était un peu hors sujet, mais il y a des choses qui ne bougent pas et il faut parfois un coup de pied dans la fourmilière, surtout lorsque l'on suit et client de la 1ère heure du système.
Répondre
#9
Bonjour,

OK pour l'exploitation des données via les automates, mais en effet il est dommage de ne pas avoir la totalité des fonctionnalités des widgets dans les appli android et iphone, et de pouvoir les customiser .... je confirme que le widget sonos est top dans DS, mais inutilisable en l'état dans les applis.

Pour revenir à mon problème initial, j'arrive bien à gérer la vitesse de la vmc via le widget sur l'appli iphone mais par contre le on off ne fonctionne pas : si je modifie l'etat on off de la vmc via ets ou via son module de controle, j'ai bien le visuel qui change dans le widget, mais si je clique sur le ventilateur dans le widget pour le mettre sur off, ça ne fonctionne pas .... Dans CS, j'ai mis la meme adresse de groupe pour la propriété "démarrer" en lecture et écriture. Si quelqu'un peut me donner une piste et me confirmer que c'est bien un problème de config ?

Merci

Seb
Répondre
#10
Bonjour,

@Seb : Nous avons fait le test avec une adresse de groupe de lampe (n'ayant pas l’Hélios dans les locaux) et cela fonctionne. Vérifier dans le debugger qu'une donnée est bien envoyé lorsque vous appuyer sur le téléphone.
L'autre piste est si vous avez mis la même adresse en lecture et écriture vérifiez que celle-ci est bien en transmit pour savoir si oui ou non la vmc est éteinte.

Si vous ne mettez pas d'adresse en lecture de la VMC, Lifedomus la considère comme allumé tout le temps. Ce qui explique qu'elle continue de tourner même après l'action d'éteindre.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VMC hélios et conso energie cedric 3 7,543 10-04-2013, 04:17 PM
Dernier message: cedric



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)