Lifedomus HS ?
#1
bonsoir,
hier j'ai fait des modifs sur ma Lifedomus car je suis en phase de mise en route donc connexion du CS et du Ds pas de soucis.
aujourd'hui j'ai voulu continuer et là plus de connexion possible avec le CS et le DS.
alors j'ai tenté de redémarrer la LD et depuis je ne la vois plus sur le réseau. Les voyants sous tension et prise réseau RJ45 derrière sont allumés.
est-elle HS ?
comment avancer sur le diagnostic car je crois que l'on ne peut pas raccorder un écran et clavier/souris en direct dessus ?
donc très limité en terme de manipulation.
Répondre
#2
Bonsoir,

Le plus simple est de passer par ton revendeur.

Tu peux brancher un écran dessus et tu verras alors la séquence de boot.

Christophe
Répondre
#3
Bonjour,

En cas de soucis avec votre serveur, il suffit du nous l'a renvoyer, nous ferons le nécessaire immédiatement.
Vous avez peut-être un soucis avec le disque dur si elle ne redémarre pas correctement.
Répondre
#4
Olivier a écrit :Bonjour,

En cas de soucis avec votre serveur, il suffit du nous l'a renvoyer, nous ferons le nécessaire immédiatement.
Vous avez peut-être un soucis avec le disque dur si elle ne redémarre pas correctement.

bonjour et bravo pour votre réactivité.
Je dois vous la renvoyer directement ou je dois passer par mon revendeur qui est Rexel ? Si c'est à vous à quelle adresse ? C'est peut-être plus rapide avec cette solution que de passer par le revendeur ?
Si c'est Rexel, je peux m'adresser à n'importe quelle agence Rexel pour le retour ?
Répondre
#5
Bonjour,

Vous pouvez nous la renvoyer directement, si vous le souhaitez, ce sera plus rapide pour vous.
Notre adresse est Lifedomus 15 rue Hergé, parc scientifique de la Haute borne 59650 Villeneuve d'Ascq

Est-elle en DHCP ou IP fixe ? Avez-vous modifié son adresse IP récemment ? Quelle est la version de votre serveur ?
Répondre
#6
elle est en DHCP donc je n'ai rien modifié au niveau de son adresse et le serveur a été mis à jour dimanche donc je dois être avec la dernière version en ligne la V1.4.84 je crois
Répondre
#7
Vous pouvez nous appeler jeudi matin vers 10h, nous pourrons faire un diagnostic distant.
Répondre
#8
ok d'ici là je vais branché un écran dessus pour voir ce qu'elle raconte à la mise en route
Répondre
#9
voilà j'ai branché l'écran dessus et au démarrage j'ai des lignes avec
ata1 softreset failed
ou
ata3 softreset failed
et elle reboot sans arrêt

donc il y a bien une défaillance de la box.
je viens de la mettre dans son carton et elle est partie par UPS. Si tout va bien vous la recevrez vendredi.
Répondre
#10
bonjour,
un des points faibles de la box semble le disque dur (je ne suis pas le seul à avoir ce pb) alors pourquoi ne pas envisager de porter votre application sur un Raspberry pi ou Cupieboard ou équivalant parce que la solution du SSD est encore un peu élevé. J'y vois plusieurs intérêts pour l'utilisateur et pour vous au niveau marketing :
1) écologique car la consommation de la box sera plus faible
2) économie au niveau transport car poids plus faible (pour vous au niveau expédition et pour nous nous en cas de retour)
3) achat de départ moins élevé donc prix de vente plus intéressant par rapport à la concurrence et marge plus importante pour vous.
4) moins de place pour le stockage chez vous et chez nous on pourra la mettre n'importe où
5) fiabilité plus grande car plus de mécanique interne (plus de disque dur)
6) et certainement d'autres points que je ne vois dans l'immédiat
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,302 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,545 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,870 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 17,083 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,349 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,470 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,886 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,802 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,977 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo
  Chromecast et Lifedomus Jlr 4 8,712 03-24-2018, 10:56 AM
Dernier message: Katapult



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)